Invité
est en ligne
Invité
Assise en tailleur sur le lit, l'ordinateur devant moi, je tente de compléter mes cours. Mon stage commence dans deux jours. Nous sommes le 24 septembre et le 26 septembre je serai officiellement une stagiaire au F.B.I. Ça risque d'être une sacré aventure en tout cas. Je passe de longues minutes à regarder comment tout se passe là haut et qu'est-ce qu'il se passe si on échoue pitoyablement à l'épreuve du détecteur de mensonge. Je l'ai raté une fois et je me demande si j'arriverais à leur mentir, à mentir à une machine aussi perfectionnée que la leur. J'en doute. Il faut que je dise tout à mes proches pour ne plus rien avoir sur la conscience, ne plus avoir peur de me faire griller. C'est pour éviter que mon travail soit touché, pour éviter que je fasse n'importe quoi quand on apprendra ce que j'ai fais. Il y a tellement de choses que je dois faire et la première concerne Cole. J'ai peur, avec les élections et tout ce qui va avec, que la guerre qui anime les mather et les eliot se transforment rapidement en une guerre Forbes-Wildingham. Je peux faire confiance à Wade mais si Cole continue, tout ce qu'on a fait, Wade et moi, pourrait être une bonne baffe dans la gueule de mon petit ami. Son téléphone vibre sur la table de nuit à côté de moi et je ne bouge pas. Jusqu'à ce que j'entende mon téléphone sonner dans l'appartement. Je saute du lit et file le chercher, en vain." Cole, je trouve pas mon téléphone, je prends le tien pour m'appeler " Lâchais-je simplement en attrapant le cellulaire. Et quand je le déverrouille, les premières lignes du texto de cette Lucky apparaissent. Je fronce les sourcils, déverrouille l'écran et... Mes yeux glissent sur l'écran, stupéfaite, l'estomac nouée. Je tremble, littéralement. Je reste là quelques secondes et sors en trombe de la chambre." Cole ! " Hurlais-je comme je n'ai jamais hurlé." C'est elle ? Tu continues de lui parler ! Tu joues les victimes parce qu'elle est entrée dans ta chambre mais tu continues d'entretenir le truc ! " Beuglais-je, en tremblant comme une feuille." Tu préfères sa tenue de l'autre fois ?! " C'était la goutte d'eau là. J'étais complètement folle. Je l'aime à crever, à encaisser son caractère de merde dans une épreuve comme celle là et lui... Lui, il n'en a visiblement rien à secouer. J'ai toujours son portable en mains et je ne compte pas lui redonner, à moins de lui éclater dans le visage tellement je suis en colère et je me sens mal, terriblement mal. Terriblement conne.
(Invité)