Invité
est en ligne
Invité
Le malaise s’abattit sur moi en la voyant à la fois furieuse et en larmes. Je me sentis trop mal de lui infliger ça, surtout que je compris bien vite, à ses mots énervés, que c’était à cause de mon nouveau dérapage, quelque jours auparavant, avec Hippolyte. La culpabilité m’enserra le ventre, se lisant aussi surement sur mes traits alors que je lui demandais comment elle l’avait appris. Sa colère redoubla, ses larmes aussi, son regard sombre me jaugea alors qu’elle interprétait ma question, comprenant que je n’essayais donc pas de nier. « Non, je ne nie pas. Je ne vais pas te mentir Veïa, c’est vrai, c’est arrivé. » confirmai-je avec un petit air gêné avant de reprendre : « Et je ne t’ai pas menti non plus l’autre fois, je t’assure. Quand on a parlé la dernière fois, quand je t’ai raconté ce qu’il y avait eu avec Hippolyte cet été, il n’y avait bien eu alors qu’un seul dérapage entre nous. » Oui, il y avait eu cette fois au début du summer camp, et puis plus rien ensuite. Et vu comment les retrouvailles s’étaient passés, vu l’énergie que mon hébergeuse avait mis pour me mettre à la porte, pour me qualifier d’erreur, de simple distraction d’un soir, je n’avais jamais imaginé que quoi que ce soit puisse se reproduire entre l’Eliot et moi. « Sauf que je suis retourné l’autre soir chercher ma guitare que j’avais oublié chez elle… » Un soir, quelques jours plus tôt, après nos explications avec Veïa. « Elle m’a ouvert, on a discuté un peu et… » Je baissais les yeux, marquant une pause, cherchant la bonne façon de décrire ce qui s’était produit alors entre la demoiselle et moi, de la façon la moins blessante possible pour mon interlocutrice. Ce rapprochement. Son corps contre le mien. Nos lèvres qui se retrouvaient… Ouais… Y’en avait pas. Ca allait lui faire mal dans tous les cas. « Je suis désolé… » soufflai-je alors. Et quel sens donner à tout cela ? Pourquoi ça blessait tant mon interlocutrice ? « Veïa, tu réagis ainsi parce que c’est elle ? Ou parce que c’est elle et moi ? » Il fallait quand même que j’essaie de comprendre ce qui la dérangeait… Est-ce que ça aurait moins grave ? Est-ce qu’elle l’aurait mieux pris, si il s’était s’agi d’une autre femme plutôt qu’Hippolyte ?
(Invité)