Invité
est en ligne
Invité
Ce matin avant de partir au boulot, je me suis dit que de prendre un café dans La Luna Caffe serait vraiment une bonne idée. Même si je venais d’un milieu modeste, j’apprécie fortement les bonnes choses et surtout les bons cafés bien torréfiés. C’est avec la tête dans le brouillard que je me suis dirigé vers cet établissement familial au volant de ma belle voiture. AAAAA, cette bagnolle était une chose importante dans ma vie et quiconque la touchait, se retrouvait avec mon poing dans la tronche. Néanmoins, la violence, c’est comme la haine, cela engendre toujours plus de violence. C’est avec une clope à la bouche que je me suis retrouvée en face de ce petit café. Fort heureusement, cet établissement disposait d’un haut vent qui me permettait de me mettre à l’abri de cette pluie qui tombait à foison. Les tables n’étaient pas présentes sous celui-ci, vu que nous étions en automne et que la température avait dégringolé.
Il m’a fallu environ trois petites minutes pour terminer entièrement ma cigarette et je ne pouvais m’empêcher d’observer les alentours. Malgré cette pluie, pas mal de personnes se déplaçaient par ici avec de multiples objectifs. Ma curiosité, se demandait où ils allaient et pourquoi ? Hammam, elle était drôlement envahissante cette curiosité, je me devais de la dompter comme il se doit.
J’avais opté aujourd’hui pour un simple costume assez propre sur moi, sans cravate. Seulement une chemise blanche surmontée d’une veste noire et accompagnée d’un pantalon noir en toile. Même si j’aime la simplicité, être propre sur moi est quelque chose d’important surtout pour des lieux comme celui-ci. Sans plus attendre et surtout pour éviter de mourir de froid, je me suis empressé d’entrer dans le café tout en m’essuyant correctement mes chaussures habillées sur le paillasson qui était à l’entrée. Puis j’ai pris place à l’une des tables qui était proche de la baie vitrée du café et ainsi pouvoir observer l’extérieur tout en buvant un bon café italien. Deux minutes plus tard, une serveuse m’a demandé ce que je souhaitais et je lui aie répondu, ce que je souhaitais boire.
« Un café italien, très serré, je vous prie. »
Ah le vouvoiement une chose peu courante chez moi, mais ici, c’était obligatoire pour garder une bonne réputation et je me devais de la garder. La serveuse était revenue environ deux minutes plus tard avec le Saint-Graal du matin dans ses mains, mon bon café italien ! Tout en buvant mon café, je me demandais, si cette journée allait être aussi commune que les précédentes…
- HRP:
- J'espère que cette ouverture de rp te convient, si quelque chose te dérange, n'hésite pas à m'en faire part ! Bisous :)
(Invité)
Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
D’ordinaire, Moana n’était pas trop du genre à prendre son café matinal ailleurs qu’au Starbucks tout près de l’université, mais elle venait de terminer une semaine de stage en hôpital et d’enchaîner deux gardes coup sur coup. La fatigue se faisait diablement sentir dans chacun de ses muscles - nombreux, bien entendu - et il lui parut opportun de s’arrêter sur le chemin de la fac. Hélas, elle n’aurait pas le temps de passer chez elle et remerciait son flair l’ayant incitée à prendre une douche bien chaude avant de quitter l’hôpital aux aurores ce matin. Ainsi, habillée d’un chemisier, d’un jean et d’une paire de bottes hautes à talons aiguilles, elle pénétra en trombes dans la Luna Caffe, les cheveux trempés, s’étant protégée du rideau de pluie avec l’aide d’un simple journal. Autant dire qu’elle avait bien besoin de boire un café bien chaud avant même que d’imaginer retourner en cours de neurologie… « Un café serré pour commencer et un chocolat après s’te plaît mon chou ! » lança-t-elle, se moquant bien du vouvoiement alors qu’elle se trouvait au comptoir. Le petit clin d’œil qu’elle lança au serveur suffit à faire passer cette familiarité comme une lettre à la poste. Son regard se posa bientôt sur son voisin de table, une fois installée à côté de lui près de la baie vitrée. « Désolée j’suis trempée j’espère que j’vous ai pas aspergé ! »
@Craig Hart c'était parfait, j'espère que ma réponse te plaira également
(Invité)
Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Pendant que je buvais ce délicieux café, que l’on m’avait servi. Une jeune femme avait franchi le seuil de l’établissement avec la chevelure trempée. Elle s’était installée au comptoir, non loin de ma table et avait commandé de façon familière un café au serveur. Après ma gorgée de café avalée, celle-ci m’avait adressé la parole, en me demandant si elle ne m’avait pas aspergé d’eau. L’humour, c’était mon deuxième prénom et je n’ai pas pu m’empêcher de lui dire quelques mots, qui composaient ma blague.
« Si si, vous allez devoir me payer le pressing d’ailleurs ! »
J’avais pris un air très sérieux pendant ces paroles, mais je n’ai pas pu m’empêcher de rire en voyant son visage se décomposer. Je n’avais pas attendu plus longtemps après ma nouvelle gorgée, pour rassurer cette parfaite inconnue, au physique plus qu’alléchant.
« Je plaisante, voyons ! Comment pourrais-je agir ainsi avec une aussi belle femme que vous ! » - ai-je dit, accompagné d’un clin d’œil.
Décidément, ce n’était pas l’alcool cette fois-ci ! Mais bel et bien, mon côté caché de dragueur endurcit, qui ressortait par moment. Ou était-ce simplement, mon côté taquin ? Je n’en savais foutrement rien ! Pour m’excuser, une proposition m’était venue à l’esprit !
« Après votre café, je vous en offre un autre ? Ou quelque chose d’autre, si vous le souhaitez ! »
J’avais aussi, un certain côté galant avec la gente féminine. Elle ne me déplaisait, ni aux femmes d’ailleurs ~
(Invité)
Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Sur le moment, l’air sérieux de Craig eut pour résultat de décomposer complètement l’expression de Moana. Ce n’était pourtant pas si aisé d’ordinaire de la déstabiliser, mais sans savoir pourquoi, ces deux puissants yeux sombres avaient eu raison de son habituel bagou. « Putain vous m’avez foutu la trouille de ma vie ! » éclata-t-elle sincèrement de rire, laissant échapper toute la soudaine pression s’était déposée contre ses frêles épaules trempées. La jolie sicilienne retrouvait désormais un visage plus jovial, tandis qu’elle ne quittait pas des yeux son interlocuteur, dont elle ignorait pourtant jusqu’au nom. Ce n’était sûrement pas si poli que cela de contempler ainsi son voisin de table, mais tant pis. Mieux encore, Moana se paya le culot de se déplacer, passant de voisine à interlocutrice d’en face, puisqu’elle s’installa sur la chaise en face de celle de Craig. « Ce s’ra plus sympa pour causer comme ça ! » annonça-t-elle, buvant une gorgée de son propre café tandis que ses yeux dévoilaient une curiosité sympathique à son égard. Elle lui rendit son clin d’œil, lançant d’un ton plus séducteur : « votre compliment me touche, surtout venant d’un tel gentleman… que diriez-vous d’un croissant avec votre café ? » Moana savait que si elle continuait avec un autre expresso, elle allait être hyperactive et très difficile à suivre pour le restant de la journée. « Moi c’est Moana… vraiment enchantée d’avoir croisé votre route… »
@Craig Hart
(Invité)
Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je me souviendrais toujours de cette tronche qu’elle avait tirée suite à mes paroles faussement sérieuses. Elle s’était exprimée avec familiarité et m’avait également vouvoyé en même temps ! Tout ceci faisait bizarre à entendre, ahahahaha ! Cette belle femme avait également rigolé suite à ses paroles et s’était joint à ma table tout en me proposant un croissant avec mon café. Je ne pouvais accepter sa proposition, gentleman comme je suis. C’est pourquoi, j’ai appelé le serveur avec ces quelques mots.
« S’il vous plaît, serveur ! Avez-vous quelques viennoiseries pour cette charmante demoiselle et pour moi-même, s’il vous plaît ? Et ajoutez moi ça, sur ma note, je vous prie !»
Auparavant, mon compliment l’avait énormément touché et je ne pouvais qu’être fier de moi, sur ce coup-là. Je ne pouvais pas rester indifférent face à elle et je lui avais également adressé un clin d’œil suite à mes paroles envers le serveur. Elle s’était également présentée à moi, sous le doux prénom de Moana et je ne pouvais que me présenter à elle, suite à son initiative.
« Et moi, je me prénomme Craig, c’est également un plaisir de vous rencontrer. »
Un doux sourire s’affichait sur mes lèvres, tout en essayant d’être le plus charmant possible. Elle semblait être une femme très intéressante et je ne pouvais pas passer à côté d’une telle opportunité ! Et soudain, je me suis souvenu d’une chose dans nos paroles qu’on pouvait immédiatement changer, chose que je lui aie soulignée.
« Dès à présent, je pense qu’on peut se tutoyer vu que nous commençons à sympathisé, n’est-ce-pas ? » - ai-je dit avec une voix plus basse et accompagné d’un clin d’œil.
Ma confiance était débordante dans les relations humaines et c’était dû à mon ancien travail de journaliste ! J’étais très fier de ce que j’avais pu faire dans ma vie…
(Invité)
Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Moana restait la personne la moins rancunière de cette bonne planète, et toujours prompte à rire quoi qu’il advienne. Aussi, lorsque l’on se jouait d’elle sans méchanceté aucune, pas étonnant que son éclat de rire ne joigne celui de Craig, apparemment véritable pince sans rire dans l’âme… au moins au départ. N’empêche, malgré cette plaisanterie, cela n’empêcha pas le jeune homme, grand prince, de commander des viennoiseries pour eux deux et de faire ajouter la chose sur sa note. Moana n’était pas si souvent invitée comme cela et d’un coup d’un seul, son sourire se fit d’autant plus éclatant. « Grand prince ! J’avoue j’ai vraiment un faible pour les viennoiseries, j’en fais de temps en temps moi-même… » admit-elle à voix basse, comme s’il s’agissait d’un secret défense qu’il ne fallait surtout pas divulguer. « Plaisir hautement partagé Craig ! Je pensais pas faire une aussi belle rencontre en sortant de l’hosto, franchement ça m’a mis la pêche pour la journée ! Merci sincèrement… » reprit-elle avec son éternelle joie de vivre et son sourire craquant. En même temps, le clin d’œil de Craig ne pouvait que provoquer ce genre de réaction chez elle, surtout qu’il lui proposait de se tutoyer. Une méthode que la sicilienne appréciait totalement, fidèle à son goût pour les relations humaines simples, sans prises de tête. La voir tactile avec autrui le laissait bien entendre, d’ailleurs. « Adjugé vendu pour le tu ! Et qu’est-ce que tu fais de beau dans la vie alors, mon cher Craig ? »
@Craig Hart
(Invité)
Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Cette jeune femme semblait être très heureuse qu’on se soit rencontré et c’est un bon point, vu ce qu’elle me racontait. Elle semblait être sortie de l’hôpital, mais pour quelle raison ? Ma curiosité pourrait lui demander, le pourquoi du comment. Par respect, ma conscience était suffisamment forte avait réussi à maîtriser cette satanée curiosité sauvage. Je n’ai pu que ponctuer sa réaction à notre rencontre.
« Tant mieux, alors ! »
Mon sourire charmeur était omniprésent avec cette femme au joli minois. Et c’est ainsi, qu’une question m’est parvenue aux oreilles. Ce que je faisais dans la vie ? Tellement de choses, que j’en étais particulièrement débordé. Je n’aimais pas cacher des choses et de toute façon, tout se sait un jour ou un autre. Avec un petit sourire aux lèvres, j’ai répondu à sa question avec un calme très maîtrisé.
« Je suis professeur de journalisme et multimédia, à Harvard ! »
J’étais très fier de m’exprimer à ce sujet, puisque j’étais très content de ce nouveau boulot au sein de l’une des plus prestigieuses écoles du monde. Et je n’ai pas pu m’empêcher d’accompagner ma réponse d’une petite information, qui peut être utile ou non.
« Avant j’étais journaliste… »
Un soupir très bref avait accompagné ce détail, puisqu’il repensait à toutes ses bonnes et mauvaises expériences qu’il a pu vivre dans ce job. Et j'avais repris avec entrain, la conversation, en y rajoutant un détail et en lui demandant quelque chose.
« Je pratique encore légèrement le journalisme pour un petit quotidien du coin. Et toi que fait-tu dans la vie ? »
J’attendais sa réponse en avalant l’une des viennoiseries que j’avais commandé pour nous deux, tout en me délectant de ce merveilleux café italien.
(Invité)
Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Moana rayonnait. Impossible d’employer un autre mot, à vrai dire. Elle savait illuminer son visage d’un simple sourire et donnait de la joie à autrui grâce à ce même sourire. Il n’y avait plus qu’à espérer qu’il en soit de même avec Craig, jeune homme absolument délicieux et très intéressant avec lequel elle conversait depuis à peine quelques instants. Incroyable comme le temps pouvait passer à une vitesse folle, et paraître suspendu dans un même temps. « Oh t’es prof ?! Dingue ! Jamais j’aurais deviné ! C’est marrant je t’aurais imaginé avocat… ou homme d’affaires tiens ! Faut dire que j’ai aucun œil pour deviner les jobs des autres… » admit-elle dans un petit rire, s’amusant de sa propre bêtise. Le journalisme, c’était passionnant. Dangereux lorsque l’on était journaliste d’investigation à travers le monde, mais passionnant quoi qu’il en soit, car au cœur même de l’info. Le mythe comme quoi un journaliste vendrait père et mère pour un scoop était très surfait aux yeux de la jolie sicilienne. Elle n’imaginait pas Craig ainsi, à dire vrai. « Et ça te manque pas trop d’être uniquement journaliste ? Qu’est-ce qui t’a fait changer, si c’est pas indiscret bien sûr, t’es pas obligé d’me répondre » précisa-t-elle en avalant une gorgée de café au passage, prenant un petit bout de viennoiserie ensuite. « Moi j’suis en troisième année de médecine, à Harvard aussi justement ! Et j’sors d’une semaine de stage à l’hosto. C’est juste… passionnant. L’adrénaline, l’imprévu. Aider les gens… j’veux en faire ma vie, c’est l’évidence même. »
@Craig Hart
(Invité)
Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Cette fille avait une aisance totale avec moi et n’hésitait pas une seule seconde à parler avec moi. Elle distribuait autant de mots, qu’une mitrailleuse qui tirait une salve de balles. Fort heureusement, tout ceci était agréable. Elle semblait être surprise par mon métier et avait souligné, qu’elle m’imaginait fait un autre métier. J’avais choisi le silence accompagné d’un sourire flatteur, en guise de réponse pour ne pas la couper dans son élan. Et elle avait enchainé avec une question sur mon changement de carrière, en soit je n’aimais pas trop en parler, mais bon à quoi bon tout garder ? Comme on dit, tout emmagasiner et tu exploseras, un jours ! Avant même de lui expliquer toute l’histoire, elle s’était exprimé sur ses études actuelle et sur sa semaine de stage à l’hôpital. Ouf ! J’avais cru qu’elle sortait de l’hôpital pour quelque chose de grave ! Donc, comme ça cette jeune femme était élève à Harvard. Dans cette université, il était très compliqué de dissocié élève et non-élève, au vu de l’apparence « adulte » des élèves et je me devais d’être assez prudent. J’avais pris l’initiative de rétorquer à l’information sur ces études actuelles, avant de raconter ma petite histoire.
« Oh, je vois tu es élèves à Harvard comme ça ! Quelle coïncidence, bon en même temps ce n’est pas très loin ! J’ai un immense respect pour ceux qui font des études et qui travaille dans le milieu hospitalier. Si j’ai une unique peur, c’est bel et bien des hôpitaux !»
Un rire assez gêné s’est fait entendre, ici-bas. Et pour éviter de trop montrer, cette unique faiblesse que je n’acceptais guère. J’avais décidé de reprendre la parole pour répondre à sa question.
« Disons que c’est suite à certaines actualité que j’ai dû suivre sur le terrain. Elles me m’ont assez chamboulé et j’ai décidé de changer de voie professionnelle, mais rester tout de même indirectement dans le journalisme. »
J’avoue avoir triché sur le coup, en ne racontant pas toute l’histoire. Vu que je n’apprécie pas spécialement parler de moi-même et surtout montrer mon côté faible. Me montrer fort, c’est ce que j’aime…
- HRP:
- Désolé pour le temps d'attente, je sors d'une crève :/
(Invité)
Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
On ne pouvait en effet pas qualifier Moana de femme trop silencieuse, discrète - du moins en apparence - ou trop gênée en règle générale. Face à Craig, elle s’exprimait assez aisément, un joli sourire sur les lèvres, faisant honneur au tempérament chaleureux de la plupart des italiens de cette bonne planète. Il n’y avait aucune raison objective pour qu’elle s’énerve après tout, leur discussion étant très agréable jusqu’ici. Mieux encore, plus elle découvrait des détails sur le professeur, plus elle l’appréciait. « Oh tu n’es pas le seul ! La plupart des patients que j’ai croisé cette semaine pendant mon stage détestent les hôpitaux… moi en tant que malade j’aime pas ça. J’veux juste aider, être utile. En tout cas faut pas être gêné, j’te comprends totalement » reprit-elle de façon discrète, histoire qu’il soit le seul à l’entendre. Les murs pouvaient avoir souvent des oreilles indiscrètes et ça, nulle ne le savait mieux que la piquante brunette. Mais si elle savait très bien être excentrique et expansive, elle savait tout aussi bien être discrète et respectueuse d’autrui comme elle le prouvait à l’heure actuelle. « Ah ouais je vois. Rester quand même dans ta passion mais sans le trouble qui allait avec… bah c’est courageux de ta part, franchement je te dis chapeau ! »
@Craig Hart pas de souci ta dernière réponse était toute récente tu sais j'espère que tu vas mieux en tout cas
(Invité)
Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)
Page 1 sur 2 • 1, 2
:: Corbeille :: Archives 2012-2019