Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityIKEA addict - Page 2
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

IKEA addict

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
IKEA ADDICT
ft. JIMMY & CLAY

Une Cabot qui s'aventure en terres inconnues juste par curiosité, est-ce possible? J'y crois moyen mais lorsque Jimo évoque l'avoir un peu plus connue le jour même, alors là, mon sourire s'étend jusqu'aux oreilles et ma paume frappe  vivement le volant. " Mon salaud ". En écoutant ses histoires, j'ai l'impression de revivre mes jeunes années par procuration. Mais si moi je me fais une joie pour lui, il reprend de son coté son air circonspect en reluquant au travers de la vitre. " Des vipères ces femmes je te jure.. " Ce n'est pas pour rien que Eve se rapprocha du serpent mon ami... " On ne peut vivre avec, mais on ne peut pas vivre sans. " Faut se faire une raison, quelques concessions et la vie devient beaucoup moins monotone en leur compagnie. Il vit les plus belles années de la sienne alors autant qu'il en profite sans trop se poser de questions. " Son nom? "  Parce que si elle ne semblait au début qu'intéressée par son nom, peut-être que plus tard elle deviendra plus, une relation...

Nous arrivons après quelques minutes devant le bâtiment qui abrite non seulement nos appartements mais également le restaurant au rez-de-chaussée. Voilà quelques mois que le Hit Wicket a été racheté et une toute nouvelle enseigne, The Rising, est apparue. Dommage pour eux que la tempête aie brisé les baies vitrées en emportant les folles espérances d'un gérant aux gouts douteux... Fallait pas invertir dedans. Pas mécontent de voir mon emplacement fétiche de disponible,  le châssis du véhicule regagne rapidement le confort de sa place de stationnement. Moteur coupé et les clefs à présent dans ma main, je mets pourtant un certain temps à me décider vu ce temps de chien. Il s'est mis à pleuvoir comme vache qui pisse au dehors le temps de faire le chemin.  Mais il faudra bien se décider à sortir et prendre les pots de peinture dans le coffre puisque  le ciel ne semble vouloir s'éclaircir. " Les invités d'abord..."

Spoiler:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Le sourire persiste quand l'insulte de Clay surgit, et oui les insultes entre eux sont des marques d'affection depuis le temps. Jimmy regarde à l'extérieur de la voiture et essaie de distinguer ce qui a pu être détériorer pendant la tempête. La nature elle meme avait grandement souffert, certains arbrisseaux étaient déracinés, d'autres encore étaient cassés. La pluie qui s'écrasait contre le par brise refroidissait la voiture, mais Jimmy s'estimait heureux d'être au chaud près de la clim'. Ils venaient de se garer et il hocha la tête par rapport à la dernière remarque et lui répondit " Je ne crois pas que ça soit très utile à savoir puisque je compte pas la revoir ; il marque une pause ; Je peux t'en apprendre un nouveau par contre si tu veux." dit-il l'air fin comme pour lui signaler qu'il s'était passé quelque chose de sérieux. Clay l'invita alors à sortir le premier sous cette pluie battante pour aller chercher les pots de peinture, Jimmy en profita pour sortir à ce moment là pour laisser son ami dans un suspense totale concernant ce fameux nouveau prénom. (C'était aussi une mini vengeance pour le laisser se mouiller en premier). Il sorti donc de la voiture en trombe et couru jusqu'à l'arrière pour ouvrir le coffre. Il se saisit alors de la moitié des pots disponibles et se mit bien à l'abris sous le coffre ouvert de la voiture.

@Clay Fitz. Cooper

Spoiler:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
IKEA ADDICT
ft. JIMMY & CLAY

Ce qui est intéressant avec les étudiants, c'est que lorsque l'on croit une histoire achevée, il est toujours possible de renvoyer sur une autre et voilà qu'un second nom risque d'émerger sous peu. Bon, certes il est vrai que ce ne sont pas mes oignons mais Jimmy n'a rien à me cacher et ce n'est certainement pas à ce sujet que nous risquons une divergence d'opinions. Pourtant l'étudiant en profite pour sortir sans dire mot, le petit con, et me laisser sur ma faim. Alors songeur quant à la créature qui a pu partager sa nuit, je le vois disparaitre du rétroviseur pour entendre au derrière la trappe s'ouvrir dans un bruit sourd suivit de quelques raclements métalliques. Sans attendre mon reste parce que cette affaire m'intéresse, je le suis et claque violemment - à mon grand étonnement - moi aussi la portière de mon véhicule, sacrilège accompli dans la hâte que jamais d'ordinaire je n'aurais commis. Tant pis, ce qui est fait est fait.  Quelques pas, ou plutôt quelques enjambées et me voilà aux cotés du Dunster pour sournoisement le questionner tandis que j'attrape les derniers pots restés: " Une cabot? " Parce qu'un nom comme çà balancé à la volée, ce serait trop facile, autant essayer de deviner.

Mais déjà ma main vacante empoigne le hayon, signe annonciateur de son imminente fermeture. L'entrée du bâtiment n'est qu'à quelques mètres de nous, pas de quoi vraiment s'annoncer dans l'appart complètement détrempés mais qui sait. Alors soit, une fois le premier étage de grimpé et le couloir traversé, je m’arrête devant la porte pour deux-trois secondes tergiverser. " Un conseil. Essuies toi bien les pieds ", soufflé, légèrement amusé par le risible de la situation. Je suis peut-être le plus maniaque dans le couple mais le fauve qui siège au sein de mon appartement est un tantinet sur la défensive ces derniers temps. " En fait vaudrait peut-être mieux... carrément te déchausser. " Parce que je ne suis plus, hélas, totalement le maitre en ce qui concerne mon intérieur.

@Jimmy Bodovsky
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Spoiler:

Clay venait de rejoindre Jimmy au pas de course lui demandant s'il s'agissait d'une Cabot. Le sourire en coin, Jimmy lui lança un regard et lui dit en plaisantant. "J'ai peut-être couché avec deux ou trois cabot par le passé, mais ça veut pas dire que je vais toutes me les taper haha." Ils ne perdirent pas de temps et se dépêchèrent d'entrer dans le bâtiment, arrivés devant la porte d'entrée Clay lui fit quelques recommandation que le dunster ne prit pas à la légère. "Ouais ok ça marche, j'ai l'habitude de me déchausser chez moi de toute façon." Jimmy était lui aussi un maniaque au niveau propreté, ce n'était pas faute de dire qu'ils s'étaient bien trouvés. Ils entrèrent donc dans l'appartement et passèrent du couloir au salon chargés de leur sots de peinture. Jimmy s'était entre temps déchaussé et avait rangé ses baskets près de la porte d'entrée et avait glissé à Clay "C'est une Lowell". Voyant qu'Anna était dans le salon entrain de regarder la télé, il s'arrêta et la salua en souriant après que Clay lui eu annoncé leur arrivée. "Salut Anna !"
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
IKEA ADDICT
ft. JIMMY & CLAY

Pas une cabot, pourtant ce sont les plus faciles à se taper alors j'avais bon espoir de tomber juste, plus de probabilités. Mais raté, Jimmy donne apparemment dans la fine fleur de l'établissement, j'aurais peut-être plus de chance au prochain essai, qui sait.

Pour l'heure, le froid mordant et la bise m'incitent à rentrer au plus vite à l'intérieur et à quitter le trottoir détrempé. A peine un pied posé sur le seuil de l'entrée de la bâtisse que je le remercie silencieusement d'un regard complice, d'un sourire accentué d'un hochement de tête lorsqu'il répond positivement à ma requête. Et une fois à l'intérieur de l'appart, juste après s'être acquitté de sa promesse, il me glisse à mi-voix la nature de celle qui a animé ses draps. " Une Lowell..." L'indice est répété pensivement tandis que je me déchausse à mon tour également. J'en connais quelques unes mais mon panel de noms n'est pas suffisamment étoffé pour me lancer dans des spéculations. Alors les bras chargés par les pots, nous nous enfonçons un peu plus au cœur du territoire du fauve qui, vautré sur mon canapé, se fait, lascive, les griffes sur les touches de la télécommandes. Les chaines sautent les unes après les autres et c'est lorsqu'elle zappe sur celle réservée aux clips musicaux que je m'arrête auprès d'elle. Si peu encline aux preuves d'affection en public, il est donc pas utile de s'effleurer même si ce n'est que Jimmy que pourtant elle connait. " On sera à coté, " précision superflue encore une fois mais il fallait bien la rassurer sur le fait que nous ne bougerons pas avant d'en avoir terminé. Et aussitôt, mes pas s'enchainent en direction du couloir, le traversent pour débouler dans le bureau reconverti en chambre pour bambin. Les meubles rescapés ont été soigneusement emballés sous cellophane bullé et le parquet quant à lui à été protégé en prévision des travaux d'aujourd'hui.

Le constat est simple: il ne reste plus qu'à recouvrir trois des quatre murs de gris souris  et de pistache le dernier, puis accoler la frise pour en terminer. Un jeu d'enfant si je puis dire.  " Si on en termine avant l'heure du repas, peut-être que tu auras l'honneur de savourer les plats d'Anna. " Invitation détournée à rester diner s'il a le courage de gouter à sa cuisine qui, disons-le tout de même, s'améliore grandement au fil des semaines.

Spoiler:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Salutations faites et passés du salon à la fameuse chambre, Jimmy déposa les pots de peinture sur le sol qui était recouvert d'une bâche en plastique. Il lança à l'égard de Clay "Bien la bâche au sol". Le dunster s'étira quelque peu pour se détendre et pendant qu'il le faisait Clay lui parla d'un repas gratuit. Il s’immobilisa "Mais c'est intéressant ça, on ferait mieux de se dépêcher alors !" Il s'accroupi près des pots de peinture et ouvrit les couvercles à l'aide d'un tournevis. Il leva la tête et direction des murs et demanda à Clay "Vous avez déjà décidé du mur qui sera en vert pistache ? On peut mettre un peu de musique aussi ? Ça sera plus sympa."
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
IKEA ADDICT
ft. JIMMY & CLAY

"Bien la bâche au sol". Quand même... Après 7 ans d'études si je ne suis pas capable de faire preuve de logique ce serait bien con. " Mais c'est intéressant ça, on ferait mieux de se dépêcher alors ! " Pas trop d'empressement à ce sujet mon ami, si tu savais... Parfois ce n'est qu'à son deuxième essai que nous prenons place à table, à des heures un peu tardives. Et puis ce sera peut-être un steak de tofu au soja, des carottes à l'oriental, un Dahl de lentilles ou l'un de ces plats végétariens qu'elle étudie souvent sur le web. Il est toujours très plaisant de la voir pendant des minutes se pencher sur sa tablette, revenir sur les précédentes instructions en marmonnant comme s'il suffisait de les répéter à voix basse pour compter sur une réussite. " Vous avez déjà décidé du mur qui sera en vert pistache ? On peut mettre un peu de musique aussi ? Ça sera plus sympa." Peu importe non? Faut dire que je n'ai jamais réfléchi à la question mais en y regardant de plus près, " celui en commun avec le salon " est tout désigné. Juxtaposant la fenêtre, ce mur coloré apportera un peu plus de gaieté sans parler de luminosité. En ce qui concerne le dernier point soulevé, je vais sans donner de réponse dans notre chambre à coucher pour ramener avec moi le poste radio disposé auprès de notre lit, celui qu'Annalynne utilise lorsqu'elle souhaite s'allonger en pleine journée. Une fois posé sur une commode près du Dunster, ma curiosité me reprend alors que j'ai le doigt sur le bouton play. " Blonde ou brune la lowell? " avant d'appuyer. La musique explose dans la chambre, bruit insupportable, rythme has been de nos années collège.

Alors sans comprendre ce qui nous arrive ma paume explose le mécanisme avant de me détourner vers lui. " Anna et ses gouts..." à chier, " particuliers. " Faut l'excuser... Et après elle me fera croire qu'elle s'ennuie les heures où je ne suis pas là.

@Jimmy Bodovsky
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Le jaune hoche de la tête et se dirige vers le mur en question avec le matériel. Il étale par terre les rouleaux et les pinceaux et fait couler dans chaque petits bacs en plastique un peu de peinture après l'avoir préalablement mélangé. Pendant ce temps, Clay revint avec un poste radio et lui demanda si celle qui avait partagé sa nuit était blonde ou brune. Jimmy aimait bien le faire jouer comme ça, le sourire en coin il lui répondit alors qu'il s'était agenouillé près des pots de peinture : "Tu sais bien que je fond pour les blondes" C'est à cet instant précis que la radio faillit leur éclater les tympans, Jimmy se couvrit les oreilles alors que Clay éclata le mécanisme de la radio. Il les enleva et regarda son meilleur ami incrédule. " ... J'ai mon téléphone et youtube si tu veux " Il se saisit de son téléphone et alla machinalement sur l'application, ses yeux parcoururent ses classements et il releva la tête et lui dit : "Tiens je vais te faire découvrir un groupe qui reprennent plein de musiques préexistante tu vas aimer je pense. Ça prend juste un peu de temps à se lancer mais c'est magnifique ! Je te laisse deviner une fois de plus les morceaux rejoués."

@Clay Fitz. Cooper

Spoiler:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
IKEA ADDICT
ft. JIMMY & CLAY

Dommage, c'est encore quelque chose qu'il faudra remplacer et de surcroit assez rapidement, sans quoi elle se plaindra de s'emmerder plus qu'avant. En soulevant ma paume, je retitille bêtement le bouton défoncé, cherchant à le remettre vainement dans sa position d'origine quand il propose gentiment son téléphone. Alors j'opine de la tête mais qu'il se rassure, celui-là je n'y toucherais pas ni ne m'en approcherais. " Tiens je vais te faire découvrir un groupe qui reprennent plein de musiques préexistante tu vas aimer je pense. Ça prend juste un peu de temps à se lancer mais c'est magnifique ! Je te laisse deviner une fois de plus les morceaux rejoués." Un petit jeu? Jimmy connait mon penchant pour les opéras orchestraux et les bandes originales. " Tu veux me mettre au défi ?! " Et tout en agrippant l'un des rouleaux, j'en éclate de rire, oubliant la gaffe commise trente secondes plus tôt.

C'est à la fin seulement du premier morceau que je tique sur la mélodie et reconnais le titre de la série. Les crépitements de la mousse imbibée de peinture contre le mur s'arrêtent pour pointer du pinceau Jimmy, faisant valser quelques gouttes vertes sur la bâche de vinyle au sol. " GOT, p't'être une saison récente ". Parce que franchement, sans les cinq dernières secondes, je n'aurais jamais deviné. Le deuxième, rythmé au son d'un métronome, est beaucoup plus aisé. Dès les premières mélopées je souffle le titre d'un film dont la fin m'a toujours un peu blasé mais dont la BO passe en boucle le week-end." Inception. "  On enchaine tandis que je reprends avec assiduité mon labeur... Si ce n'était sans cette fraicheur rythmée qu'apporte le piano qui me replonge dans mes jeunes années, les notes hindoues du troisième m'auraient un peu berné. " Harry Potter " . Et Jimmy qui voulait me couillonner en me reproposant un titre déjà passé pour le quatrième, je ricane de mon coté face au mur, balayant ce dernier de traits verticaux. " Et sur la Targaryen aussi t'as craqué ? " Puisqu'il est encore question de cette série et que les blondes le font flancher. Quoique, dans mes souvenirs, celle-ci était un peu délavée.

Spoiler:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Jimmy avait mit son téléphone dans sa poche droite alors qu'il se saisissait d'un rouleau pour peindre. Un peu de peinture dessus, il le roula contre la boite en plastique pour en retirer l'excédant et s'afféra sur le mur alors que son meilleur ami l'air provoqué rétorqua après chaque morceau sa réponse. Jimmy souriait et lui dit : "Haha tu t'es trompé mon vieux, il n'y a là qu'un seul thème sur Game of Thrones, le tout premier titre n'en est pas un !" Il maqua une pose et regarda Clay l'air surpris, mais content de lui avoir posé une colle. "C'est le générique de la série Sherlock !" Il se décala petit à petit sur la droite tout en peignant, le travail avançait plutôt vite à deux. "Cependant je dois avouer que tu as bien répondu aux autres musiques que je t'ai passé ! Après ces thèmes étaient plutôt simple, j'aurais pu te mettre la musique d'Interstellar ou une autre ça aurait pu corser la chose !"  dit-il alors que les coups de rouleaux passaient verticalement et horizontalement. Le duo se reculait de temps en temps un peu du mur pour observer le résultat de loin et revenaient parfois sur des pans du mur pour le lisser. Jimmy avait juste enchaîné sur une playlist banale comprenant des b.o et des opéras orchestraux, il connaissait bien les goûts de Clay et appréciait lui aussi ce genre de musique.

Spoiler:
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)