Invité
est en ligne
Invité
Je courais, encore, toujours. Je venais de finir une réunion et il était tard. Enfin, disons qu'il devait être passé vingt-et-une heures depuis quelques minutes déjà. Je marchais, vite. Il faisait froid et ma tenue du soir ne m'aidait pas particulièrement à me réchauffer. J'avais des talons aiguilles, je courrais presque pour aller rejoindre ma voiture. Je voyais même le chauffeur qui m'attendait déjà et pourtant, je ne faisais que marmonner des choses incompréhensibles alors que je fouillais dans mon sac. C'était peut-être ça mon erreur d'ailleurs car la tête baissée, je n'avais pas vu le jeune homme qui était au milieu du trottoir. Presque trop violemment, je lui rentrais dedans sans faire attention, sursautant alors que j'avais l'impression de perdre l'équilibre. Me rattrapant tant bien que mal à son bras, je levais vers lui des yeux écarquillés de surprise, ajoutant presque automatiquement « oh, pardon. Excusez-moi, je voulais pas... » d'un ton précipité alors que j'agrippais à nouveau son bras, m'inquiétant pour sa santé avant d'ajouter « vous allez bien ? » d'un ton plein de remords. J'essayais de reprendre une certaine contenance tout en essayant de voir si je ne l'avais pas blessé. La première chose qui me stupéfia fut son regard d'un bleu profond. Il était vraiment beau, vraiment classe aussi. J'allais pas tarder à perdre tous mes moyens si on continuait comme cela. C'est alors que je remarquais son air un peu perdu. Je me risquais donc à lui demander « si je peux vous aider en quoi que ce soit, n'hésitez pas. Je voudrais me faire pardonner pour tout ça » alors que je me risquais à lui faire un léger sourire amical. Pourvu qu'il ne m'en veuille pas... S'il vous plait.
(Invité)