sit in silence
— jaspeandra
C'est toujours la même rengaine, on est emprisonné là dedans et on sait pas s'en sortir. Tu sais, je pense que même si tu pars et que tu reviens dans cinq ans, ce sera la même chose. Que tu sois marié, que tu ais des enfants, que tu dises aimer ta femme plus que tout au monde, que tu ais trouvé la perle rare, tout ce que tu veux, je sais que ce sera la même chose. Parce qu'on s'en sort pas, on y arrivera pas et on s'en sortira jamais. On a jamais vu aucun paysage sans l'autre. Tu le sais, t'arrives pas à me voir ailleurs, t'arrive pas à voir ailleurs et même si je le dis et que je le fais, même si j'ai trouvé l'amour ailleurs, au fond on est comme deux aimants qui s'attirent constamment et ça fait du bien autant que ça nous fait du mal. « A quoi ça rime, que je reste ? » L’égoïsme qui revient au galop, le tien, le mien aussi. Je saurais pas dire qui est le plus égocentriste de nous deux, j'aurais dis toi si on me demandait, mais tu sais que c'est faux, tu sais que je suis la plus égoïste de nos deux êtres. Comment tu veux que je réponde à cette question alors que je n'ai moi-même aucune autre réponse que mon égoïsme ? « Faut plus que t'ai besoin de moi, tu peux plus. » je vois pas pourquoi, qu'est-ce qui pose problème ? « Et tant que je suis pas passé à autre-chose, on peut pas continuer à se voir. J'peux pas... Je peux pas ruiner ton histoire, encore. Et on sait tous les deux que je vais le faire. » Ouais, on le sait. Je lève les yeux et hoche la tête. On sait tous les deux que t'en es capable, que tu es trop fort, que je suis trop naïve pour retomber dedans, encore. Que j'y retomberais à chaque fois que tu me poussera un peu trop fort, à chaque fois que tes mains larges serreront mes poignets de douleur ou de jalousie, quand tu respirera contre moi, quand tu t'approchera, quand on ira à la piscine ou qu'on se boira une bouteille entière sur une plage déserte. On sait que quelque soit l'endroit, je suis susceptible de craquer encore. Tu sais pourquoi, tu sais que c'est parce que tu es toi, Jasper, tu es celui que je n'oublierais jamais ô combien j'y met les efforts et les formes. « Alors dis-moi de partir. » Les yeux se lèvent et s'attristent. Attends, quoi ? Te dire de partir ? Je ris nerveusement et secoue la tête, "Tu peux me demander ce que tu veux mais pas ça." j'en suis incapable, je peux pas te demander ça, c'est trop important, trop lourd à prononcer. Je te veux toujours avec moi, pas loin de moi. Je peux pas faire ça. Attrape le poignet de l'homme, et serre, haussant les épaules, "C'que tu veux, n'importe quoi, mais pas ça." regarde moi, affronte mon vert, parce qu'on sait nous deux que ton bleu pourrait me convaincre de te le dire. Tu pourrais me convaincre de n'importe quoi avec un peu d'effort et de forme, mais t'a trop envie que je te dise la vérité pour le faire. T'a trop envie que je sois sincère, et dire ça c'est au dessus de mes forces.
(Leandra T. Carreirao)
draw the cat eye, sharp enough to kill a man, you did some bad things, but I'm the worst of them. sometimes I wonder which one will be your last lie, they say looks can kill and I might try. i don't dress for women, i don't dress for men, lately I've been dressing for revenge.