Invité
est en ligne
Invité
To let myself flow is the only way of being
Romy et Tamsin
Assise sur un banc, les écouteurs dans les oreilles, je laisse mon esprit se faire bercer par le ballet que m'offrent les poissons de l'autre côté de la vitre. Il est rare de me voir calme et immobile et l'aquarium doit être l'un des seuls endroits qui me proccure un minimum de sérénité. Je me sens comme hypnotisée par les mouvements des poissons, leurs couleurs qui constrastent avec le bleu profond de l'eau. C'est un peu devenu comme mon sanctuaire, l'endroit où j'aime être seule, où j'aime réfléchir ou au contraire ne penser à rien. C'est aussi un endroit qui me replonge dans mes voyages, comme si je me retrouvais quelques mois plus tôt, sans soucis, le coeur léger. Depuis mon retour à Harvard, je ne peux que constater que mon comportement change par rapport à la personne que je suis devenue lors de ma fuite. Je redeviens la Romy égoïste que j'étais avant de partir, une Romy qui ne cherche pas à faire le bien autour d'elle. Lorsque je parcourrais le monde, j'étais dans un état d'esprit totalement différent. Plusieurs fois j'ai proposé mon aide à ceux qui le nécessitaient, sans rien demander en retour. J'étais une meilleure personne, certainement car j'étais soudainement plus heureuse. Revenir aux Etats-Unis, à Boston, m'a rappelé la raison de mon départ. Mon enfance et mon adolescence troublées. Le fait que ma vie ne rime à rien. Alors comme pour ne pas oublier la Romy de l'année passée, il m'arrive de me rendre jusqu'au New England Aquarium et y passer l'après midi à observer les poissons. Essayer de retrouver un peu de paix dans mon esprit. Comme une parenthèse avant de retourner à mon quotidien. Au moins, on ne peut pas dire que j'ai pas essayé. Pourtant, ces virées restent complètement secrètes, je n'en parle à personne. Personne n'est au courant que je viens parfois ici dans l'optique de faire le tri dans mon esprit. Je suppose que c'est une question de fierté. J'ai pas envie qu'on se dise que j'ai un coeur tendre finalement, ou bien qu'on pense que je veuille changer, devenir quelqu'un de bien. Car c'est faux. Je veux pas devenir une sainte, je veux pas devenir faible. Si je veux survivre dans ce monde, je dois rester telle que je suis. Les gens comme moi n'ont pas le luxe de s'ouvrir aux autres, ils n'ont pas de seconde chance. C'est marche ou crève.
✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
(Invité)