Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityEscape room.
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Escape room.

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Jouer à se faire peur, cela pouvait être malsain mais pour Bonaventure, c’était limite une seconde nature. Il adorait tout ce qui touchait à l’horreur : les films, les créatures bizarres, les cimetières. Il avait toujours aimé l’adrénaline qui coulait dans ses veines au moment où une chose effrayante lui tombait dessus alors autant vous dire que dès qu’une fête foraine arrivait en ville, il fonçait droit vers le train fantôme toujours accompagné de la même personne : Carter. Il adorait l’entendre hurler, trembler. Ce n’était pas méchant, il adorait Carter mais elle était sa cible préférée dans ces moments-là. Sa dernière lubie en date : les escape room. Qu’est-ce que c’était ? Des jeux grandeurs natures où l’on était enfermé dans une pièce selon une thématique propre aux organiseurs et grâce à la résolution d’énigme, on réussissait à s’en sortir avant le temps imparti. Pour le jeune Weasley, c’était juste du pain béni. Il adorait les énigmes, les choses effrayantes et si vous emballiez le tout dans un jeu avec un peu de stress, c’était tout simplement parfait. « Alors, bientôt prête à se faire enfermer ? Le gérant vient de m’annoncer que le groupe a l’intérieur en a bientôt fini du coup, on va pouvoir entrer » lui dit-il. Il était passé la chercher juste après sa garde à la morgue. Il était crevé, ne rêvait que d’une chose allait se coucher même s’il n’était que 21h mais le jeu étant très demandé, les places étaient chères. Alors, à la place, il avait bu deux redbull pour se donner un peu d’énergie. « J’ai hâte de voir s’ils ont bien restitué les décors et l’ambiance d’un asile de fou » continua-t-il en se frottant les mains. Il avait découvert ce jeu totalement par hasard, dans une chat room de hacker. C’était la grande conversation du jour et un de ses amis virtuels lui avait conseillé l’endroit connaissant très bien ses goûts en la matière. Aussitôt le site web découvert, il en avait fait part à son amie de toutes les frayeurs pour lui proposer. Elle avait accepté et voilà deux mois qu’ils attendaient leur tour. « Au fait, comment ça va ? le summer camp s’est bien passé pour toi ? » lui demanda-t-il histoire de se renseigner et de calmer son impatience.  

©TOWNTROTTER.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Escape room
feat. Bonaventure
Ton amitié avec Bonaventure se résumait à ce qu’il te fasse peur, qu’il te fasse réellement flipper et apparemment, il aimait faire une telle chose. Toi tu choisissait plutôt de le faire chier avec ces clopes, c’était ton côté un peu Quincy qui faisait ça, c’était plus fort que toi, tu étais obligé d’aider les autres et surtout tes amis alors, le voir fumer devant toi était une chose réellement interdite parce que tu finissais toujours pas la prendre pour l’écraser ensuite sans aucune pitié. Actuellement, tu étais avec Bonaventure pour une activité qu’il avait choisis, tu ne doutais même pas que celle-ci allait te faire peur comme toutes les autres qui pouvaient choisir, mais tu aimais bien passer du temps avec lui alors, tu ne pouvais pas te plaindre c’était un de tes amis quand même et même s’il te faisait peur, ce n’était pas très grave. « Non, je suis pas encore prête à avoir peur, mais comme j’ai pas le choix autant y aller. D’accord. » Bon, tu devais faire en sorte que ta tête soit prête à avoir peur, prête à sentir l’adrénaline qui va couler dans ton corps, prête à trembler tout en t’accrochant à Bonaventure parce que tu vas avoir peur, la peur de ta vie et que tu aurais bien besoin de te tenir à quelque chose ou même à te cacher les yeux. Tu n’avais pas entendu parler d’une telle chose alors, tu t’attendais réellement à tout de la part du jeune Quincy. « Parfois, je me dis que tu es bizarre, mais bon je t’aime bien comme ça. » Tu ris un peu après ce que tu venais d’entendre de la part du jeune homme, vraiment parfois il passait pour un fou à te dire qu’il avait hâte de voir une telle chose. Tu avais presque envie de lui dire d’aller en visiter un parce que ça irait clairement plus vite. Mais bon dans le fond c’était plus amusant comme cela, avec des énigmes ce genre de chose alors, tu ne disais rien et tu avais accepté ne sachant pas du tout ce qui se passerait ensuite. « Je vais très bien et toi ? » Tes coups sur le visage ne se voyaient presque plus et dieu que tu attendais ça, tu en avais de te mettre une bonne couche de fond de teint sur le visage. « Ouais, c’était cool, mais j’y sus pas resté deux mois. Et pour toi ? »

© MADE BY SEAWOLF.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Ils allaient devoir attendre un peu avant d’entrer dans l’escape room mais Bonaventure ne voyait pas cela de manière négative. Au moins, il allait pouvoir s’en griller une avant même si pour cela, il allait devoir négocier assez serré avec la demoiselle. Carter s’était donnée comme objectif de lui faire arrêter la cigarette mais c’était peine perdue. Weasley savait pourtant que ce n’était pas bon pour la santé -en même temps, après des années à étudier la médecine, le contraire aurait été étonnant. Le truc, c’est que la cigarette avait été un bon palliatif à sa prise de médicament. Une prise excessive, maladive qui lui avait valu bon nombre de problème par le passé. A présent, Emilia gérait sa médication histoire qu’il ne retombe plus dans ses travers seulement, il ne se voyait pas l’expliquer à Carter. Aussi, préférait-il se battre avec elle pour pouvoir fumer en paix plutôt que de lui avouer la vérité. Il faut croire que se cacher derrière des excuses fumeuses était devenue une seconde nature chez le Quincy. « Pourquoi bizarre ? » rigola-t-il en sortant son paquet de cigarette de la poche arrière de son jean. Il en sortit une qu’il porta à ses lèvres avant de ranger ledit paquet. Puis, il tapota sa veste à la recherche de son briquet qu’il trouva finalement dans sa poche gauche. Pour l’heure, Carter n’avait pas réduit sa pauvre cigarette en miette et il avait bon espoir qu’elle soit trop concentrée sur le programme de leur soirée pour tenter de l’arrêter. « Je vais bien mais je suis quand même content d’avoir repris les cours etc. Je commençais à tourner en rond » dit-il en tirant une bouffée avec plaisir. Dieu qu’il tuerait père et mère juste pour une cigarette. Ce n’était vraiment pas bien, il le savait mais il en avait cruellement besoin. « Tu as fait quoi de beau si t’es pas restée les deux mois ? » lui demanda-t-il curieux car tout ce qui touchait ses amis l’intéressait. Un vrai boulimique de curiosité ! 

©TOWNTROTTER.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Escape room
feat. Bonaventure
Tu te demandais réellement ce que cette soirée allait te réserver, tu ne savais pas ce que le jeune homme pouvait avoir choisis enfin tu savais que tu finirais par crier sous la peur que tu allais vivre, c’était toujours comme ça avec Bonaventure. Le pire était sûrement que tu le savais, mais que tu ne pouvais pas refuser quand il te proposait de faire une sortie un truc comme ça. Tu passas ta langue sur tes lèvres en regardant partout autour de toi, ne posant pas ton regard sur Bonaventure qui était en train de sortir une cigarette. Ouais, c’était un peu ta mission avec lui, de faire en sorte qu’il arrête de fumer comme tu faisais en sorte que Maxime arrête de boire. Tu aidais les gens, tu ne pouvais pas faire autrement, une vraie quincy dans l’âme. Cette maison te correspondait beaucoup, mais tu étais bien chez les roses malheureusement pour changer de maison. « Parce que tu te demandes si ça ressemble réellement un asile de fou, tu es bizarre comme ci tu voulais être dans un asile. » Tu ris ne pouvant t’en empêcher avant de te tourner pour le voir avec une clope dans la main, vraiment ? Il pensait réellement que tu n’allais rien faire, tu agissais à chaque fois pourtant, il devrait te connaître maintenant, mais apparemment ce n’était pas le cas. Tu avanças vers lui avant de lui prendre la clope sans aucun souci avant de la jeter par terre pour l’écraser avec ton pied tout en le regardant dans les yeux lui démontrant que cette chose ne changerait pas avant de prendre la parole comme ci de rien était, comme ci tu n’avais rien fait. « Je suis contente aussi d’avoir repris, je pense que j’ai besoin de me concentrer dans un truc pour arrêter de faire des conneries. » Ouais, ton SC avait haute en surprise, tu n’étais pas du genre à coucher avec n’importe qui et disons que pendant l’été cette chose avait été loin de toi. Bon tu n’avais pas non plus coucher avec des inconnus, mais bon voilà. « Je suis partie deux semaines chez mes parents, j’avais pas mal de souci en faîte au summer camp alors, j’ai décidé d’aller dans un endroit où je serais tranquille. » Mais ça n’avait pas été le cas, tu ne disais rien parce que c’était pas utile, mais pourtant tu étais revenue dans un état pire que celui quand tu étais partis chez tes parents.

© MADE BY SEAWOLF.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Arrêter de fumer, c’était presque impossible pour lui. Il avait essayé plus d’une fois mais il en devenait tellement irascible qu’à la fin, ses proches, lui remettaient très souvent une clope dans le bec. Bonaventure n’en ressentait aucune honte, il savait que c’était une énième addiction dans sa vie. Il avait été accro au sport puis à la drogue avant de sombrer dans le boulot et les études. La clope, c’était simplement un moyen d’oublier sa souffrance, d’occuper ses doigts, ses lèvres afin de ne pas boitiller jusqu’à Emilia pour la supplier de lui donner au moins un petit cachet. Carter, elle, ne voyait pas les choses de cet œil et venait de lui attraper sa cigarette pour l’écraser sous sa chaussure. « J’aime les choses qui font peur ! Et techniquement, je sais un peu à quoi ça ressemble un asile de fou » haussa-t-il les épaules tout en regardant le cadavre de sa clope. « Je l’avais à peine allumé… tu aurais pu me laisser au moins tirer deux trois fois dessus » se plaignait-il. La réplique suivante de son amie l’intrigua. « Des conneries ? » lui demanda-t-il car c’était vague comme mot. Connerie du genre à faire un golf en talon aiguille ? Connerie du genre à devenir alcoolique ou drogué ? Bref, il y avait une sacrée marge dans ce petit mot. « Et tes soucis se sont réglés ? » lui demanda-t-il tandis qu’on leur faisait signe que ça allait être à eux. Aussitôt, il glissa un bras autour de ses épaules pour la forcer gentiment à avancer vers le monsieur qui leur expliqua les règles, la durée du jeu.

©TOWNTROTTER.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Escape room
feat. Bonaventure
Tu n’aimais pas savoir tes proches en danger et ce danger était la clope avec Bonaventure, ouais, il faisait en sorte de te faire peur un peu trop de fois, mais tu l’aimais bien quand même. Donc tu faisais en sorte qu’il arrête de fumer, c’était peut-être rien quand tu étais avec lui sachant que tu n’étais pas tout le temps avec lui, mais c’état plus que d’autres pouvaient faire. Alors, tu faisais en sorte de prendre sa clope pour l’écraser juste sous ses yeux, pour lui faire comprendre que tu ne changerais et tu savais que tu étais chiante surtout pour ça, surtout quand tu devais aider les autres. La preuve avec Maxime, il te trouvait très chiante et encore tu étais pire avec lui qu’avec Bonaventure, il était chanceux, il fallait le dire. « Ok, je dois avoir peur ou pas là ? » Tu penchas ta tête tout en le regardant parce que c’était assez étrange, mais tu n’avais pas envie d’en savoir plus, il ne fallait mieux pas et tu devais déjà te faire à l’idée que tu allais crier comme jamais quand tu allais rentrer dans l’activité du brun. « Non, je peux pas te laisser tirer dessus. C’est pas bon pour toi-même deux ou trois tafs. » Ouais, hors de question qu’il fume même un peu devant toi, tu ne le voulais pas. Tu te laissas tirer par le jeune homme avant de lui répondre sachant que tu ne regrettais rien et que tu n’en avais pas honte. « J’ai abusé de l’alcool et des coucheries, on va dire. » Mais ce n’était pas comme ci tu n’avais pas une raison derrière ça, tu avais seulement eu envie de faire en sorte d’oublier Roman. « Ouais, je suis en couple avec Roman donc ça c’est plus un gros souci et le reste non, je suis rentré avec le double de souci. » Rien qu’avec ton agression, c’était juste le double de tes soucis avant de partir donc pas réellement, mais ce soir ce n’était pas la soirée pour penser à une telle chose, tu devais faire en sorte de t’amuser avec lui, enfin surtout avoir peur, l’amusement pas sûr que tu en aies, mais bon.

© MADE BY SEAWOLF.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Bonaventure n’aimait pas perdre le contrôle de sa vie et encore moins se voir dicter sa conduite. « Cela dépend de toi en réalité » lui dit-il en haussant les épaules avant qu’elle ne lui prenne des lèvres -ou plutôt lui arrache ; sa clope. Carter partait d’un bon sentiment, elle voulait qu’il préserve sa santé. Il voulait bien le comprendre… après tout, il était diplômé en médecine mais comment vous dire… ça avait tendance à l’agacer prodigieusement même s’il ne le montrait pas. « On meurt tous un jour Carter, au moins, je pourrais choisir la manière dont je veux partir » répliqua-t-il avec un sourire en coin. Ce même sourire qui lui donnait une tête à conneries ou l’air d’être un petit con. Dans le fond, c’était ce qu’il était sous cette couche de gendre idéal. Bonaventure aimait taquiner, emmerder son monde et surtout faire le contraire de ce qu’on attendait de lui. Il se gardait tout simplement d’avoir ce comportement H24 de peur d’en devenir imbuvable mais sous cette gentillesse, ce sourire éclatant, c’était un véritable volcan qui menaçait à tout instant d’exploser. « Je vois… en même temps, j’ai envie de dire que tu es jeune, l’expérience ça forge la personnalité mais si cela ne te convenait pas, tu as eu raison de t’éloigner. Il est toujours bon de connaitre ses limites et de se respecter » répondit-il en bon petit soldat ou tout simplement en tant qu’ami. « Double de souci ? Tu veux en parler ? » lui proposa-t-il tandis qu’il était invité à remplir rapidement le nom de l’équipe ainsi que des participants. Le jeu allait bientôt commencer.  

©TOWNTROTTER.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Escape room
feat. Bonaventure
« J’ai pas peur de toi. » Tu haussas les épaules sachant que c’était vrai, que c’était le cas. Tu n’aurais pas peur d’apprendre une telle chose sur la vie d’un de tes amis sachant que ta vie n’était pas simple non plus. Tu te montrais plus que chiante en sa présence, tu refusais de le voir fumer devant toi et tu levas les yeux face à sa remarque plus qu’idiote. « Ouais choisis de mourir comme le pire des idiots, avec un cancer des poumons super. » Tu parlas froidement parce que tu n’aimais absolument pas ce qu’il venait de te dire, c’était juste une chose horrible de penser comme ça, de penser comme lui, tu détestais réellement ça. C’était comme ci tu lui tendais un flingue pour qu’il se tire une balle entre les deux, une chose plus qu’horrible quoi. C’était dans ta nature d’aider les autres, de faire en sorte de pas les laisser couler alors, pourquoi tu le laisserais fumer devant toi hein ? Tu soupiras doucement avant de l’écouter tout en haussant une nouvelle fois les épaules en prenant la parole face à ce qu’il venait de dire, ce n’était pas que ce n’était pas fait pour toi, c’était seulement que tu n’avais plus besoin d’oublier l’homme qui était un peu trop souvent dans tes pensées. « Ce n’est pas question de limite ou de me respecter, c’est juste que j’ai plus de raison de boire pour oublier quelqu’un, de coucher pour sentir les mains d’une autre personne sur moi tu vois ce que je veux dire ? Je ne regrette pas, c’est toujours des expériences, c’est comme ça que ça devait se passer. » Tu passas ta langue sur tes lèvres avançant parce que vous alliez bientôt commencer l’activité qu’il avait choisis pour vous ce soir. « Rien de très grave t’en fais pas. » Tu souris au jeune homme mentant encore une fois, c’était comme une deuxième nature en ce moment parce que tu ne voulais pas parler de ton agression, il en était même hors de question.

© MADE BY SEAWOLF.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Tu fais bien de ne pas avoir peur de moi, je suis un véritable ange tout gentil » répondit-il avec le regard rieur. C’était vrai, Bonaventure détestait la violence, il ne savait même pas se battre. Bon, donner des coups de poings n’avait rien de sorcier mais ce n’était pas le genre à être le roi de la bagarre. Dans cette catégorie, il était plutôt le bouffon du roi, celui qui se faisait toujours passer à tabac. Il s’en fichait bien car son ambition dans la vie n’était pas de devenir un énième Rocky. Lui, son truc, c’était bien plus les cadavres, les ordinateurs. En un sens, il était tout aussi dangereux qu’un grand baraqué car il pouvait vous effacer numériquement sans aucun souci mais sa conscience ne le lui permettrait tout simplement pas. Même un hacker pouvait avoir un code de conduite ; Alors un quincy… N’en parlons même pas. « C’est pas mieux que de mourir d’un cancer du foi parce qu’on picole trop, qu’on se drogue ou je ne sais quoi. Tu connais les darwin award ? » lui demanda-t-il en faisant le deuil de sa cigarette. Carter était têtue et lui, il avait la flemme de faire le tour de la ville pour se racheter un autre paquet de cigarette. Le pire, c’est qu’il avait essayé d’arrêter pour lui faire plaisir, une fois… Le problème c’est qu’il avait rapidement senti ses vieux démons se réveiller. Alors, entre la peste et le choléra, il préférait encore la peste. « Je vois ce que tu veux dire. En gros… t’es en train de me dire que tu as rencontré quelqu’un ? » l’interrogea-t-il avant de lui demander plus de précisions sur cette histoire de souci. Carter semblait ne pas vouloir en dire davantage et il laissa couler. « Okay… Alors prête à te faire enfermer ? L’idéal serait qu’on arrive bien à communiquer genre… tu fouilles d’un côté, je fouille de l’autre et si l’un de nous trouve quelque chose, il le dit de suite » proposa-t-il à sa partenaire de crime.  

©TOWNTROTTER.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Escape room
feat. Bonaventure
« On a quand même tous notre part d’ombre, mais c’est vrai que tu es plus un ange qu’un démon. » Tu souris en coin sachant que tu ne te faisais pas d’idée, il pouvait sûrement se montrer méchant quand on le mettait réellement en colère. Un peu comme toi, tu étais gentille, tu acceptais n’importe quoi venant des autres, mais tu ne supportais pas qu’on s’en prenait à ta famille et tes proches. Tu ne supportais pas ça à telle point que tu ne te taisais pas, que tu ne prenais pas de pincette et celui qui en faisait les frais en ce moment c’était Jaysaël. Tu n’avais pas honte de faire une telle chose, de t’en prendre à lui d’une telle façon sachant ce que tu avais appris. Ouais, tu pouvais être méchante et franche, la gentille Carter s’éloignait plus vite qu’on pouvait le croire. « Je n’ai pas dis l’inverse et je suis autant chiante avec un mather si tu veux savoir. Y’a pas qu’avec toi où je suis chiante au point de te faire arrêter de fumer, je l’empêche de boire quand on est dans la même fête. » Tu étais comme ça avec ceux que tu appréciais, c’était plus fort que toi. « Non qu’est-ce que c’est ? » Tu savais qu’on pouvait ne pas te supporter quand tu étais comme ça, tu savais que tu étais horrible dans ce genre de situation et que tu n’étais pas la meilleure placée pour ça. Mais tu n’avais juste pas envie d’apprendre qu’il avait été hospitalisé ou un truc comme ça à cause de la cigarette, tu te sentirais coupable même si on te dira que ce n’est pas de ta faute. « Je t’en avais pas parlé, mais je couchais régulièrement avec mon colocataire. J’en suis tombée amoureuse au fur et à mesure, je lui ai avouée mes sentiments pendant le summer camp et à la rentrée, il m’a posé un ultimatum, soit je faisais une croix sur lui, soit je lui donné une chance pour qu’il me montre qu’il pouvait changer pour notre relation et j’ai accepté. » Tu ne pouvais donc plus faire n’importe quoi, tu devais être sérieuse et surtout fidèle parce que tu ne supporterais pas le perdre. Dans le fond, tu avais peur que lui aille voir ailleurs, mais tu secouas la tête tu ne devais pas penser à ça avec Bonaventure, ce n’était pas le bon moment. « Totalement prête. Et ouais, je suis totalement d’accord de faire comme ça, je pense qu’on avancera plus vite. » Et tu aurais moins peur plus vite aussi, tu souris en coin pensant à une telle chose alors qu’on vous annoncer que c’était à votre tour.

© MADE BY SEAWOLF.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)