Invité
est en ligne
Invité
Carter n’était pas chiante, elle était têtue et pour le Quincy c’était une bonne qualité. Toutefois, il n’avait clairement pas envie de lui avouer que s’il fumait autant, c’était pour s’occuper l’esprit et ne pas sombrer à nouveau dans ses travers. Nul doute qu’elle n’apprécierait pas de le voir ramper à la Cabot House devant une Emilia déchirée entre le fait de préserver son ami ou celle de le soulager de ses douleurs. Avec le recul, confier ses médicaments à Emilia n’était peut-être pas l’idée du siècle. Il ne voulait pas la blesser ou la mettre en porte à faux. « Pourquoi est-ce qu’il n’a pas le droit de boire si c’est avec modération ? Carter, tu te serais pas inscrite dans un club d’abstinence ? »lui demanda-t-il surpris. Bonaventure ne buvait pas d’alcool -ou alors il fallait que l’occasion soit bonne ou qu’il ait besoin d’oublier quelque chose ; mais il respectait ceux et celles qui appréciaient de temps en temps un petit verre. « Par contre, me faire arrêter de fumer… c’est pas la meilleure des idées. J’étais vraiment chiant la dernière fois que j’ai essayé » soupira-t-il avant de lui expliquer en quoi consistait les Darwin award. « Ce sont des prix que l’on remet à titre posthume à des personnes dont la mort est due à leur comportement stupide. Tiens, le 19 août de cette année, y a un homme qui est mort en crevant les pneus de véhicule avec un couteau. Tu sais comment il est mort ? L’un des pneus de voiture a explosé et la lame du couteau a été projetée vers lui et a touché plusieurs organes vitaux. Il a fait une hémorragie… Dans le genre pas de chance, il se pose en champion du monde. J’ai plein d’histoire comme ça… y a un mec une fois qui est mort en testant des fenêtres dont il vantait les mérites de sécurité à de potentiels clients »
Bonaventure adorait ce genre d’histoire, ça avait le don de le faire rire. Certes, c’était triste pour les familles des victimes mais c’était son humour morbide qui parlait pour lui. Toutefois, il passa rapidement à autre chose, s’intéressant aux problèmes de son amie. « Non tu ne m’en avais pas parlé mais c’est une bonne chose non ? Je veux dire de lui laisser une chance ? » hasarda-t-il car il ne savait pas vraiment sur quel pied danser. Il y avait certaines personnes qui fuyaient l’amour pour éviter de souffrir, d’autres qui le cherchaient absolument. Carter était dans quelle catégorie ? Entre temps, il avait proposé une petite stratégie pour le jeu et la demoiselle fut d’accord. « Cool ! Allons-y alors » dit-il avec un grand sourire. Ils entrèrent alors dans une petite pièce à peine éclairée. Au-dessus de leur tête, une télé était figée sur un écran de neige quand la porte se referma brusquement derrière eux. C’est alors que commença un petit film.
Le petit film en question
- Spoiler:
On fait le jeu en entier ou une petite ellipse jusqu’à leur sortie ?©TOWNTROTTER.
(Invité)