Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityl'inspiration. › darwin - Page 2
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

l'inspiration. › darwin

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
DARWIN&HARLEY
“ Cause what goes up must go down, so we've got to rise up to the higher ground. ”
Quant à moi, je suis plutôt du genre à me laisser porter par mes idées. L'inspiration, c'est pas ça qui manque chez moi. Je peux juste me poser devant une toile et donner des coups de pinceaux comme ça, sans idée précise sur le moment mais à la fin, ça donnera quelque chose que j'ai imaginé. Ou quelque chose que j'ai déjà vu et qui m'a inspiré. Faut dire, le monde extérieur est laid, et parfois je n'ai aucune envie de m'en inspirer. Et puis, je suis aussi un utopiste éternel, et mêlé à mon âme de grand gamin, il est facile de trouver des choses inspirantes, que j'ai envie d'exprimer. C'est un moyen pour moi d'échapper au monde réel, le dessin et la peinture. Et je sais bien que sur mon dessin actuel, j'en ferais quelque chose d'autre. Enfin, je rajouterais ma touche personnelle, peut-être des couleurs différentes que celles qu'on a l'habitude de voir dans le monde réel. Ou d'autres choses encore, je suis plein de ressources et d'idées. « Mh, j'comprends. Perso j'utilise l'art comme un défouloir. Sur mes toiles, et dans mes dessins, y'a toujours un ou plusieurs sentiments précis. Un peu d'moi, quoi, à chaque fois. C'mon âme décorée de mille couleurs. » Finalement, je trouve ça joliment dit, surtout que c'est quelque chose de réel.

Le sujet des âges est abordé, et je me marre de voir que les esprits s'arrêtent souvent à l'analyse d'un profil scolaire, ou professionnel. Mais bon, je ne peux pas le blâmer. La société est faite ainsi, on nous apprend toujours à chercher la logique. Tandis que moi.. Bah fuck la logique. « C'vrai que t'as l'air plus vieux. C'dommage, si t'avais pas encore mué on trouverait peut-être ton âge plus facilement. » Je ris. C'était une petite blague, et je le connais pas encore mais j'espère qu'il va pas prendre ça trop mal. J'me souviens, d'avant, j'en aurais eu rien à foutre qu'il le prenne mal ou pas. Mais.. Être en couple change beaucoup de choses. Je vois le monde un peu moins laid qu'avant. Un peu plus beau, j'aurais tendance à dire en ce moment. Le pessimisme ne m'a pas quitté, hélas, mais je suis en bonne voie avec James à mes côtés.

J'écoute son explication sur les magasins Ikea, et je trouve que l'idée n'est pas débile. Mais.. Ca ne me plaît pas réellement. Bien que je sois du genre à penser qu'il faut bien que les magasins fassent du marketing, et à peu près tout ce qui leur est possible de faire pour ramener de la clientèle, je trouve ça quand même exagéré. Mais bon, après tout, ce n'est pas mon problème. « Ah, je vois.. Toujours un soucis de vente alors. » Je souris. Je n'aime pas me montrer hypocrite, et même si je suis assez direct en général, je radoucis tout de même parfois mes paroles. Dépend d'avec qui je parle.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
l'inspiration
Le concret, ouais, cela implique beaucoup de chose, savoir faire des plans, le soucis du détail, peut-être un peu trop même, le désire de perfection, c'est pour ça que je déteste le croquis, parce que je n'arrive pas à rendre tout les détails comme il faut, que dessiner un fruit que l'on observe, cela ne me pose pas trop de problème, mais quand le fruit devient plusieurs fruit avec un panier, non... Il y a alors trop de détails à refaire, trop d'imperfection qui se glisse dans mon dessin... Lui, il semble vachement plus préférer l'art abstrait, exprimer des sentiments avec un pinceau, du moins, c'est bien ce qu'il me dit là non ? Je l'écoute, appréciant quand même sa phrase... S'exprimer... Si je le pouvais, je le ferais encore avec un piano, si je ne me l'interdisais pas, si j'arrêtais de faire le con, de stopper ma réaction débile suite à ce qu'il s'est passé avec Eilenn... Mais non, je n'y arrive pas, parce que j'ai été con sur le coup, parce que je lui ai donné trop d'importance et que je continue encore à lui en donner. "Je vois." Ouais, je vois ce qu'il veut dire, je connais ce sentiment, mais avec mon instrument, pas avec un pinceau, ni avec une toile... La musique est bien plus mon domaine que l'art plastique... Mais bon, je fais avec ce que j'ai, j'assume mes choix tout simplement... Cependant, je ne compte pas lui en dire plus sur ça, sur le pourquoi je vois, que je comprends... Voir n'implique pas de connaître au final, juste une capacité d'imagination. Rien de plus, alors il ne peut pas savoir que je sais de quoi il parle au final.

Je ris aux nouveaux propos du garçons, petit commentaire sur ma mue. "Non, ça me convient parfaitement d'avoir l'air plus vieux, surtout avec les filles, ça passe mieux pour draguer." Chassez le naturel, il revient au galop, c'est un peu ça à cet instant, je suis un dragueur, un petit con, du moins, c'est l'image que je me suis construite ici, et même déjà un peu avant, face à mon cousin depuis l'adolescence, alors non, au final, ce n'est pas juste une image, mais une partie de moi, je suis un dragueur, un petit con, un merdeux comme certains s'aimeraient à le dire. Mais bon, dans tout les cas, avoir l'air plus vieux, c'est mieux pour moi, surtout avec Kyla et Athéna, parce que si l'une comme l'autre savaient mon âge véritable, il est certain qu'elle ne me verrait pas de la même façon et que leurs attitudes vis à vis de mois changeraient un peu trop...

J'acquiesce à ses propos quand il me dit que c'est un soucis de vente. "Ouais, c'est un peu comme ça dans tout les commerces. Si on cherche pas à innover, proposer des nouveautés, on aurait du mal à la longue à atteindre le chiffre fixé et on fermerait... C'est pareil un peu dans tout, que ça soit les magasins, les hôtels, les restaurants, même Harvard. La renommée fait beaucoup, mais si Harvard ne continuait pas de faire sa pub, de proposer de nouvelles méthodes d'apprentissage, avec les évènements de ses dernières années, l’université aurait déjà fermée..." J'étais au courant de ce qu'il s'était passé, la prise d'otage, les viols, les attentats... Beaucoup trop de choses sombres en très peu d'année qui aurait pu démolir l'image d'Harvard.

hj : désolé pour le temps ><
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
DARWIN&HARLEY
“ Cause what goes up must go down, so we've got to rise up to the higher ground. ”
Je crois qu'il n'est pas nécessaire de dire encore une fois à quel point l'art me permet de me canaliser. Tout y passe, finalement. Mon atelier est un peu mon temple de paix, à chaque fois que j'y vais, j'évacue et à chaque fois que j'en ressors, je suis plus en paix que jamais. J'en ressors toujours plein de peinture évidemment, mais c'est un inconvénient pas si dérangeant que ça au final. Enfin, discuter de peinture, c'est quelque chose qui me passionne. L'art de la peinture et du dessin me passionne déjà à la base alors je pourrais facilement passer mes journées à parler de ça. Je repose mon regard sur mon dessin, en constatant quelques défauts que j'efface avec mon doigt en estompant. Puis je retourne mon attention sur Darwin qui me dit qu'il voit, je lui adresse un sourire et un hochement de tête. Certaines personnes ne comprennent pas ce qu'il se passe chez moi quand je peins, parce que c'est vraiment spécial, en fait. Je bouge, j'y mets toute mon âme, et mes proches disent que c'est quelque chose de magique. Tandis que certains inconnus se demandent pourquoi je bouge autant pour rien.

A sa réponse suite à mes propos, je secoue la tête en riant. Ah, un dragueur donc ! Je ne sais pas pourquoi ça ne m'étonne pas. « Ahaha tu m'étonnes ! C'toujours plus pratique d'faire plus âgé. Enfin, ça dépend des personnes. Y'en a qui préfèrent les jeunes. » Et je dis ça en connaissance de cause. C'est le cas pour mon fiancé, bien qu'il ne soit pas vieux, il adore mon côté enfantin. Et je suppose qu'il ne m'aurait pas aimé pareil si je ne l'avais pas eu, ce côté. Alors, ce n'est pas vraiment étonnant qu'on me donne moins que mon âge réel. Parfois, je le prends comme un compliment, parfois je me sens un peu insulté. Je n'ai pas envie qu'on ne me prenne pas au sérieux. Mais ça dépend de mon humeur, une chance qu'aujourd'hui je sois bien luné.

Il me parle du soucis de vente, en me disant que Harvard fait partie de cet espèce de processus. Je pince les lèvres, il n'a pas tort en un sens. « Ouais c'est vrai. Mais Harvard mérite d'être connu parce qu'elle sélectionne ses élèves pour garder un niveau élevé. C'est pour ça qu'elle est réputée en premier, enfin, en France du moins. Là bas, une grande partie des étudiants rêvent tous d'avoir un dossier scolaire assez parfait pour pouvoir venir étudier dans une fac comme celle-ci. Mais bon, ce rêve reste un rêve pour la plupart parce que c'est assez cher. » Je hausse les épaules. Le rêve américain fait partie de la majorité des petites têtes d'étudiants français. Mais pour le réaliser, il faut en avoir les moyens, aussi bien financièrement qu'au niveau des capacités scolaires. Hazel avait eu les capacités clairement, il avait beaucoup travaillé et fait un prêt pour intégrer cette école. Quant à moi.. Je crois que j'ai aussi les capacités, du moins dans ma branche. Et pour ce qui est du financement.. Merci mon amour.

HJ: T'inquiète tu m'avais prévenu ! Vic
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
l'inspiration.
Toujours calé derrière lui, le regarde posé sur son dessin, je l'écoute parler et acquiesce. "Ouais, le soucis que j'ai ici, c'est la majorité. Dans mon pays, c'est dix huit ans et non pas vingt et un ans pour consommer de l'alcool, du coup, les soirées, c'est pas le même genre. Je ne suis pas spécialement un grand buveur, mais j'aime bien boire un verre de temps en temps et faut réellement que j'arrive à tomber sur le barman qui ne va pas vérifier mon âge suite à un doute..." Une autre raison pour laquelle je suis assez content de faire plus âgé que mes dix neuf ans, parce que là, c'est avantageux, je ne m'entends pas tout le temps demander ma carte d’identité ou autres papiers pour la vérification de mon âge.

On en vient alors à parler de système économique, mais surtout commerciale, je lui prends alors l'exemple d'Harvard sur lequel il rebondi et je l'écoute alors, apprenant ainsi qu'il est français, du moins, c'est ce que je comprends pour le coup, peut-être que je me trompe, qu'il a juste des connaissances ou de la famille là-bas. Une fois qu'il a fini, je me remets à parler à mon tour. "C'est le principe même de l'image de l'entreprise. Chaque enseigne veut faire passer un message, Harvard c'est son excellence là ou IKEA, c'est les meubles en kit pas cher et accessible à tous. Il y a des marques plus connue que d'autre, malgré la concurrence, Coca et Pepsi, qui veulent vendre plus ou moins le même genre de produits, mais dans tout les cas, il y a cette image qui joue, que le consommateur lui a permit d'avoir." Là, pour le coup, je ne sais pas s'il va me comprendre, parce que ça peut devenir assez compliqué... Mais du coup, je change de sujet, pour pas que ça devienne encore plus technique. "Donc, ton rêve était de venir étudier ici c'est ça ?" Ouais, c'est un moyen comme un autre de confirmer qu'il est oui ou non français, bien que ce n'est pas forcément les français qui rêve de venir ici...

hj : désolé, c'est nul =+=
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
DARWIN&HARLEY
C'est vrai que l'âge était un réel problème ici, quand je suis arrivé, je n'avais que vingt ans. Il ne me manquait plus qu'une année pour pouvoir faire les choses légalement. Mais heureusement pour moi, je ne suis pas du genre à boire énormément, et puis je préfère les soirées du genre privées dans des maisons ou appartements que partir en boîte de nuit. « Ouais, j'comprends. J'suis pareil, enfin j'ai pas besoin d'une fausse carte et c'est un avantage, mais j'veux dire, j'suis pas un grand buveur. Et quand j'suis arrivé c'était chaud pour commander dans un bar. » En France, la majorité est à 18 ans, mais il y a un truc qui m'a toujours étonné en Amérique. Ils ont la majorité à 21 ans, par contre pour conduire une voiture à 16 ans, c'est tout permis.. Et ça, je ne le comprendrais jamais. Enfin, chacun son pays, chacun ses lois.

J'écoute ses paroles quant au sujet de l'économie, je suis pas très doué dans ce sujet, j'en parle quasiment jamais d'ailleurs. Mais c'est bien parfois de se renseigner, de savoir un peu comment ça fonctionne, même si on se doute que tout n'est qu'une question d'argent. Parce que tout tourne autour de l'argent, de nos jours. Et cette situation me fait tellement soupirer, parce que je me dis qu'on n'a pas à payer pour être en vie. C'est totalement débile. « Ouais je comprends. En revanche, pour coca et pepsi j'ai jamais compris, parce que c'est p'têt le même type de boissons, mais le coca, c'est quand même le meilleur hein. C'est d'ailleurs cette marque qui a donné les couleurs rouges du papa Noël ! Et tu sais que le coca a été inventé, que c'était un médicament à la base ? » Je souris largement, je tourne un peu le sujet à l'humour parce que moi et le coca, c'est une immense histoire d'amour. Pas une seule journée ne passe sans que je n'en bois, pourtant je sais à quel point c'est mauvais pour la santé, mais bon. Tout nous tue de toute façon. « Ben, pas vraiment en fait. J'viens de France pour rejoindre mon jumeau, à la base, qui lui est venu faire ses études ici. C'était son rêve, pis moi je peux pas me séparer de mon jumeau, même s'il est chiant au possible et ultra bordélique. » Je ris légèrement et je m'explique ensuite. « Je suis maniaque. Alors au début, quand on vivait ensemble ici, je rangeais tout et on se disputait souvent parce que je bougeais ses affaires. "C'est mon bordel organisé" qu'il me disait.. Enfin bon, quant à moi, j'étudie à Harvard seulement depuis cette année, c'est mon fiancé qui m'a poussé à reprendre mes études que j'avais abandonné juste après mon bac. Mais mon rêve à moi, c'est d'être peintre, de vivre de mes peintures. En attendant, j'bosse au Starbucks, même si j'déteste le café. » Encore une fois, je ris. C'est peut-être un peu trop d'informations.. Mais au moins, il en sait plus sur moi.

Mon téléphone vibre et je le regarde, lis un message de mon fiancé qui râle parce qu'il ne retrouve plus ses cours sur lesquels il a révisé hier soir et que j'ai rangé ce matin avant de partir. Je souris et secoue la tête. « J'suis désolé Darwin, j'dois te laisser. J'te laisse mon numéro, comme ça on pourra reparler quand tu veux ! » Je lui souris en notant mon numéro sur un coin de mon carnet pour ensuite le déchirer et le lui tendre. Je range ensuite mes affaires et me rallume une cigarette pour le chemin. « A plus ! » Dis-je avant de partir.

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)