Invité
est en ligne
Invité
Quelle. Nuit. Dans l'ascenseur, je glisse mes yeux sur Darwin et souris légèrement. Non mais c'est une blague en vrai ? En vrai de chez vrai, c'est la blague de l'année cette soirée non ? Je pensais le voir, lui parler, profiter de sa présence pour diverses choses et... Rien ne s'était passé comme je l'attendais, comme on l'attendait. Une soirée à discuter au bar près de l'université puis à se balader un peu avant de filer à la Eliot House. J'avais terriblement eu envie de lui toute cette semaine et puis vendredi était arrivé. Vendredi et son lot de surprise. Un cas d'étude mettant en scène une adolescence de douze ans, harcelée sur les réseaux sociaux numériques. Heureusement qu'ils n'existaient pas quand j'avais cet âge... Et cette gamine avait fini par se suicider à cause de la pression. Je m'étais reconnue en ce bout de chou, en cette petite demoiselle qui avait finit par croire qu'elle ne valait plus rien et que tout le monde serait mieux sans elle, que le monde serait un meilleur endroit sans elle. Et elle était passée à l'action. J'en ai parlé à Darwin dans les grandes lignes pour ne pas me confier sur ma vie et j'avais fini par m'endormir, la main sur son torse, le visage sur son épaule. On avait finit par s'endormir avant de se faire réveiller par du bruit dans le couloir, par la chaleur qu'il faisait dans la chambre alors que la pluie et l'orage battait dehors. Et ce fut la course, le début de l'horreur, le début de la fin en quelque sorte. On avait du sortir de là, passer par le centre d'urgence, puis par l'hôpital où je m'étais gentiment fait virer de la salle d'examen du jeune homme parce qu'hystérique. Oui, bien sûr... C'est surtout que j'aimerais pas qu'il ait des soucis. Après s'être fait frapper la semaine dernière, voilà qu'on a failli brûler comme du cochon quoi..." Ça va ? " Demandais-je en lui adressant un léger sourire, ne sachant pas trop comment me comporter avec le jeune homme à ce moment là." Fais pas gaffe au bordel, j'pensais pas avoir d'invité ce soir " Soufflais-je en riant légèrement alors que les portes de l'ascenseur s'ouvrent. Bon, c'est pas le bordel non plus mais il reste mon bol de céréales de midi dans l'évier et je pense que Pattenrond a du foutre le bordel partout, comme à son habitude.
(Invité)