Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityCASSIOPÉE AMBROISE ELISSA ► emily didonato
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal


CASSIOPÉE AMBROISE ELISSA ► emily didonato

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Cassiopée Ambroise Elissa
fiche; terminée

C'est le 14 janvier 1991 à Athènes, que la famille Elissa m'ont accueillie dans leurs bras, ils m'ont prénommée Cassiopée Ambroise. Je suis célibataire et fort heureusement, mais si vous voulez tout savoir je suis hétérosexuelle et j'en suis fière. Je viens d'une classe sociale moyenne. J'ai décidée de poursuive des études à Harvard en danse, je suis maintenant en seconde année. Et pour terminer, je fais partie des mather house.

Études
Pourquoi avoir choisi la danse ? Car c'est mon échappatoire à moi, et un domaine qui m'a toujours plu. Peu bavarde -pour ne pas dire muette- à mon arrivée en Angleterre, la danse était mon moyen de m'exprimer : pas besoin de parler, juste bouger. J'aime tous les genres de danse mais ma préférée reste la danse classique à mes yeux.


Caractère

Cassiopée, elle semble froide et hautaine à première vue, mais elle a juste tendance à se méfier et plus particulièrement des hommes : ayant été déçue une seule et unique fois, elle a bien compris que les sentiments amenaient dans un premier temps le bonheur, pour mieux ruiner la personne par la suite. Très lunatique, elle change d'humeur en l'espace de cinq secondes sans explications, et il ne faut pas chercher à comprendre. Ambroise a un petit côté mystérieux, car elle refuse de parler de son passé, chose qu'elle cherche à fuir et à oublier par tous les moyens. Plutôt observatrice, elle n’est pas très bavarde aux premiers abords mais au fond elle n’a rien de méchant, c’est juste qu’elle est méfiante. Elle est à l'écoute pour ses proches, mais elle a énormément de mal à accorder sa confiance. Cependant si elle n'est pas d'humeur, ne venez surtout pas la déranger car elle ne vous écoutera pas et vous enverra royalement bouler, et elle ne cherchera pas forcément à s’excuser par la suite. Sous son air doux et ses yeux bleus, Ambroise a un fort caractère; naïve et facilement manipulable auparavant, elle ne l'est plus du tout maintenant. Très ambitieuse, elle aime arriver au bout des choses et teste sans cesse ses limites. Son problème ? L'alcool et la drogue, elle est assez dépendante de ces deux choses car c'est le seul moyen qui lui permet de sortir un peu de ce monde quand elle est anxieuse, nerveuse. C'est à dire tout le temps, car c'est une vraie pile ! Elle n'aime pas se poser trop longtemps, préférant bouger pour ne pas trop se prendre la tête et se laisser dévorer par ses angoisses. .


Everyone Has Their Own Story

« VIENS ICI, DÉPÊCHES-TOI CASSIOPÉE ! » Le cri strident de mon père me rendait folle, m'effrayait. Recroquevillée sur mon lit du haut de mes huit ans, je serrais mes genoux contre ma poitrine en essayant de respirer calmement et surtout arrêter mes tremblements. Je ne pouvais ni crier ni même pleurer, j'attendais. J'attendais que mon père rentre dans ma chambre et passe ses nerfs sur moi, comme quasiment tous les soirs. Je ne connaissais pas la raison, enfin, tout ce qu'il me disait, c'est qu'il détestait mes yeux « Bien trop bleus. Comme ta mère. Tout ça c'est de ta faute. ». Qu'est-ce que j'y pouvais moi ? J'entendais les pas de mon père sur le plancher, avant de voir la poignée s'abaisser, et là, je ne pus retenir mes larmes. Calvaire incessant, je n'espérais qu'une chose : mourir. Partir d'une façon ou d'une autre, pour aller n'importe où mais surtout loin de tout ça. Fuguer m'était impossible, j'avais eu le malheur de le faire une seule fois, et ça m'avait servi de leçon. J'avais enduré ça jusqu'à mes dix ans environ, avant que ma mère ne décide d'apparaître en plein milieu de ma vie. Pourquoi maintenant ? J'en savais strictement rien, mais je ne cherchais pas à comprendre, je ne lui en voulais même pas de m'avoir laissée avec mon père, je ne voulais pas passer ma vie dans la rancœur.

Je n'ai pas appris à connaître ma mère par la suite, elle est venue me chercher en Grèce, et nous sommes venues nous installer en Angleterre. J'avais un endroit où dormir, je mangeais, je grandissais et me reconstruisais comme je le pouvais surtout, mais les quelques cicatrices que j'avais sur mon corps ne m'aidaient pas réellement. Il m'a fallu deux ans pour apprendre à reparler, à sourire, à vivre. Bien sûr, je n'ai pas oublié mon histoire en Grèce, mais je me contentais de ne pas y penser et surtout de ne pas en parler. J'avais même réussi à me faire des amis. Je parlais très peu, je n'accordais pas ma confiance mais je n'étais plus seule, c'est tout ce dont j'avais besoin, savoir qu'il y avait du monde à mes côtés. Une période calme dans ma vie. Je n'avais pas de dialogue avec ma mère, et c'est peut-être à cause de ça que après, j'ai doucement sombré. Peut-être pas, je sais pas tellement, peut-être que je l'ai cherchée cette autodestruction.

Vers mes seize ans, rien n'allait plus. Je ne dormais quasiment pas, ou le peu de fois où j'arrivais à m'endormir je me réveillais en hurlant dans mon lit, en me tordant de douleur. Des cauchemars qui oppressaient mon quotidien, des douleurs éphémères, le passé qui refait surface. Je devenais folle, me renfermant à nouveau quitte à devenir agressive et froide, redevenir la petite fille grecque. « Ambroise, parle-moi mon ange... » J'entendais ma mère, elle qui ne se préoccupait pas tant de moi qui venait de m'appeler "mon ange" ? Je devais être dans un sale état : teint blafard, yeux plus foncés qu'à l'habitude et rougis, je ne vivais plus, hantée par mes pensées et surtout mon passé, j'étais au fond du seau.

Dix-huit ans. Les "crises" comme je les appelles, s'espacent : faut dire que je faisais tout pour les oublier, en commençant par boire et fumer principalement. J'étais dans une école de dessin depuis trois ans, mais cette année fut la pire de toutes pour moi. J'avais perdu la motivation, j'attendais plus rien de la vie, je m'atomisais le cerveau a longueur de journée pour essayer d'oublier tout ce que je peux ressentir, que ce soit du bon ou du mauvais. Le dialogue avec ma mère est plus que rompu, mais elle me laisse encore habiter sous son toit. Moi qui ne voulait pas éprouver de rancœur ou quoi que ce soit qui s'y approche, c'est totalement raté. Comme moi. Je lui en veux de m'avoir laissé plantée en Grèce avec un père qui me battait, venir me chercher après dix ans d'absence. Elle aurait mieux fait de m'y laisser là-bas, j'en aurais fini bien plus vite je pense.

Et puis on arrive à dix-neuf ans et un nouveau changement. Une rencontre surtout, qui fait tout basculer. Le bonheur à portée de main, la confiance retrouvée. Sacha. Cinq lettres qui représentent ma survie et tout ce que j'ai maintenant. Y'a pas d'histoire à raconter, je saurais pas vous dire comment on s'est rencontrés vraiment, comment on a fait connaissance. Spontané. Le coup de foudre ? Je sais pas si on peut appeler ça comme ça, mais ça doit y ressembler, oui. Il m'a sorti de la drogue, restant des nuits entières à mes côtés quand j'avais une sorte de crise d'angoisse. Il est le seul à savoir que j'ai été battue dans mon enfance, je raconte en général que gamine j'étais cascadeuse, mais ce speech a pas marché avec lui. Il m'as faite craquer. Mais je trouve tout ça malsain avec le recul. Bien sûr, je suis folle de lui et c'est bien ça le problème, je sais que si il part je ne serais plus rien. Ça fait très passionné et cliché de dire ça, j'en suis consciente mais... Je peux pas vous expliquer ce que je ressens. Sacha, j'ai juste besoin de lui, comme il a besoin de moi.

Mais comme dans n’importe quel tour de magie, à un moment on arrive à trouver la faille, le point sensible. Comme une fuite d’eau, vous savez ? Au début on se dit, c’est rien, j’appelle le plombier la semaine prochaine et c’est fini. Notre fuite à nous, elle a pas attendu le plombier, ça a explosé comme sans, sans préavis. L'inondation et le débordement de sentiments, l’oppression de cet amour qui était, comme dans quasiment tous les couples, plus fort d’un côté que de l’autre. Je ne sais pas si c’était de la lassitude de mon côté, ou trop d’attentes du sien mais je n’en pouvais plus. Il m’oppressait et j’avais l’impression de revivre avec mon père. Je voulais pas de lui pour me rappeler de mon passé, je vivais avec et c’était assez dur comme ça. Alors je suis partie. Le plombier pouvait arriver, que toutes les canalisations étaient changés, encore plus étanches que les anciennes. Bien sûr que ça a été dur, il m’a fallu des mois pour me «reconstruire», rongée par les regrets, les appels auxquels je n’osais désormais plus répondre, retenir l’envie de frapper à sa porte pour me perdre dans ses bras et lui dire que j’étais désolée mais par dessus tout, que j’avais besoin de lui. Retour de mes crises dans la même période, je me retrouvais à nouveau au fond du seau et je n’avais plus personne à mes côtés mais je l’avais cherché.


Alors j’errais dans les salles de danse, dans les ruelles sombres et vides au cœur de la nuit, la peur de m’endormir au ventre. J’attendais de tomber d’épuisement presque pour me persuader que cette nuit je n’allais pas faire un cauchemar, que je n’allais pas hurler dans mon appartement vide, le corps tétanisé et le souffle coupé. Puis j’ai trouvé ce qui me manquait. Ou plutôt retrouvé. Fumer des spliffs à n’importe quelle heure de la journée, prendre de la coke à la place de la vitamine C ou d’un café au petit déjeuner, voila à quoi j’en étais réduite pour dormir et essayer d’oublier un petit peu. J’avais l’horrible sentiment de rejouer mon passé mais je ne luttais pas contre. J’avais plus l’envie de me battre, j’en avais assez bavé comme ça alors maintenant je laisse aller, passant d’une excellente humeur à l’envie de me laisser crever au fond de mon lit. J’ai jamais dit que j’étais une fille facile à comprendre ou même à vivre. Vous êtes avisés mes amours.

the face behind
↬ PSEUDO/PRÉNOM - Manoushka.
↬ ÂGE - 17.
↬ PAYS/RÉGIONS - France.
↬ OÙ AS-TU CONNU LE FORUM - Bazzart.
↬ TES IMPRESSIONS - CASSIOPÉE AMBROISE ELISSA ► emily didonato 1001568715.
↬ CRÉDIT(S) - yaourt & tumblr.
↬ AVATAR - Emily Didonato.
↬ LE MOT DE LA FIN - Promis, je change plus rien ! CASSIOPÉE AMBROISE ELISSA ► emily didonato 3850463188

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Bienvenue & bonne chance pour ta fiche CASSIOPÉE AMBROISE ELISSA ► emily didonato 2511619667
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
re-bienvenue CASSIOPÉE AMBROISE ELISSA ► emily didonato 2109348208
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
reBienvenue CASSIOPÉE AMBROISE ELISSA ► emily didonato 3850463188
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Merci à vous trois ! CASSIOPÉE AMBROISE ELISSA ► emily didonato 3850463188
Par contre j'ai un souci -j'ai la poisse avec les avatars, c'est pas possible- CASSIOPÉE AMBROISE ELISSA ► emily didonato 1656754111 J'ai pris Barbara car elle n'était pas écrite dans le bottin mais un autre membre l'a prise et a fini sa présentation, et je l'avais pas vue... Je cherche un autre avatar du coup ? CASSIOPÉE AMBROISE ELISSA ► emily didonato 3438063878
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Bienvenue sur ILH

SUPER CHOIX D'AVATAR CASSIOPÉE AMBROISE ELISSA ► emily didonato 2109348208
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Désolé, c'est ma cousine qui l'a CASSIOPÉE AMBROISE ELISSA ► emily didonato 749226586
Si tu as besoin d'aide je serai ravi de t'aider o/

Et bienvenue :P
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Merci beaucoup CASSIOPÉE AMBROISE ELISSA ► emily didonato 2109348208
Du coup je me suis rabbatue sur Emily Didonato :sifle:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
*_____________________*

C'est un très bon choix hanwii
Bonne chance pour ta fiche !
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
EMILY CASSIOPÉE AMBROISE ELISSA ► emily didonato 3850463188
Bienvenue parmi nous et bon courage pour ta fiche CASSIOPÉE AMBROISE ELISSA ► emily didonato 2109348208
très bon choix d'avatar(s) CASSIOPÉE AMBROISE ELISSA ► emily didonato 73120010
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)