Donc voila, ce soir c’est restaurant et coucher de soleil et ça promet vraiment. Cette attention me fait vraiment plaisir « Je vais essayer de faire pour que tu ne sois pas prête de l'oublier alors. » Je souris, comme une vrai gamine finalement, je suis conquise. « Ce sera avec plaisir » Tant qu’a faire si je peux avoir une belle soirée je ne vais pas dire non a ce qu’il y travail. Je propose finalement un restaurant en m’inquiétant pourtant pour le budget de Niels. Je ne voulais pas lui proposer un restaurant trop cher pour lui. Je ne connais pas sa situation. « Ne t'inquiète pas pour le budget, je préfère te voir prendre un repas en souriant et profitant gustativement, que de repartir déçue. » « Je ne veux pas te causer de problème. » Je sais que si je dépensais plus que prévu par mes parents je me ferais surement trucider. Mais je ne le connais pas, je ne connais pas les moyens qu’il a à sa disposition. Je fini par avoir fin et propose : « On y va alors ? » Oui le temps d’y aller et de commander, je vais avoir faim.
Elle avait accepté le planning de la soirée sans trop broncher et c'était toujours agréable de pouvoir bouger un peu en soirée au lieu de s'ennuyer en intérieur à ne rien trouver à faire. Puis, c'était pas comme si je passais des soirées telle que celle-ci tout les jours de la semaine, d'où ce que je pouvais me permettre à dépenser sans trop toucher à mes belles économies. Aucun problème, sinon je ne l'aurais pas proposer dés le début. C'est pas tout, mais le temps commençait à passer et la faim se faisait de plus en plus ressentir. C'est même pour ça qu'elle me proposait de bouger et enfin se diriger vers ce fameux restaurant, j'allais la suivre, elle connaissait surement mieux que moi les environs. Je te suis. Je lui tendis alors mon bras pour commencer à se balader au travers du parc et rejoindre la rue où se trouvait le fameux restaurant "Sir Winston".
Je ne m’attendais pas a ce que cette soirée soit finalement un genre de rencard. C’est plutôt agréable de se sentir convoité comme ça, de savoir qu’on peut s’intéressé à moi. J’avais tout de même peur que son budget ne colle pas avec le restaurant que je venais de proposé mais je sais que la bas il y a de la viande super bonne d’après les dire de ma mère. « Aucun problème, sinon je ne l'aurais pas proposer dés le début. » « D’accord, merci vraiment » je me sentais quelque peu obliger de lui dire merci d’avance pour cette soirée et ce petit restau. J’ai actuellement hâte de manger mais surtout hâte de voir ce coucher de soleil comme il me l’a promis. Je lui demande alors qu’on y aille. « Je te suis. » « T’as de la chance que c’est à côté » Je lui prends le bras ne sachant pas trop ou aller finalement. On se rend rapidement au restaurant "Sir Winston". J’espérais simplement qu’il n’y ai pas trop de monde et sachant qu’on est en semaine même l’été ça devrai aller.
Il n'y avait rien de mal à passer une bonne soirée au restaurant, même quand on est jeune. Certes c'est peut être un peu vieux jeu, mais c'est aussi très romantique et ça plait à certaines filles. Elle me remerciait alors avant même que la soirée ne commence réellement. C'était vraiment une chose que je ne supportais pas vraiment, toujours à remercier les gens pour des petites conneries. Il n'y a pas de remerciement à avoir. C'est avec Aurora au bras que j'avançais vers ce fameux restaurant, j'espérais pouvoir déguster une bonne pièce de viande. Heureusement, au dire de la jeune blonde nous n'étions pas très loin. J'espère qu'il ne fallait pas réserver en tout cas. La rue où se situait le restaurant ? Nous y étions assez rapidement puisque je voyais au loin un panneau indiquant le fameux nom du restaurant, encore quelques mètres et nous serions enfin assis à table. J'ouvrais la porte de l'endroit, laissant passer Aurora devant moi et de venir demander à la serveuse qui venait vers nous pour une table pour deux personnes, voir la disponibilité pour prendre un repas dans l'immédiat.
« Il n'y a pas de remerciement à avoir » Bravo Aurora t’as encore fait une boulette, t’es vraiment douée comme fille c’est incroyable comme tu peux être chelou comme fille. Je ne dis rien et viens prendre le bras de Niels pour aller au restaurant. J’étais assez bien habiller finalement je me sens rassuré. « J'espère qu'il ne fallait pas réserver en tout cas. » « Je l’espère aussi sinon on va finir avec un pizza dans le parc » riais-je simplement alors qu’on trouve notre restaurant. Quand on arrive, Niels ouvre la porte du restaurant et me laisse passe Aurora devant lui. Il vient rapidement a demander une table pour deux et par chance on nous répond qu’on peut avoir une table tout de suite.
L'idée de la pizza dans le parc ne me plaisait vraiment pas et c'était alors un soulagement après être entrer dans le restaurant et de savoir qu'une table était libre immédiatement. Nous prenions donc place à table et la carte des menus venaient vite faire son apparition. Le choix allait pouvoir vite se faire. Fais-toi plaisir, prend ce que tu veux. Je regardais alors à mon tour la carte, je sais que j'allais prendre une bonne pièce de viande, je suis un très grand amateur et mangeur de viande et le choix était assez nombreux, mais j'avais envie de chose simple, je pris donc commande déjà de ma boisson. Un apéritif maison pour moi déjà. Je jetais alors un dernier coup d'œil à la carte avant de faire mon choix, mais je le fis rapidement, mon estomac était à la limite de grogner pour réclamer un peu de nourriture. Je prends votre steak au poivre avec les pommes de terre et sa garniture. Les commandes allaient vite être clôturer et j'espérais avoir mon plat assez rapidement, il y avait peu de monde dans le restaurant ou beaucoup de personnes semble déjà être servis, ce qui devrait être assez rapide.
Je suis vraiment contente qu’il y ai de la place dans ce restaurant. Ma mère ne m’en a dit que du bien alors j’espère ne pas être déçu après tout elle me connait, elle sait ce que j’aime et d’après elle je devrais aimer. On fini par arriver à notre table, on nous donne les menus pour que nous puissions choisir. « Fais-toi plaisir, prend ce que tu veux. » « Oh merci » De toute façon dans ce restaurant on ne donne jamais la carte avec les prix à la femme, on ne donne les prix qu’a l’homme je ne pourrais donc même pas faire attention. Le serveur ne tarde pas à venir chercher notre commande « Un apéritif maison pour moi déjà. » « Samma för mig om du gillar det » (Pareil pour moi s’il vous plait) Il était normal pour moi de parler en suédois ici même si Niels parle anglais. Je ne vais pas parler anglais dans mon propre pays attendez voir. « Je prends votre steak au poivre avec les pommes de terre et sa garniture. » « Jag tar dig med spagetti i tomatsås med nötkött. » (Je vais vous prendre des spaghettis à la sauce tomate avec du boeuf.) Je souris et laisse le serveur repartir avant de me tourner vers Niels avec le sourire, je pense qu’il ne comprend pas ce que j’ai demandé mais il doit comprendre le fait que je demande en suédois. « J’ai commandé le même apéritif que toi et des spaghettis à la sauce tomate avec du bœuf » Je me sentais obliger de lui traduire quand même histoire de ne pas le laisser de côté aussi.
Elle parlait chinois ? Non je ne savais pas vraiment la langue qu'elle venait d'utiliser pour commander ce qu'elle voulait, ça ressemble tout de même à du suédois et c'était probablement ça, mais je n'y avais strictement rien compris. J'étais resté là tout bête à la fixer d'un regard interrogateur. Je parlais l'anglais dans les pays étrangers pour me faire comprendre, mais la langue natale ce n'était pas pour moi. Elle recommençait de plus belle en continuant son baratin avec le serveur. Elle s'expliquait cependant rapidement en me disant qu'elle avait commandé le même apéritif que moi, mais qu'elle avait aussi plutôt opter pour les spaghettis. Oh d'accord, faut dire que tu m'as embrouillée en parlant comme ça. Les commandes étaient donc parti vers la cuisine et le serveur allait certainement vite revenir vers notre table avec nos deux boissons. Cette soirée en ta compagnie, ça fait plaisir. A peine le temps d'y penser, que les apéritifs maisons venaient d'arriver. J'avais compris dans la carte qu'il y avait un kir, après tout, c'est bien de gouter à différentes choses. Les verres venaient alors d'être déposé sur la table que je pris directement le mien en main, le tendant vers Aurora avec le sourire. Santé mademoiselle. Cette soirée allait être longue et belle à la fois avec cette compagnie féminine qu'était la blonde suédoise.