Invité
est en ligne
Invité
❝Come Up To Meet You❞ Peter & Moana Peter eut un petit rire en écoutant Moana lui parler de nourrices. Il n'en connaissait pas vraiment. Ses amis, ses contacts étaient soit célibataires et ils n'ont point d'enfant ou tout simplement, ils ne s'en occupaient pas du tout, voir ils étaient illégitime. Il ne voulait pas devenir ce genre de père. En les regardant, il se demandait même comment ils faisaient pour snober leurs enfants qui devaient souffrir de leurs absences et n'en ressentaient aucunement de la culpabilité. Peter hésitait mais il se savait incapable de vivre une vie remplie d'excès et de folie, tandis que Moana vivait seule avec la conséquence de leurs jours. Il ne pouvait vivre, se prenant des femmes, des hommes, vivant sans aucune attache, aucune responsabilité tandis que son enfant, sa chair, son sang vivait avec son absence. Si c'était un petit garçon, il fallait qui lui montre comment devenir un homme. Peter en ressentirait sans doute de la culpabilité. Cependant, il comprenait ses personnes, peut-être au final, ils protégeaient ces enfants d'une vie remplie de mauvaises langues, de jalousies et de vices. Ou, tout simplement ces hommes n'en avaient rien à faire de leurs enfants. - Euh, mes contacts sont soit célibataires ou soit ils en ont rien à foutre de leurs enfants, c'est triste pour eux, Déclara-t-il. Peter la regardait. Certes on ne naissait pas parents. Certes lorsqu'on finissait par avoir un enfant, on pensait différemment. Comment pouvait-on donner de l'amour à un bébé alors qu'on ne savait pas ce qu'était ? Comment pouvait-on ne pas le frapper à la moindre bêtise alors qu'on avait vécu dans la violence extrême ? Comment pouvait-on tout simplement lui sourire alors que toute ta vie, on t'avait rejeté ? Comment ? Peter cherchait à savoir tout cela. Il avait une menace plus sérieuse à surveiller mais ses questions le tourmentaient énormément. Il ne pensait qu'à ça. - Moana, je sais qu'on ne naît pas parent, qu'on le devient. Mais je ne serais pas un bon père. Comment peut-on aimer un enfant ? Lorsqu'on ne sait pas ce qu'est l'amour. Comment lui sourire ? Alors qu'on a toujours connu le rejet et un visage froid de ses parents. Comment ne pas le frapper à la moindre bêtise ? Lorsqu'on a connu qu'un père qui te bat sans aucun remord. Je suis une personne qui vit à mille à l'heure, qui ne pense pas aux conséquences, qui parle haut et fort, qui clame haut et fort son irresponsabilité et là, je vais avoir un bébé. Imagine le bébé dans mon milieu, as-tu déjà vu un metteur en scène connu sortir avec son enfant ? Imagine un enfant dans les soirées où je vais, il n'a pas sa place dans mon monde mais pourtant, lorsque je me dis combien ses enfants de riches doivent être malheureux, presque autant que je l'ai été, je n'ai pas le coeur à le laisser derrière moi, s'enquit-il en baissant les yeux. Sa vie n'était pas faite pour un enfant , il baisait, vivait de la drogue, de l'alcool. Ce n'était pas que des insomnies. Il fallait que Moana comprenne son univers, son monde. Il fronçait les sourcils avant d'avoir un petit sourire. - Voyons Moana, tu me connais, je ne fais pas si je ne veux pas. Qu'importe si c'est un devoir, si je ne voulais pas le faire, je ne le ferais pas, murmura-t-il. Le monde n'est pas utopique, nous n'avons qu'un seul et il n'est pas parfait, il faut faire avec, ajouta-t-il avec une voix remplie d'une sagesse oubliée. Peter eut un petit sourire tandis que sa main calleuse caressait son bras frêle d'un air paresseux comme si on caressait un chat. Moana devait comprendre ce qu'il avait à dire. Un bébé n'était pas une chose simple. |
© Pando |
(Invité)