Invité
est en ligne
Invité
Quelque chose se trame, elle le sent, elle en est persuadée. La première réaction de Victoria est d'avoir peur, de paniquer légèrement. Il n'y a aucune raison pour qu'il se passe quelque chose de négatif, pourtant, vraiment aucune .. Mais la blonde a si peu l'habitude de ne pas contrôler les choses, de ne pas savoir à l'avance, que l'incertitude la fait angoisser. Tu l'as sans doute déjà remarqué, mais c'est ici même qu'une fille insupportable est venue me réquisitionner pour construire un château de sable. Elle ne comprends pas pourquoi il lui dit ça. Victoria est encore dans sa peur, le fait qu'il ne réponde pas à ses questions, le fait qu'il change de sujet l'inquiète plus encore. Pourquoi a-t-il ce ton si solennel, pourquoi est-ce qu'il la regarde comme ça ? Depuis ce jour, on ne s'est jamais plus lâché. Depuis ce jour, j'ai su que tu aurais une grande importance dans ma vie. Plus que je ne l'aurais imaginé. Tu as ponctué ma vie de fou rire, de moments mémorables, de tristesse aussi, mais on en est toujours ressorti plus forts, et mains dans la main. Dans les moments les plus durs, le simple fait de penser à toi, me redonner le sourire. Car oui Victoria, tu es ma force, mon soleil, ma raison d'aimer dans la vie. La peur est toujours là, plus forte, plus pressante. Son cœur bat de plus en plus vite .. et s'arrête, lorsqu'elle comprend. J'ai mis... enfin.. on a mis du temps à réaliser qu'on était fait l'un pour l'autre. Car au final, malgré tout ce qu'on a pu vivre, tu es la seule à être restée à mes côtés. Mais surtout, tu es la seule que je n'ai jamais cessé d'aimer et que j'ai envie d'aimer et chérir jusqu'à la fin de ma vie. La bouche de Victoria est entrouverte, ses traits se relâchent. Elle sait où mène son discours, et bon Dieu, elle ne l'avait pas vu venir ! Adam, grand, beau, tellement beau dans toute sa vulnérable sincérité, se met à genoux. Il sort un petit écrin qu'il lui présente, qu'il ouvrira quelques secondes plus tard. Lavinia Victoria Aldora
Smythe-Wildingham.. Je te proute, Adam Headon Casse-Noisette Katrya-Moore. Me ferais-tu l'honneur de devenir ma femme ? Elle est .. ailleurs. Une main contre son cœur, le regard fixé sur la bague qu'Adam lui présente, Victoria pleure. Elle n'a pas su réprimer les sanglots, ni le flot d'émotions qui s'était emparé d'elle. Des passants se sont arrêtés, ils guettent la réaction de la jeune femme qui elle, n'a plus conscience de ce qui l'entourent. Ses joues sont couvertes de larmes. Elle aurait pu mourir sur place, tellement tout ça était fort. Tellement elle le sentait vrai, tellement son amour était intense. Il est l'homme de sa vie, elle le sait depuis un bon moment déjà.
Un fin sourire se dessine sur ses lèvres. C'est certainement l'un des moments les plus beaux qu'elle ait jamais vécu, un tournant pour eux, la fin d'une époque et le commencement d'une autre, plus grande. Oui.
• • •
▬ HUGUETTE & RAYMOND ▬
“ I felt it from the first embrace I shared with you
That now our dreams
They've finally come true ”
That now our dreams
They've finally come true ”
•
Westminster Abbey, quelques mois plus tard,
Après des mois de préparation, ils y sont enfin. Amis, famille, tous sont venus célébrer avec eux la promesse qui s'apprête à être faite. Victoria aurait aimé que son père soit là, lui qui, entre tous, avait été le premier à dire qu'Adam était l'homme qu'il fallait à sa fille. Il aurait été si heureux de les voir aujourd'hui, c'est certain.
La portière s'ouvre, une main se tend. Victoria sort, elle est accueillie à Westminster par celui qui la mènera à l'autel. Je suis tellement contente que ce soit toi. Merci. souffle-t-elle doucement à Cole. Ils se sourient l'un à l'autre, et traversent ensemble le parvis. Quelques dernières paroles, quelques conseils de dernières minutes, et ils arrivent en haut des marches. Victoria est submergée, par la beauté des lieux, par l'émotion qu'elle lie sur les visages tournés vers elle. C'est le grand jour.
Un dernier regard ému à Cole, et elle tourne le visage vers la nef. La musique retentit, ils avancent.
(Invité)