Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityIKEA addict - Page 3
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

IKEA addict

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
IKEA ADDICT
ft. JIMMY & CLAY

"C'est le générique de la série Sherlock !" Quoi? Le rouleau s'est de nouveau figé sur le mur, laissant perler quelques coulure pourtant facilement rattrapables. Moi, me planter alors que je fais tourner ce style de musiques en boucle dans le salon? Peut-être est-ce tout simplement parce que je ne connais pas cette série pour ados mais plus particulièrement les films du même nom... Mauvais perdant, je ne peux pourtant nier qu'il m'a baisé sur ce coup là. "Cependant je dois avouer que tu as bien répondu aux autres musiques que je t'ai passé ! Après ces thèmes étaient plutôt simple, j'aurais pu te mettre la musique d'Interstellar ou une autre ça aurait pu corser la chose ! " Et à interstellar j'aurai à coup sûr répondu juste puisque cette mélodie répétitive a marqué les esprits lors de la sortie du film, long métrage poignant d'ailleurs mais qu'il faut visionner plusieurs fois afin d'en apprécier la saveur.... Et pour la jolie rouquine qui interprète l'un des rôles principaux aussi d'ailleurs.

La bévue soigneusement réétalée et c'est comme si je n'avais pas marqué de temps d'arrêt, reprenant décimètre après décimètre les murs insipides de cette pièce qui furent abîmés. Dès que le premier front fut entièrement repeint, nous nous décalâmes quelques instants pour juger de la qualité du travail. Loin d'être des pro, mais pas non plus des novices, les deux trois défauts apparents  seront vite oubliés derrière des meubles qui viendront les camoufler. Une besogne rudement menée qui ma foi efface tous mauvais souvenirs, comme si rien n'avait jamais été, que le climat n'avait jamais œuvré contre nous ce 9 octobre dernier. " Pas mal. Au moins une couche de terminée. " Il en restera deux autres, plus tard, lorsque la peinture aura séchée...  

Puis c'est au son de la télé que mes pensées frayent vers un tout autre sujet. Ces gouts qu'il a développés pour tout ce qui semble avoir un lien avec le recueillement, la réflexion et la spiritualité... Parfois je me demande s'il ne pourrait venir à bout des humeurs de la femme enceinte qui, trop souvent anxieuse, rumine devant des séries niaises à longueur de journée en attendant son heure. " Dis-moi, en parlant de rythmes apaisants. Ta méditation, elle vient à bout de tout? "

Spoiler:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
fier de son coup, Jimmy avait cet air arrogant presque énervant, mais le bougre aimait bien jouer avec son meilleur ami c'était pas de sa faute. Après s'être reculé et avoir estimé leur travail plutôt correct, Jimmy hocha de la tête quand Clay  "Reste plus qu'a passer deux couches et ça devrait le faire. Ouvrons la fenêtre." dit-il en se dirigeant vers cette dernière. Il faisait froid, mais il valait mieux repeindre ses appartements en hiver plutôt qu'en été ! Il se recula alors à nouveau et se tourna vers Clay pour lui répondre. "Ah bout de "tout" je ne sais pas, mais ça m'a énormément aidé comme tu sais a pas ne pas sombrer avec ce que j'ai vécu quand j'étais tout petit. La méditation fonctionne vraiment bien quand on la pratique régulièrement." il s'approcha de lui et lui demanda : "Pourquoi ça se passe mal au travail en ce moment ? Ou tu dis peut-être ça pour Anna ? "
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
IKEA ADDICT
ft. JIMMY & CLAY

Malgré cet affront et l'irrépressible envie d'en retraduire les effets sur ce mur dépourvu d'émotion, je laisse D'Jimmo prendre le soin de faire entrer un fin filet d'air pendant que je vais, de mon coté, couper le chauffage de la pièce. Je ne suis pas regardant sur les dépenses mais c'est un détail qui pourrait en exaspérer une si jamais d'aventure elle venait juger de l'avancement des travaux. Et le doigt faisant glisser la molette sur sa position d'arrêt, un sourire pince mes lèvres à l'idée de la voir s'exclamer devant une vitre grande ouverte en cette froide saison. Non. Parce qu'elle, elle serait du genre à se perdre sur internet, cherchant la meilleure façon de vaincre ces désagréments sans perdre ne serait-ce qu'un degré de chaleur. Quoique.... Sa première réaction serait sans doute d'user à tort et à travers de la bombe désodorisante qui trône dans la pièce adjacente où elle dégobillait il y a quelques mois encore. "Ah bout de "tout" je ne sais pas, mais ça m'a énormément aidé comme tu sais a pas ne pas sombrer avec ce que j'ai vécu quand j'étais tout petit." Trop modeste comme toujours, à brider l'ampleur de ce qu'il a subit jadis. Si la méditation lui a permis de s'en sortir, elle viendra certainement à bout des petites sautes d'humeur auxquels je dois quotidiennement me confronter. " La méditation fonctionne vraiment bien quand on la pratique régulièrement." Là, c'est une autre problématique parce que si Anna fait assez souvent bruler de l'encens et compagnie devant l'effigie d'une divinité occulte, je doute qu'elle s'adonne avec la même ferveur à cette pratique. Il lui faudrait un guide, quelqu'un qu'elle apprécie et qu'elle n'ira pas envoyer paitre au bout de quelques minutes, quelqu'un de patient et qui sache fait abstraction de ces "légers" emportements. Et pendant qu'il s'approche murissent mes pensées... " Pourquoi ça se passe mal au travail en ce moment ? Ou tu dis peut-être ça pour Anna ? " Quelques secondes à revenir, à émerger et j'accuse sur le coup l'odeur acre qui nous enveloppe de me faire osciller. " Non. " Mes problèmes n'ont jamais fait l'objet d'une remise en question me concernant. Je m'en suis toujours sorti par mes propres moyens et j'ai toujours su les gérer en empruntant divers chemins. " Elle est sur les nerfs en ce moment, " moment qui dure depuis quelques temps curieusement. Et cela se comprend car quoi de plus normal pour une femme qui boue de l'intérieur, frappée par des flots d'hormones qui ne cessent de la ronger? Tout ce que je crains pour l'heure, c'est de ne jamais retrouver celle qu'elle était avant cette grossesse inespérée.  
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Jimmy se frotta légèrement les mains et posa le rouleau de peinture contre le socle en plastique près du sol. Il se releva en écoutant Clay et lui dit "Ah oui, les humeurs de femme enceinte c'est pas génial tu m'étonnes ça doit être dur et pour toi mais surtout pour elle ... Bah écoute je pense même qu'une séance ou deux lui feront du bien. Il ne faut rien en particulier pour méditer si ce n'est un endroit confortable ou s'asseoir. Il faut qu'elle soit à l'aise quoi." Il sorti son téléphone et regarda en vitesse la notification de l'email qu'il venait de recevoir et rangea l'objet là où il l'avait trouvé. "La méditation contrairement à ce qu'on croit c'est vraiment pas un truc chelou, c'est juste se poser, se concentrer sur soit même, sur ses émotions et ses sensations. Bon après je dis pas que c'est seulement que ça mais c'est ce qu'on pense la première fois qu'on voit quelqu'un méditer en tout cas. Tu devrais essayer un de ces quatre" Dit-il en lui faisant un petit clin d'oeil pour le taquiner.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
IKEA ADDICT
ft. JIMMY & CLAY

"Ah oui, les humeurs de femme enceinte c'est pas génial tu m'étonnes ça doit être dur et pour toi mais surtout pour elle .. " Oui enfin bon, il faut dire que j'ai eu l'occasion de m'y préparer aussi. Heureusement que j'ai pris l'initiative de nous inscrire à ces cours prénataux, tout du moins de lui en parler avant que plus aucun ne soit dispo. A cette simple pensée j'ai soupiré le peu de contrariété que ce sujet à pu enfanter.  " Bah écoute je pense même qu'une séance ou deux lui feront du bien. Il ne faut rien en particulier pour méditer si ce n'est un endroit confortable ou s'asseoir. Il faut qu'elle soit à l'aise quoi." Maintenant, va falloir le lui proposer et pas dit qu'elle accepte d'emblée parce que tout à ses yeux sera prétexte à refuser: le temps, l'argent même si une légère compensation me semble méritée, mais surtout la peur de paraitre pour une débile. Entretemps, Jimmy vérifie quelque chose sur son mobile. Un rendez-vous, peut-être un imprévu. Après tout il est vice-président de sa confrérie alors rien ne serait plus légitime...

" La méditation contrairement à ce qu'on croit c'est vraiment pas un truc chelou, c'est juste se poser, se concentrer sur soit même, sur ses émotions et ses sensations. " C'est étrange parce que c'est ce que je fais deux fois par semaine si ce n'est plus lorsqu'Annalynne me laisse tranquille et curieusement, lorsque je me concentre sur mes besoins et les sensations qui en découlent une fois que j'y ai porté la main, je ne trouve pas çà d'un calme apaisant mais plutôt très excitant. Mes pensées décomposées, trop obscènes pour être partagées, j'en serre les dents bien que rien de tout cela ne choquerait  Jimmy. Si je garde le silence, c'est plus par respect envers cette étrange pratique à laquelle il m'invite pour en terminer. Perplexe suite à cette proposition que je me vois mal refuser, je tique un peu et prends un air embarrassé, ma main venant soudainement se camper sur ma nuque pour la malaxer. " J'y songerais," quand je serais aussi frustré qu'elle ou bien lorsqu'elle m'aura suffisamment usé, " mais l'cul rivé par terre pendant des heures, tu sais..." je le conçois personnellement comme une perte de temps. Et revisionnant sa poche, les yeux rivés sur son téléphone que dissimule le textile de son jean, je lui confie: " Si tu as quelques chose de plus important..." Je ne veux surtout pas le retenir si d'aventure son président lui demande appui.  
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Le regard posé sur Clay alors qu'il s'adressait à lui, Jimmy vit que sa proposition ne fit pas très grand effet sur son meilleur ami. Il le connaissait assez pour deviner que ça ne lui plaisait pas tant que ça, alors il haussa les épaules et lui dit. "Comme tu veux, mais tu sais une séance ne dure que dix minutes." Il s'arrêta, lui sourit et prit un air de défi. "Et bah tu viendras pas te plaindre le jour où ta tête explosera grâce aux milliers de pleures que ton gosse fera ! BOOM !! Plus de papa Clay, adieu beau gosse." s'amusa t-il à dire pour plaisanter. Il suivit le regard de Clay qui était posé sur la poche de son jean et dit machinalement. "Hein ?" Il se saisit de son téléphone et le mit en évidence pour répondre à son affirmation. "Ah oui, Paris m'a demandé de venir dès que possible pour m'occuper des nouvelles petites bizuts qui viennent de se présenter à la Dunster House." Il jeta un regard à la pièce qu'ils venaient de repeindre. "De toute façon il faut attendre que la première couche sèche pour passer la seconde. Ça me laisse le temps de partir m'occuper d'elles et de revenir assez rapidement." Il se saisit de son manteau, le mit et sorti de la pièce avec Clay tout en lui disant. "Mec c'est incroyable le nombre de nanas qu'il y a à la Dunster House en ce moment. C'est limite un petit harem qu'on à avec Paris là c'est un petit bijoux pour les yeux, ah si tu savais !" Un sourire clairement affiché sur les lèvres montrait à quel point ce détail avait son importance. Bah ouais, c'est toujours agréable de côtoyer de très jolies filles et d'avoir leur respect ! Il passa près du salon et salua Anna avant d'ouvrir la porte d'entrée et de se tourner vers Clay. "Bon, nous on se voit dans pas longtemps. Soit dès que j'ai finis, soit demain si ça tarde trop." Il se retourna de moiter et commença à marcher en direction de la sortie. "A plus mon gars !"
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)