Bien sûr que j'avais commandé à bouffer. Les seuls trucs que je savais plus ou moins faire, c'était des pâtes et des steak hachés alors forcément ça n'allait pas vendre du rêve à cette femme qui était mienne. Donc ouais, j'avais commandé et j'avais gardé la surprise sous des cloches, histoire qu'elle ne sache pas directement ce qui l'attend ce soir. Et puis merde quoi, j'étais pas doué donc elle devait être reconnaissant que je puisse lui offrir un repas digne de ce nom, complètement délicieux, sans avoir foutu le feu à notre appartement. Et puis il suffisait d'une petite brèche pour que je parte dans un délire sans nom, et je remarquais bien l'exaspération de ma femme quant à mes dires complètement loufoques. « Yeah, gonna happen. I'm gonna hack the world and declare myself as the most handsome man in this universe! » Ouais, la folie des grandeurs. C'était beau de rêver. Mais c'était dommage qu'elle ne me suive pas tellement dans mon délire. Le soutien des proches est important mine de rien. Quoiqu'il en soit, installés à table, elle se mettait à soulever la cloche pour découvrir ce qui s'y cachait et... ouais, son sourire trahissait son contentement. Et puis vint la question que je repoussais mine de rien, parce que je sentais qu'elle allait se sentir trahie. « Yeah... I won » disais-je en attrapant une part de pizza qui était déjà prédécoupée avant de la foutre dans ma bouche, comme pour m'empêcher de parler plus.
(Rhys Ackerman)
“take a deep breath and remember who the fuck you are ”