Invité
est en ligne
Invité
J'suis pas quelqu'un de bien, j'suis pas une belle personne.
Romy & Azraël
Je ne sais pas vraiment ce qui m'a pris cette nuit. Un élan de culpabilité, une once de conscience peut-être. Mon esprit m'a joué des tours, il a fait surgir des images dans ma tête et parmi elles, il y avait le visage d'une petite brune dont j'ai croisé la route il y a quelques mois. Azraël, ma jumelle. Cette soeur que je n'ai jamais connu, dont je viens seulement de découvrir l'existence. J'ai rêvé d'elle cette nuit, et lorsque j'ai ouvert les yeux, lorsque je me suis réveillée, j'ai pas réussi à chasser son image de ma tête. J'ai passé la journée à essayer d'oublier, à vouloir passer à autre chose. A essayer de me convaincre qu'au fond, j'ai rien à voir avec elle. Que je ne lui dois rien. C'est vrai, c'est pas parce qu'on partage le même ADN que je dois soudainement être la soeur de l'année. Je suis pas comme ça moi, je suis pas là pour faire plaisir aux gens. Mais voilà, au final, il y a quelque chose qui m'a poussé à marcher jusqu'à chez elle. Jusqu'à cette adresse qu'elle m'a donné et qui a finit dans le fond d'un de mes sacs à mains avec son numéro de téléphone que je n'ai jamais composé. Face à la porte de son appartement, je me demande bien ce que je vais pouvoir lui dire. J'hésite à toquer, j'essaye de trouver mes mots. Le fait est que je suis comme je suis. Je l'avais prévenue. Maintenant je viens à elle, sûrement car je me sens prête à la connaître, sûrement aussi car je m'en veux un peu de passer à côté de sa vie alors qu'on nous donne une seconde chance. Je ne sais pas à quoi m'attendre avec elle, car je ne la connais pas. Je ne sais pas si elle va m'en vouloir éternellement dans le style de Feryel ou si elle fera preuve de compréhension. J'en sais rien, j'avance à tâtons, j'avance dans le noir. Et j'entends ce bébé crier à travers les murs de cet appartement. Ce bébé qui me fait sursauter, qui me fait perdre mes moyens et qui finit par me faire toquer à la porte. Prise dans ma propre panique, à présent je ne peux plus faire marche arrière. Prise dans les mailles du filet, je dois faire face aux conséquences de mes choix. Les secondes passent, je me dis qu'Azraël n'a sûrement pas entendu les trois coups sur sa porte. Je m'apprête à partir quand j'entends la clé dans la serrure, puis la poignée tourner. « Salut. Je te dérange pas ? » je dis bêtement alors que la porte s'ouvre pour dévoiler la silhouette de ma jumelle.
✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
(Invité)