Invité
est en ligne
Invité
Une soirée sur le thème de la technologie dans une... bibliothèque. Ok. Alors, je ne sais pas qui a eu cette idée mais c'est aussi génial que pitoyable. Mon père m'a envoyé un mail pour me demander de m'y rendre parce que, visiblement, ils vont faire un discours sur mon père biologique et il veut que je sois là pour contrôler ce qui peut se dire. C'est bien mais je n'y connais rien moi, sur Steve Jobs. Et j'ai beau avoir lu toutes les biographies sorties sur lui, vus tous les films qui en parlent, je ne connais pas et ne connaitrais jamais cet homme. Mais je m'y rends, seule, histoire de pouvoir rentrer pleurer et manger de la glace Cooke Dough quand j'en ai envie. Vêtue d'une de mes plus belles robes, perchée sur des talons hauts, coiffées comme si j'allais me marier, je quitte l'appartement que j'occupe avec Méline depuis quelques semaines et file vers the Boston Athenaeum. Un peu de route mais rien d'excessif et quand j'arrive là haut et que le conducteur du taxi sort pour m'ouvrir la porte, je lui laisse un pourboire un peu plus gros que celui que je souhaitais lui donner, à la base. Sourire aux lèvres, j'entre dans la bibliothèque en déclinant mon identité et ils me gratifient tous d'un large sourire et d'un Bienvenue Mademoiselle Jobs. Forcément, ça a fait le tour. Steve Jobs n'a pas quatre mais huit enfants. Yolo le vieux ! Seule, dans mon coin, j'observe les gens autour de moi. J'entends des noms, je cherche leurs occupations sur le net et je souris comme une bécasse. Je déteste ces soirées. Entrant à peine, je vois un jeune homme avec une femme qui... pourrait être sa mère. Il ressemble énormément à Ael mais je sais bien que ça n'est pas Ael. À moins qu'il soit là avec sa mère ?! Ça serait bien étrange... Je m'approche du duo et vois un homme entrer et pester, fonçant en direction du duo atypique - pas si atypique que ça ici - et regarde la scène de loin. Je ne sais pas pourquoi mais... Ça risque de faire mal.
@Happy S. Gainsborough
(Invité)