Invité
est en ligne
Invité
Les cours avaient repris et avec eux l’acte de présence dans les amphi’ de la prestigieuse faculté. J’aimais les locaux, j’aimais cet endroit emprunt d’histoire même si le charme anglais de ma précédente université me manquait parfois. C’est songeur que j’arpentais quelques couloirs pour me retrouver à l’extérieur, prendre l’air profitant d’un intercours. Mon regard se posa alors sur une petite blonde non loin de là, en train de discuter avec un garçon et mon sourire s’élargit en observant cette scène, d’apparence anodine. Le jeune homme la salua, embrassant furtivement sa joue, rien dans leur gestes ne les trahissaient et pourtant on ne me trompait pas moi, leur sourires, les regards qu’ils échangeaient, y’avait clairement quelque chose entre ces deux là. La demoiselle désormais seule, mon sourire s’élargit un peu plus, l’envie d’aller jouer les troubles fêtes s’imposant peu à peu dans ma tête. Parce que cette nana, c’était Veïa jenesaisplustrop comment, un nom rital, et oui c’était une pote de Dante, donc déjà ça partait pas. Deuxio, je l’avais surpris à me regarder un peu trop fixement et à noter des trucs dans son carnet. En ces temps de campagne, il n’en fallait guère plus à mon esprit paranoïaque pour s’imaginer le pire : qu’elle récoltait des infos pour me discréditer, pour me faire perdre des voix. Voilà, Veïa était la nouvelle ennemie. Et son lien avec le garçon qui venait de s’en aller allait être mon arme. Car le type non plus n’était pas un inconnu. Quelques jours plus tôt, je l’avais vu s’échapper de chez Hippo. Pas que j’espionnais ma meilleure amie mais ma terrasse faisait quand même un bel observatoire. Me voilà donc, démarche assurée, m’avançant vers l’étudiante, prêt à jouer… « Excusez moi. » l’interpellai-je, sourire poli, ayant fait disparaitre l’air calculateur de mon visage. « Tu connais le garçon qui vient de partir là ? Celui avec qui tu parlais à l'instant ? »(Invité)