Invité
est en ligne
Invité
C’était le test. Le moment où je devrais feindre l’indifférence, peut être même me réjouir pour elle. Mais non, je fulminais intérieurement et peut être même extérieurement, parce que ma désapprobation se lisait surement sur mon visage, surtout quand elle confirma que c’était bien avec ce type qu’elle avait passé toute sa fin d’été, et elle en rajouta une couche en me soufflant qu’il venait la chercher en décapotable après ses cours de danse. Ouais, laisse tomber Denys, toi t’es même pas capable de lui payer le mac do, donc d’ici que t’aies une décapotable… « Bah c’est bien… » ruminai-je, mâchoire serrée, air boudeur, terminant mon burger en ruminant. « Enfin si c’est ton EX c’est qu’il y a bien une raison. » Ca m’allait bien de jouer les donneurs de leçon, moi encore complètement amoureux de Gabrielle… Bref, c’est ensuite mon choix de confrérie qui sembla déplaire à mon amie. Décidément, ces retrouvailles ne se passaient pas sans tension. « Pourquoi ? Tu t’inquiètes pour moi ? » répliquai-je quand elle m’interrogea sur l’éventualité que je devienne un drogué. « Je vais pas me droguer Sophia. On aime se retrouver faire la fête, la mather house n’est pas forcément synonyme de recueil de toxico. » lui expliquai-je ensuite. Et puis, histoire de s’en convaincre, elle pourrait venir avec moi, lors d’une soirée mather. Mais elle n’accepta qu’à moitié, remettant l’invit à l’année prochaine. « Et moi tu m’invites pas à une soirée dunster ? Je pourrais t’aider pour les énigmes. » me vantai-je avec un petit sourire.(Invité)