Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityit was not a goodbye feat lou - Page 2
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

it was not a goodbye feat lou

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

LOU&MACSEN × it was not a goodbye
Elle posait une bonne question. Il ne savait pas pourquoi il n’avait pas appelé, peut-être parce qu’il savait qu’elle allait lui en vouloir. Elle aurait peut-être même pas répondu en voyant son prénom s’afficher. Il préférait la croiser par hasard et venir lui parler. Pourtant, le hasard n’a pas voulu qu’ils se croisent avant aujourd’hui. Le destin était mauvais, l’américain l’avait bien compris. « Je n’ai pas osé. Je pensais très honnêtement que tu étais mieux sans moi. » Ce n’est pas faux, il le pensait encore d’ailleurs. Il lui faisait mal, il le voyait bien. Il ne savait faire que cela après tout, il était bien comme son père. Il mit sa cigarette entre ses lèvres et huma le fumé toxique qui en sortait. Cela lui laissait le temps de réfléchir à ce qu’il voulait, au pourquoi il souhaitait le revoir. « On s’entendait bien tous les deux, ça serait dommage de gâcher une tel alchimie. » dit-il en souriant légèrement. Oh que oui, ils s’entendaient bien tous les deux… Au désarroi du grand-frère de Lou d’ailleurs. Il ne voulait pas non plus la forcé, elle était libre de ses mouvements et de ses actions. Il était le coupable dans l’histoire, il était le connard de service. « Si tu es mieux sans moi dans ta vie, je te conseillerai de me laisser de côté. Je ne suis pas doué pour rendre les gens heureux. » Il les décevait à chaque fois, ou on le décevait aussi… Aucune amitié n’était parfaite et on ne parlera pas de l’amour, surtout quand cela incluait Macsen dans le lot.

Copyright Clochette
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

J'crois que c'est d'ailleurs ça que t'as aimé chez moi. Ma douceur et ma gentillesse à tout épreuve. Probablement qu'on aurait jamais été si proche si j'avais été une de ses garces écrasant tout sur son passage. Sauf que l'issu n'a pas été vraiment favorable dans mon cas et j'aurais largement préféré avoir le droit à une "rupture" plutôt qu'un silence. Les silences c'est sûrement ce qu'il y a de plus douloureux en vrai. Parce qu'on sait rien et tout ce qu'il nous reste ces les questions en boucle dans nos têtes. Rien d'autre. J'avais détésté subir ça. J'voulais pas que ça recommence mais j'étais moi et forcément qu'au fond, j'mourrais d'envie de te redonner une seconde chance. Histoire que tu te rattrapes au moins un peu. Tu peux pas décider à ma place. T'es pas dans a tête, tu peux pas choisir pour moi. C'est pas cool d'agir comme ça. T'es sûr qu'au fond, tu le faisais pas pour toi ? J'te signale que c'est toi qui a commencé. A la gâcher j'entends. Parce que je suis certaine que si t'étais pas parti, je l'aurais pas fais non plus et tout irait bien aujourd'hui. Tu sais pas rendre les gens heurex ou t'es terrifié à l'idée de l'être ? Et j'penchais vraiment pour la seconde option. Macsen avait peur d'être lui même heureux, j'savais pas ce qu'il avait pu vivre mais il avait tellement peur de l'être qu'il finissait par tout détruire lui même.

Copyright Clochette
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

C’était ça son deuxième problème, il prenait toujours les décisions à la place des autres. « Je sais très bien que je n’ai pas le droit de choisir à ta place. Mais cela n’empêchait pas que je n’avais pas eu le courage de t’appeler. » Il a été lâche, cela ne change pas de d’habitude. Il avait effectivement commencé en se barrant comme un con, il aurait dû la prévenir comme tous les autres. Il pensait honnêtement ne jamais revenir de devoir finir sa vie en prison pour une faute qu’il n’a pas commis. « Je sais et je ne peux pas te dire que je le regrette, c’est chose faite de toute façon. » dit-il en soupirant. Autant accepter ces choix et ne pas les renier, cela aidait à avancer avec ses erreurs. Il aurait préféré qu’elle ne revienne pas vers lui, c’est pas égoïste… Il pensait beaucoup à elle et sa façon d’être ne lui conviendrait pas. « Les deux je dirais… Honnêtement Lou, les femmes que j’ai aimé m’ont toujours déçu et lâcher sans retour. Comment tu peux penser que je puisse être heureux après ça. » Il parlait de son premier amour qui a fini dans le même lit que son père, il parlait également de Chrissy qui l’a oublié maintenant. Elle doit même être marié avec un héritier à l’heure qu’il est. Son histoire en Australie a fini d’une façon soudaine et tout sauf agréable. Il ne voulait pas que cela recommence et sa poisse en amour était tel qu’il ne souhaitait pas qu’elle le vive. « Je pense à toi Lou, tu es une fille extraordinaire, intelligente, gentille, adorable… chiante, susceptible aussi… » dit-il en rigolant légèrement. « Tu mérites un homme super bien, avec beaucoup de charisme et qui sait ce qu’il veut ! » Lui, il ne savait rien de sa vie. Il était un éternel indécis, il faisait toujours les mauvais choix.

Copyright Clochette
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

S'auto détruire sois même était sûrement la pire chose au monde. J'savais pas vraiment comment on pouvait en être rendu là. J'voulais dire que.. J'en avais vécue des choses difficiles. Des choses vraiment compliqués et pourtant, j'étais toujours à la poursuite du bonheur refusant de me laisser abattre. Ouais. Que t'es lâche, ça je l'ai remarqué. Ne pas me dire que tu partais, ne pas me dire que tu revenais. Y avait tout un tas de truc qui prouvait que t'étais lâche en fait. J'pouvais pas faire grand chose pour te changer puis au fond je le voulais pas. On était comme on était. Parce que si tu t'arrêtes sur quelques mauvaises expériences, t'arrêtes juste de vivre. Mais merde, j'devrais dire quoi moi ? On m'a pas déçu, on m'a pas trompé. Non, pire que ça. J'ai été abusée. Et puis ? Je m'en sers pas comme excuse à chaque fois pour me décharger de tout le reste. Alors j'accepte pas tes paroles parce que je te trouve idiot de te cacher derrière une déception pour expliquer le comportement que t'as par la suite. Waw, je mérite le prince charmant en fait. Sauf que jusqu'à preuve du contraire, il n'existait pas. Etais-ce une façon détournée de me faire savoir que je finirais ma vie seule ? J'savais pas. Et je ne suis pas susceptible. Et si tu parles de ce qui s'passe entre nous en ce moment, j'ai tout les droits du monde d'être fâchée. C'est toi qui a pas le droit de mettre ça sur le compte d'une susceptibilité trop conséquentes. Tu m'as blessé, j'ai le droit d'être piquante. J'espère que ça va mieux pour toi en tout cas..

Copyright Clochette
[/quote]
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

C’était très con, mais macsen ne se voyait pas heureux plus tard. Il aurait déjà eu un côté heureux chez lui avant n’est-ce pas ? Le peu de fois où il a cru enfin avoir le droit au bonheur, on a fini par lui poignarder dans le dos ou tout simplement l’oublier. C’était peut-être pour cela qu’il est devenu lâche maintenant, il a appris à ne pas s’attacher quand cela n’en valait pas la peine… Lou en valait sûrement la peine, mais sa vision de lui l’empêchait de croire qu’elle pouvait être bien avec lui. Il eut un sourire au coin quand elle parla de quelques mauvaises expériences. « A ce stade-là, ce n’est plus des mauvaises expériences… On parle de trahison et de cœur brisé. Mais ce n’est rien, je n’arrête pas de vivre pour autant. » dit-il en reprenant une bouffée de nicotine. Disons simplement qu’il continuait à vivre et à profiter. Elle méritait juste quelqu’un de bien, qui savait ce qu’il voulait tout simplement. « En quelque sorte même si je doute qu’il existe. » dit-il en haussant les épaules. Clairement les âmes sœurs et tout le tralala ont toujours été bizarre à ses yeux. Mais s’il devait choisir son âme sœur, cela aurait sans doute été Chrissy sans aucun doute. « Tu es susceptible comme tout le monde, à des degrés différents. » dit-il en secouant la tête doucement. Il l’était lui-même, il n’aimait pas qu’on lui crache la vérité à la gueule, mais il a appris à se contrôler même si cela le faisait chier. « Tout est réglé maintenant, mais cela a mis un peu de temps mais c’est bon. » Sa vie pouvait reprendre son cours tranquillement, jusqu’à la prochaine merde qui arrivera. « Tu vas vraiment bien ? Quoi de nouveau dans ta vie ? » Il était curieux sur sa situation actuelle.

Copyright Clochette
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Honnêtement. Tu sais que je suis pas une méchante fille alors j'suis sincère quand je te dis que j'espère que tout vas mieux de ton côté. J'souhaiterais jamais que tu sois malheureux, je suis pas comme ça. Définitivement pas. Tu t'empêches d'être heureux, c'est pas vivre ça. Un puis un coeur brisé, aussi douloureuse soit la sensation, ça pouvait s'arranger. Suffisait de s'en donner réellement les moyens. Alors j'étais convaincu qu'il se brimait bien trop et qu'avec un peu d'effort les choses pourraient aller mieux. Tant mieux alors. Ce qui était étrange, c'est qu'au final on avait pas grand chose à se dire. A croire que son absence avait creusée un fossé entre nous. Et semblait-il qu'aucun de nous deux ne soit réellement prêt à tenter de réparer les choses. Oh, tu me connais, comme d'habitudes quoi. Les études avant tout, j'ai pas le temps pour le reste. Puis mon temps libre, je l'avais toujours consacrée à Lewis. Parce qu'il était la part la plus importante de ma vie et que jamais une seule seconde je ne pouvais m'imaginer sans lui. Forcément, dès que je lâchais un de mes bouquins, c'était dans la chambre de mon jumeau que j'allais squatter encore et encore. J'avais toujours fonctionné comme ça. Puis y a ce stage que je veux tellement et.. J'dois être la meilleure pour pouvoir le décrocher. Et être la meilleure, ça demandait énormément de boulot à côté alors forcément, j'avais un peu de mal à lâcher mes révisions. J'vais devoir retourner en cours de toute façon. L'heure tournait plutôt vite et j'pouvais pas me permettre d'être en retard dans ma matière la plus importante.

Copyright Clochette
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Il ne comprenait pas pourquoi elle dit cela, il faisait attention à ses fréquentations nuance. Il faisait même gaffe à tout ce qui est amour parce qu’il est beaucoup trop faible une fois qu’il est amoureux. Cela ne voulait pas dire qu’il s’empêchait de vivre non plus. « Je ne m’empêche pas de vivre tu sais, je vis à ma manière et si cela arrive, je l’accepterai -avec du mal, mais je le ferai. » Si Lou était faite pour lui, ils finiront ensembles sans aucun doute mais la peur est toujours présente en lui. Il voulait qu’elle soit heureuse, et si elle ne l’était pas avec lui ? Il préférait voir avec le temps. Elle était une bourrue du boulot ce qu’il n’était pas avant, maintenant c’était autre chose, il s’était repris en main. Il avait tout de même perdu presque deux ans de cours à cause de sa lâcheté maladive. « Prend le temps de te reposer tout de même. » Il ne voulait pas qu’elle se fatigue de trop, qu’elle se surmène même si c’était pour un stage très important pour elle. Il espérait d’ailleurs qu’elle allait l’avoir, elle va sûrement l’avoir même… Elle est intelligente et c’est une vraie tigresse. « Tu vas l’avoir, j’en suis certain ! Tu travailles pour après tout. » Macsen allait bossé également de son côté pour pouvoir intégrer un bon stage à la fin de cette année. Il se devait de réussir et d’être meilleur que son père, il se l’était promis. Macsen regarda sa montre et approuve de la tête doucement, il devait aussi retourner bosser son article, ce n’était pas gagner encore. « Essaye de manger quelque chose tout de même avant d’étudier. Je vais devoir aller bosser également à la bibliothèque sur un article. » Elle n’avait pas spécialement le temps pour une relation non plus, elle devait d’abord penser à son avenir et Macsen l’acceptait totalement. Il finit sa clope qu’il mit dans le cendrier avant de se tourner vers elle. « Ca m’a fait vraiment plaisir de te voir Lou, j’espère qu’on se reverra. » dit-il en s’approchant d’elle. Il lui déposa un baiser sur son front avant de se reculer doucement en souriant. « Tu peux m’appeler si tu as envie qu’on se voit et qu’on redémarre sur de bon pieds… Ou tu peux m’envoyer un message. Seulement si tu le souhaites. Prends soin de toi ! » dit-il en remettant son sac correctement sur son dos. Il devait partir maintenant, c’est ça ?

Copyright Clochette
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Puis je supposais qu'on avait déjà fait le tour de notre conversation. C'était pas non plus comme si on allait se mettre à parler de la pluie et du beau temps et très honnêtement, je préférais éviter. Si tu le dis. De toute façon, je pouvais pas le forcer à quoi que ce soit et il était assez grand pour faire lui même ses choix. Le repos ? J'connais pas ? J'souriais malicieusement joignant même un petit rire à tout ça. Mais j'y pouvais quoi si je vivais à mille à l'heure ? J'avais des objectifs dans la vie et pour être sûre d'y parvenir, je mettais toutes les chances de mon côtés. C'était comme ça. J'suis pas la seule en lice. Et il restait encore quelques semaines avant d'avoir les résultats alors je ne pourrais le découvrir que le moment venu. J'préférais pas m'annoncer gagnante, la déception ne serait que plus grande par la suite. Pas le temps, j'mangerais mieux ce soir de toute façon Et sauter les repas c'était un truc courant chez moi. Je l'avais fais des centaines de fois, une de plus ou de moins ne changerait pas grand chose. Ouais, moi aussi.. Mais j'sais toujours pas sur quel pied danser avec toi et.. J'suis perturbée. Peut être qu'on se reverra, peut être pas. J'sais pas trop quoi penser de ton retour et j'veux pas vraiment être déstabilisée par ça. Peut être que c'est juste le mauvais moment, je sais pas. Puis je t'en veux alors j'peux pas oublier ta fuite comme ça. Ca marche. Mais tu peux le faire aussi. Après tout, c'était toi qui était partit. Toi qui n'avait pas rappelé. J'avais pas à faire les premiers pas à chaque fois. Un dernier sourire et j'tournais les talons, déroutés par cette rencontre. J'pensais pas te retomber dessus un jour et pour l'coup je savais que ça allait me travailler.

Copyright Clochette
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)