Invité
est en ligne
Invité
feat Liam & Moana ✖ Liam n'avait pas répondu à ses questions, il ne souhaitait pas lui mentir et encore moins lui dire qu'il la voulait clairement. Non, être aussi sincère n'était pas dans ses habitudes, pourtant il tentait de lui faire comprendre en rapprochant ses lèvres des siennes, en s'ouvrant un peu. Certes, il le faisait sur le ton de la rigolade mais chaque mot était pensé. Alors quand elle l'insulta en prétendant que le futur médecin n'était pas très observateur, il eut un mouvement de recul, s'éloignant de celle qu'il s'amusait à tenter auparavant. « Et après c'est moi qui touche l'ego de l'autre ? » rétorqua-t-il cinglant. Des souvenirs de son stage revenaient, les enfants malades sur leur lit, certains qui semblaient contenir toute la tristesse du monde dans leur regard et leurs parents... Eux qui savaient que leur enfant allait mourir et qui restaient fort malgré la fatalité. S'il avait voulu devenir médecin, c'était pour redonner de l'espoir, non pas pour voir leur malheur. Mais c'était une des conséquences du métier, accepter que parfois il n'y avait rien à faire. Alors il avait pensé à changer de cursus mais rien d'autre ne lui plaisait, pourtant il était persuadé qu'il ferait un médecin minable. Le penser était une chose mais entendre quelqu'un le dire en était une autre. « T'as raison je suis pas observateur, je crains et maintenant t'as fini ? Je vais aller boire un verre, si t'as encore envie de te défouler je serais au bar, fais toi plaisir ! » Tout cela était ironique, si Liam se prenait encore une remarque du genre, il péterait vraiment un câble. En attendant, il voulait juste se saouler pour oublier tout ça, son stage, ces enfants, l'espoir fou dans leurs yeux qu'un miracle arriverait et, en même temps, la résignation. Tout en s'éloignant, le jeune homme sentait la tristesse l'envahir et les doutes l'assaillir de nouveau. Et si, au final, il n'était pas fait pour la pédiatrie ? Et s'il était condamné à ne jamais pouvoir aider quelqu'un ? Ses rêves lui semblaient maintenant irréalisables.
(Invité)