Invité
est en ligne
Invité
Mon regard se perd vers l'horizon, détournant ainsi mon visage du sien. Je laisse mon regard traverse le portail de sécurité de mon immeuble, fixer la porte du hall d'entrée, avant de finalement filer vers le ciel, regardant les nombreuses étages qui s'offre à moi. Ma première venue ici m'avait émerveillé, m'avait montré à quel point les Etats-Unis étaient un pays à part , où rien ne pourrait jamais m'arriver… Et pourtant. La désillusion est grande aujourd'hui . Je bats des paupières redéposant mon regard sur le dos de Darwin qui s'installe sur la moto, tandis que je passe mes doigts autour de sa taille, malgré son blouson de cuir, je peux sentir la contraction e ses muscles. Je ne sais pas où tout ça nous mènera : ce bébé, si je vais le garder ou non. Quels seront nos relations après ça.. Si je décide d'avorter chacun reprendra sa route, oubliant ce dérapage au Sumemr Camp , notre rivalité, cette haine qu'on pouvait lire dans nos yeux lorsqu'ils se croisaient . Comment croire que nous sommes capable d'élever un enfant ensemble ? Personne, moi-même je n'y crois pas. Comment pourrai-je le croire ?
Je ne traîne pas sur le parking de l'hôpital, une fine pluie commençant à tomber du ciel et l'heure de rendez-vous approchant à grands pas. Je ne suis déjà pas à l'aise à l'idée d'aller voir un gynéco, de venir à l'hôpital pour une situation aussi humiliante qu'un enfant non désirée, alors que tout dans ma religion m'oppose à cela. Je souffle un coup, passant rapidement devant les personnes devant le kiosque à journaux, attendant devant la machine à café ou devant les ascenseurs, ne leur adressant aucun regard, bien trop préoccupé pour penser à eux. J'adresse malgré tout un sourire à la jeune femme à l'accueil... L'éducation et la politesse étant quelque chose de primordiale dans mon éducation ; malgré ma peur et mon stress, cela ne doit pas avoir un impact sur les autres. Elle m'indique rapidement l'étage où je dois me rendre. La remerciant d'un sourire, me tournant ensuite vers Darwin tandis que je marche en direction des ascenseurs avec lui. « Je vais prendre une des décisions les plus importantes de ma vie alors… si je suis stressée ! Mais tu es là … c'est important pour moi aussi. » dis—je malgré tout avec un sourire à son intention. Je crois que seule… je ne sais pas si j'aurai eu le courage de prendre un rendez-vous de venir ici et d'assumer cette décision seule. Je sais le point de vue de Darwin par rapport à ça qu'il ne veut pas de cet enfant, et vraiment j'en prends compte, même si au final, seul mon avis final comptera. L'ascenseur arrive finalement, ouvrant lentement ses portes par lesquels je me glisse à l'intérieur de la cabine, laissant le temps à l'Éliot de monter à son tour avant d'appuyer sur le bouton de l'étage. « Tu sais, je suis désolé pour tout ce que je t'ai dit et que tu as pu mal prendre. » dis-je doucement pour commencer tandis que l'ascenseur s'élève à travers les niveaux .
(Invité)