Invité
est en ligne
Invité
Mon portable avait vibré, tremblant sur le bois de mon bureau, m’arrachant à mes révisions. Mon regard se détacha de mes notes, car il n’en fallait pas beaucoup plus pour faire vaciller ma fragile concentration. Les cours avaient beau me passionner, j’avais une fâcheuse tendance à me laisser distraire trop facilement. Et lorsque le prénom de Veïa s’afficha sur l’écran de mon portable, s’en était fini de ma séance studieuse. Adios les cours, bonjour ma clochette. La demoiselle s’excusait, elle ajoutait même que je lui manquais et c’était plus fort que moi du coup, fallait que je l’interroge, que je la questionne sur ce qu’elle faisait, large sourire niais aux lèvres, oubliant d’un coup Freud et les autres lectures qui m’attendaient pour la semaine suivante, préférant m’inviter chez la jolie blonde. J’attrapai ma veste, lançai un dernier regard à mon reflet dans le miroir avant de me rappeler que non, je n’allais pas à un rencard. Je lui avais assuré qu’on pouvait être de simples amis, c’était censé tout solutionner entre nous, alors il fallait aussi que je m’y tienne. Je me rappelais bien de l’adresse, celle qu’elle m’avait donné à la fin de l’été, et je pénétrais dans son immeuble avant d’aller sonner à sa porte, bizarrement un peu nerveux mais aussi impatient parce que j’étais complètement sincère quand je lui disais qu’elle m’avait manqué. On s’était revu dans ce bar avec Adriel, mais la soirée avait été un peu étrange alors j’espérais que ce soir, on allait poser les bases de notre nouveau départ purement amical…(Invité)