Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityUn café et plus si affinité ~[PV : Moana B. Corleonesi] - Page 2
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Un café et plus si affinité ~[PV : Moana B. Corleonesi]

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Son regard, c’est ce regard perçant que je ne pouvais me détacher tout au long de notre sympathique conversation. Elle m’avait rassuré en me disant que je n’étais pas le seul à avoir cette phobie. Cette jeune femme était un distributeur à compliment et je ne pouvais m’empêcher de rougir légèrement à ses derniers propos tout en souriant bêtement.

« Oh tu sais, ce n’est rien ! »
- Ai-je dit modestement.

Je ne savais plus où me mettre suite à ses propos et sa bonne humeur débordante était légèrement gênante. Même si j’ai l’habitude de l’être aussi, parfois en faire trop, n’est pas forcément positif. Soudain pour relancer la discussion et surtout éviter d’avoir un gros blanc entre nous, j’ai ravivé la flamme de passion qu’avait cette élève en lui posant une simple question.

« Pourquoi tu as choisis d’étudier en médecine ? »

Une question comme une autre, en soit…

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Moana n’y pouvait rien, son tempérament était débordant, excessif et cela pouvait être autant une qualité qu’un défaut que de complimenter ainsi les gens. Nul ne le savait mieux qu’elle. Si à la première réplique de Craig elle lui offrit l’un de ses plus beaux sourires, l’italienne devint légèrement plus mystérieuse face à la question du professeur. Une question logique, que n’importe qui pouvait lui poser, somme toute. « J’ai toujours adoré aimé les autres, c’est la première raison fondamentale » commença-t-elle d’un air plus sérieux, ses yeux se faisant brillants et terriblement énigmatique alors que la main de la demoiselle frôlait celle de Craig sans même s’en rendre compte, parfois. « Et puis mon vrai déclic a eu lieu il y a trois ans, quand un homme m’a battue à mort et m’a laissée à brûler dans une maison. On m’a sauvée in extremis et j’en garde des traces indélébiles dans le dos. On m’a sauvé la vie dans un hôpital… et j’ai voulu donner la même chance à d’autres gens. Et… je sais pas pourquoi je te raconte un truc aussi perso… »

@Craig Hart
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Elle ne pouvait s’empêcher de parler encore et toujours plus, à tel point qu’elle m’avait raconté quelque chose de très personnel sur quelque chose qu’elle a vécu. Je ne savais pas comment réagir à cela, tellement qu’elle m’avait laissé bouche bée.

« Ah… » - Ai-je dit sans réfléchir.

Comment réagir à quelque chose d’aussi délicat ? C’est bel et bien la question qui me trottait dans la tête, en plus de ça ma tasse était vide. N’ayant pas d’idée pour relancer la discussion et éviter un gros blanc, j’ai repris la parole avec des mots assez maladroits.

« Même si ceci a été dur pour toi, tu t’en est plutôt bien sorti. Ça aurait pu être pire et je t’en félicite ! »

Je n’avais rien trouvé de plus pour remettre une bonne ambiance dans la discussion, qu’elle avait auparavant bien détruite en racontant un truc aussi personnel et morbide qu’était son expérience qu’elle a vécu dans le passé…

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Moana ne savait pas bien pourquoi elle avait lâché un truc aussi personnel et délicat face à un parfait inconnu. Si cela se trouvait, il n’avait qu’une envie, fuir, fuir très loin cette ambiance gâchée et ce blanc se jouant entre eux. Pourtant, elle ne le vit pas demander l’addition et plutôt essayer de rattraper les choses, la complimentant. La chose lui arracha un sourire et l’amusa même. « Désolée d’avoir gâché l’ambiance je ne sais pas ce qui m’a pris. C’était stupide de ma part mais je suis surprise… surprise de voir que tu n’as pas saisi la première occasion pour prendre tes jambes à ton cou ! C’est… rare chez un mec. Tu peux me dire comment j’peux me faire pardonner d’avoir un peu plombé l’ambiance de départ ? » proposa-t-elle, reprenant en tout cas son expression de départ, son beau sourire et ses belles intentions. Au mieux il lui donnait une deuxième chance, au pire il prenait cette occasion pour effectivement fuir et l’italienne savait à quoi s’en tenir… mais ce serait tellement dommage.

@Craig Hart
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)