Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityEt la joie éclaboussée par son sourire me transperce et rejaillit au fond de moi Ø Moana - Page 2
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Et la joie éclaboussée par son sourire me transperce et rejaillit au fond de moi Ø Moana

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Et la joie éclaboussée par son sourire me transperce et rejaillit au fond de moi Ø Moana - Page 2 Tumblr_nz2br60KL71txaqq4o1_250
feat Liam & Moana ✖ Liam n'avait pas répondu à ses questions, il ne souhaitait pas lui mentir et encore moins lui dire qu'il la voulait clairement. Non, être aussi sincère n'était pas dans ses habitudes, pourtant il tentait de lui faire comprendre en rapprochant ses lèvres des siennes, en s'ouvrant un peu. Certes, il le faisait sur le ton de la rigolade mais chaque mot était pensé. Alors quand elle l'insulta en prétendant que le futur médecin n'était pas très observateur, il eut un mouvement de recul, s'éloignant de celle qu'il s'amusait à tenter auparavant. « Et après c'est moi qui touche l'ego de l'autre ? » rétorqua-t-il cinglant. Des souvenirs de son stage revenaient, les enfants malades sur leur lit, certains qui semblaient contenir toute la tristesse du monde dans leur regard et leurs parents... Eux qui savaient que leur enfant allait mourir et qui restaient fort malgré la fatalité. S'il avait voulu devenir médecin, c'était pour redonner de l'espoir, non pas pour voir leur malheur. Mais c'était une des conséquences du métier, accepter que parfois il n'y avait rien à faire. Alors il avait pensé à changer de cursus mais rien d'autre ne lui plaisait, pourtant il était persuadé qu'il ferait un médecin minable. Le penser était une chose mais entendre quelqu'un le dire en était une autre. « T'as raison je suis pas observateur, je crains et maintenant t'as fini ? Je vais aller boire un verre, si t'as encore envie de te défouler je serais au bar, fais toi plaisir ! » Tout cela était ironique, si Liam se prenait encore une remarque du genre, il péterait vraiment un câble. En attendant, il voulait juste se saouler pour oublier tout ça, son stage, ces enfants, l'espoir fou dans leurs yeux qu'un miracle arriverait et, en même temps, la résignation. Tout en s'éloignant, le jeune homme sentait la tristesse l'envahir et les doutes l'assaillir de nouveau. Et si, au final, il n'était pas fait pour la pédiatrie ? Et s'il était condamné à ne jamais pouvoir aider quelqu'un ? Ses rêves lui semblaient maintenant irréalisables.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
La violente réaction de Liam dépassait tout ce que Moana avait pu imaginer. Merde. Une gaffe, encore. Quand allait-elle enfin se décider à fermer sa gueule ? Sans rétorquer quoi que ce soit, elle se prit cette gifle métaphorique sans même broncher, se contentant de baisser légèrement le regard, en mordillant ses lèvres. Elle ne savait pas pourquoi il pétait un plomb ainsi mais lorsqu’il menaça de retourner au comptoir, elle saisit brusquement son bras, dans un geste réflexe qu’elle ne contrôla même pas au départ. « D’où j’me suis défoulée ? » tenta-t-elle néanmoins, sans brutalité, avant de le lâcher et se mettre devant lui histoire de l’arrêter au moins quelques instants. Quelque chose lui disait qu’en colère comme il l’était, Liam ne resterait pas longtemps là où il se trouvait, et Moana avait un peu un gabarit de crevette, assez facile à maîtriser. « Je disais juste que je t’ai embrassé sans prendre en compte le type, c’est tout » reprit-elle en déglutissant avec difficulté. Toucher un point sensible n’avait pas été son envie, ni son but. Ce fut sans doute pourquoi elle le serra quelques secondes contre elle, avant de s’écarter - craignant le revers de la médaille - se contentant de frôler la joue du jeune homme du bout des doigts. « J’suis pas ton ennemie, Liam. Apparemment t’as des démons, comme moi, mais sûrement pas les mêmes et plus graves. Tu seras un super doc, j’en ai jamais douté et j’en douterais jamais. Je sais juste… pas fermer ma gueule ! J’suis italienne, j’ai le sang chaud, c’est pas vraiment ma faute… c’était pas le doc que je voulais faire réagir mais le mec. Parce que ouais, t’es super intelligent mais t’es aveugle pour d’autres trucs, bah tant pis pour moi ! » continua-t-elle, haussant les épaules sur la fin. « Si un jour t’as envie d’exorciser tes démons… tu saurais m’trouver. Je fais des supers bons massages et mes bisous magiques sont radicaux ! Désolée d’avoir gâché ta soirée avec mes conneries, et… t’as pas besoin d’être plus sexy, crois-moi. » Moana tourna les talons, sortant du bar. Mais peu vêtue comme elle l’était, si elle ne chopait pas la crève ou qu’un mec ne l’emmerdait pas, ce serait un miracle. Au moins, le froid apaisait le sang chaud tapant dans ses veines.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Et la joie éclaboussée par son sourire me transperce et rejaillit au fond de moi Ø Moana - Page 2 Tumblr_nz2br60KL71txaqq4o1_250
feat Liam & Moana ✖ Au fond, le jeune homme ne lui en voulait pas vraiment. Il avait juste perdu toute envie de s'amuser, de jouer au jeu de la séduction. Toutes ces tentations pour ensuite se prendre une gifle mentale, c'était trop, il n'avait pas pu le supporter. Mais, maintenant qu'il la voyait devant lui, qu'elle lui parlait avec douceur, expliquant le fond de sa pensée, Liam culpabilisait d'avoir été aussi dur. Son regard se teintait de tristesse tandis que sa filleule en médecine sortait sans dire un mot de plus. Il ne tenta pas de la retenir, ne sachant pas vraiment si elle avait encore envie de le voir, lui, le mec qui avait merdé, se laissant emporter par une phrase qui, finalement, n'était pas un reproche. Au final, tout ça ne comptait plus car il avait le sentiment de l'avoir perdue, la soirée était gâchée et elle n'était plus là. Peut-être que Moana était rentrée chez elle, peut-être aussi qu'elle l'attendait dehors. Quoi qu'il en était, Liam sentait son cœur se serrer. Dans les deux cas, des excuses s'imposaient. Malheureusement le futur pédiatre était trop fier pour admettre qu'il avait tort, qu'elle était adorable et que c'était lui qui avait tout foiré. Pourtant, sans savoir pourquoi, il laissa ses pieds le guider jusqu'à la porte et ses mains la pousser pour retrouver l'italienne légèrement vêtue dehors, supportant le vent glacial qui leur frappait tous deux le visage. « Je me disais que tu pourrais me donner un de ces bisous magiques ? » dit-il doucement, avec beaucoup de douceur. Il ne jouait plus, ne voulait plus la tenter comme avant. Non, il voulait juste apercevoir ce sourire qui le faisait fondre, se fichant qu'elle l'embrasse. Pour le prouver, l'étudiant restait là, sur le pas de la porte, ne s'approchant pas d'elle ce qui ne l'empêchait pas de la dévorer des yeux. Elle était magnifique. Il était monstrueux. La belle et la bête, tout simplement.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Le pire dans tout ça ? C’est que la colère de Moana avait fondu comme neige au soleil. Désormais, elle ressentait surtout de la culpabilité vis-à-vis de son tempérament impulsif, lui ayant encore une fois porté préjudice. Bah… peut-être qu’en lui envoyant des chocolats avec une photo débile d’elle aiderait à le détendre ? La jolie sicilienne était perdue, n’ayant pas l’habitude de ce genre de situation ambigüe et si peu claire… mais la clarté vint bientôt éclairer ses pas. La voix de Liam s’éleva à nouveau dans l’atmosphère, à quelques mètres, et la demoiselle se figea aussitôt. Apparemment, sa colère était passée, et elle découvrait une sorte de nouvelle fierté chez lui : celle de ne pas s’excuser. Quelque chose qu’il n’avait pas totalement en commun car elle, de son côté, lui avait demandé pardon. Si Liam restait sur le pas de la porte, Moana tourna les talons pour se rapprocher de lui, restant néanmoins à bonne distance. Craignait-elle un mauvais coup ? Peut-être. Disons que le jeune homme ne connaissait pas non plus tout de sa vie. « Mmh… ça dépend ! Faut avoir été gentil trèèèès gentil ou être trèèèès beaucoup blessé de son p’tit cœur pour mériter un de mes bisous ! » s’amusa-t-elle avant de laisser échapper un éclat de rire. Elle devait être la personne la moins rancunière de la planète, et heureusement. « Par contre faudra aller dans un endroit où on s’caille moins les miches et je fais pas mes bisous dans un bar blindé, c’est en privé, ouais m’sieur ! » reprit-elle sur un ton des plus légers, avant qu’un tout petit sérieux ne revienne sur le devant de la scène. « Mais j’pensais que tu voudrais jamais plus voir ma tronche… »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
feat Liam & Moana ✖ Ils s'amusaient, se cherchaient comme deux gosses qui s'aiment bien mais que la fierté empêche de tout avouer. Avec soulagement, Liam la regardait plaisanter, se doutant qu'il n'aurait pas de bisous aussi facilement. D'ailleurs il s'en fichait un peu à cet instant là, bercé par le rire de Moana qui retentissait dans la rue. Comment avait-il pu s'énerver contre elle ? Elle qui semblait si inoffensive, si adorable, cette femme d'habitude fatale qui maintenant se comportait tel un ange. « T'es sérieuse ? Je demande gentiment un bisous et tu me fous un vent ? » Et il se mit à rire lui aussi, tout ça lui semblant tout à coup tellement idiot, eux, le monde en général, tout était si futile. La connerie venait avec la jeunesse, l'un sans l'autre était impossible, Liam en avait bien conscience mais là il avait l'impression que personne n'avait été plus cons qu'eux. « Si je voulais pas revoir ta tronche je serais pas là à me les cailler avec toi... Bah ouais c'est pas parce qu'on est en jean qu'on n'a pas froid tu sais ! » rétorqua-t-il sur le ton de la plaisanterie. Assez avec les prises de têtes, les engueulades, les reproches, il voulait vivre heureux et elle avait le pouvoir de rendre ce vœu possible. Voilà pourquoi le futur médecin ne voulait pas profiter d'elle, préférant se comporter en gentleman. Gagner le cœur d'une femme était terriblement difficile mais le perdre était un jeu d'enfant. Hors de question que Moana soit déçue de lui. « Bon tu veux que je te ramène ? On va pas passer la soirée dehors et j'ai l'impression que je devrais me contenter du baiser de tout à l'heure pour cette nuit. D'ailleurs je te rappelle qu'on a cours demain et j'ai pas envie que ma filleule me harcèle de questions parce qu'elle n'a pas pu y assister à cause de moi ». Une manière comme une autre de lui faire comprendre que tout redevait normal entre eux, pas de rancune, pas de gêne.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« J’te fous même pas vraiment un vent ! » lui tira-t-elle la langue, bien loin du climat délétère dans lequel ils avaient été plongé l’un comme l’autre. « Ouais ben… toi t’es pas en robe courte à te cailler le cul, j’ai même pas les jambes ni les épaules couvertes ! » éclata-t-elle de rire en enlevant quelques secondes à peine ses mains de contre ses bras, pour bien que Liam ait conscience de la petite tenue qu’elle portait - même si elle n’avait aucun doute sur le fait qu’il en ait déjà pleinement eut un aperçu. En revanche, ce que la sicilienne pouvait tenir pour acquis, c’est le fait qu’il ait compris qu’effectivement, après ce petit échauffement entre eux, il lui faudrait attendre pour un autre baiser. Le mériter, en quelque sorte. Il ne fallait pas en vouloir à la piquante brunette, elle aussi avait quelques craintes vis-à-vis de tout ça, de ses propres sentiments, et préférait de loin ne pas avoir la désagréable impression de toujours marcher sur des œufs, elle qui ne maîtrisait, en prime, pas toujours ce qu’elle disait. « Oh t’inquiètes j’ai toujours dans un coin de ma tête le fait que je dois être à l’heure en cours… j’ai jamais loupé un seul cours en trois ans, c’est te dire ! Mais plus sérieusement ouais, j’suis un peu crevée, j’veux juste faire des bisous à mon pieux pour le moment… faudra que t’attendes juste un peu ! » Une façon à elle de lui faire comprendre qu’elle ne ressentait aucune rancune… juste de la fatigue après tant d'émotions fortes.

@Liam W. Moore THE END Et la joie éclaboussée par son sourire me transperce et rejaillit au fond de moi Ø Moana - Page 2 1001568715
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)