Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityHoney ► Entrevue privée
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Honey ► Entrevue privée

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Entrevue privée
A la fin du cours d'allemand, la prof m'avait proposé de suivre avec elle des cours particulier pour remonter mon niveau et surtout améliorer ma prononciation parce que mon accent, il est juste horrible, enfin, disons que j'ai réellement du mal avec cette langue. Je ne sais pas trop pourquoi, mais bon, dans tout les cas, j'avais accepté, par pur masochisme je pense bien, mais en même temps, j'espérais réellement pouvoir progresser dans cette langue, parce qu'elle peut s'avérer utile, d'accord, pas autant que l'anglais, mais utile quand même, surtout pour les vacances en Suisse. M'enfin, dans tout les cas, mon dernier cours vient de finir, attrapant mon sandwich, je commence à le manger en allant au lieu de rendez-vous, parce que je ne sais pas trop pour combien de temps on en aura et surtout, vu l'heure, j'ai faim, je ne sais même pas si j'aurais assez avec ce pauvre sandwich. Marchant en mangeant, ce qui n'est pas forcément conseillé, je finis par arrivé devant le local, prenant encore quelque minute pour terminer mon sandwich et finalement rentré dans la salle de classe après avoir frappé à la porte pour signalé ma présence. Il n'y avait plus de cours ici à cette heure-ci, c'est pour ça qu'elle m'avait proposé cette classe, du moins, c'est ce que je suppose... j'espère juste qu'elle va pas me faire le coup de me forcer à assister à un autre de ses cours d'Allemand, genre deux fois plus de boulot. La misère, mais vu le cours de français, ça ne m'étonnerait pas, elle peut être violente cette prof !
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Entrevue privée.

Je suis dans mon bureau, je fini de faire mon diner. J’ai amené un petit plat français que j’ai réchauffé dans mon micro-onde. Je regarde l’heure Elis, ne va pas tarder. Je mange alors mon diner, je prends mes affaires, ferme mon bureau, et je me tourne vers ma salle de classe. Je ne sais pas ce que cela va donner mais bon, je préfère essayer d’aider les élèves comme je peux. Certains me demandent des exercices en plus d’autres des vidéos à regarder pour l’accent ou des sons. Je sais qu’ils doivent réessayer sans arrêt, je peux comprendre que parfois qu’ils n’aient pas envie de continuer. Je rentre dans ma salle de classe, puis, je vais à mon bureau. Je sais qu’Elis est un garçon qui a tendance à forcer un peu. Mais bon, il ne doit pas avoir un mauvais fond. Je l’entends frapper à la porte, je lui dis : « Entrez Elis. » Je suis en train de chercher des sons ou des textes qu’il pourrai prendre pour l’accent.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Entrevue privée
Mes doigts viennent de martelé la porté d'entrée de la salle de cours, attendant maintenant une réponse qui, malheureusement ne tarde pas à venir... J'entre dans la pièce. J'aurais aimé qu'elle oublie ce rendez-vous qu'elle m'avait donné, qu'elle parte avec je ne sais quel autre élève, qui n'est pas moi. Mais non, en vue de comment elle avait rapidement répondu et le fait qu'elle ai dit mon prénom, elle n'attendait que moi... Je soupire alors, ouvrant la porte pour pénétrer dans l'antre de Cerbère... Pardon, dans la salle de classe. M'avançant jusqu'à un banc de la première rangée, parce que je me doute bien qu'aller m'asseoir au fond de la classe ne servira strictement à rien vu qu'il n'y a que moi et qu'elle va juste me coller... Je prends place, sans dire un mot, installant mes affaires, qui se résume au final, à un bloc de feuille et un bic. Le strict minimum, mais en même temps, j'ai pas besoin de plus, les surligneurs par exemple sont sur mon bureau dans ma chambre à la Eliot House, parce que je les utilises pour mes synthèses, pas pendant mes cours. Puis bon, comme c'est un cours de rattrapage, je pense pas avoir réellement besoin de plus, genre crayon et gomme, fin, tout ce qui est dans mon plumier est enfoui au fond de mon sac avec le reste de mes affaires. Je finis donc par enfin relevé le regard vers la prof. "Au moins ici, vous risquez pas de me foutre à la porte trop rapidement." Lui lançais-je alors, recommençant déjà la provocation malgré moi, parce qu'au final, c'est bien comme ça que le dernier cours avait commencé non ?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Entrevue privée.

« Vous êtes toujours dans la provocation n’est-ce pas ? »Je souris, je sors mon pc ainsi que la clé usb qui va mettre utile. Je lui dis : « Je vais tout simplement vous donnez des exercices en plus à faire. Je sais que cela va être des nouvelles choses, mais voici mon idée. » Je sors mon pc, je l’allume et je mets un texte en allemand, il n’y a que le son. « Il n’y a que la bande son, vous allez l’écouter, et me dire ce que vous avez compris mais surtout, si l’accent progresse. Il s’agira de traduction mais aussi de l’étude de l’accent. » Je ne sais pas trop ce qu’il peut me dire par la suite, mais bon, je trouve qu’il est pas mal que j’essaye de comprendre ce qui le bloque. Je réfléchis un petit moment, je me dis que je vais pouvoir l’aider s’il y met un peu du sien aussi tout de même. Je vois aussi que pour le moment je peux avant toute chose le rassurer. « Allez, je ne vais pas vous gronder, j’aimerais juste que vous preniez confiance en vous et que vous essayez de progresser à votre rythme. » Ensuite, je réalise que finalement, tout peut s’arranger pour lui, je lui donne la clé USB : « C’est une copie des sons, je les ai dans le même ordre, vous commencez par celui que vous voulez, le but étant de vous familiariser avec l’accent allemand. »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Entrevue privée
J'arque un sourcil à la question de la prof. "Quand on me donne une raison de le faire. Exactement." Lui rétorquais-je simplement en m'affaisant un peu plus sur ma chaise, en mode relaxe et je m'en foutiste plus qu'autre chose. Je la regarde, l'écoute me parler, me dire ce que l'on va faire. Je devrais m'appliquer, pour pas que ça soit une prise de tête pour elle comme pour moi. "Ouais en gros, une compréhension à l'audition quoi. Je suis pas con non plus, je connais quand même les quatre types d'apprentissage d'une langue. Je vous rappelle que l'Allemand est celle que j'ai le plus de mal, mais sinon, je parle Suédois, Danois, Français et Anglais." Lui précisais-je alors pour qu'elle réalise quand même que j'ai déjà un bagage en langue. Je souris alors, peut-être pour me la pété un peu de parler autant de langue et de chercher encore à en apprendre parce qu'en général quand on est pas étudiant en langue, on se contente du strict minimum non ? Je la regarde alors, quand elle me donne la clef usb. "En gros, vous me dites de travailler chez moi, qu'au final, on aura pas de cours particulier ? Que je dois juste travailler à l'oreille ?" La questionnais-je, parce que j'avoue que là, j'ai un peu du mal à comprendre...
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Entrevue privée.

« Tu vas réussir à trouver des solutions pour que tout s’arrange. Il faut juste que tu comprennes que tu peux améliorer ton accent tout simplement. »Tout en croisant les mains, je rajoute en souriant : « Non tu viendras en cours particulier, j’aimerais juste que tu gardes les sons pour que tu puisses réécouter l’accent quand tu voudras. Il faut juste que tu continues le cours particulier régulièrement. Il ne faudrait pas que tu perdes le fil. » Je m’arrête un instant, puis, je lui dis : « On va commencer. Prenons par exemple le premier texte. De quoi il s’agit ? » Je le lance rapidement pour qu’il puisse se faire une idée du texte. Je me demande bien si cela va le faire. En tous les cas, je comprends qu’il peut hésiter bien entendu. Je patiente, je dois lui laisser le temps de s’y faire. De plus, je trouve qu’il doit essayer de faire tout comme il le faut. « Est-ce que tu as tout compris déjà ? » Autant lui demander comme ça au moins, je saurais si je dois prendre d’autres textes pour la prochaine fois.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Entrevue privée
"Non, mais ça, j'en doutais pas vous savez ?" Je la fixe, parce que j'ai réellement l'impression qu'elle me prend pour un con, c'est pas parce que j'ai du mal avec l'allemand que je commence à partir en dépression en mode je ne maîtriserais jamais la langue et encore moins l'accent... Faut arrêter à un moment. Elle me prend réellement pour un con ? Enfin, je lui demande des explications quand même sur le cours, pour savoir comment ça se passe alors qu'elle me refile une clef usb avec du taff pour faire une fois dans la chambre de ma confrérie. "On parle toujours de l'accent ou bien des bases de la langue Allemand ? Parce que j'ai que quelque notions hein. Enfin, je sais tenir une conversation basique... très basique même, mais après, quand ça devient plus compliqué, j'en suis incapable hein..." Ouais, je tiens à lui précisais, sait-on jamais qu'elle s'imagine qu'en réalité je sois bien plus doué que ça dans cette langue. Mais elle enchaine déjà sur une compréhension à l'audition et si je reconnais les politesses au début, la suite... C'est la panne sèche... Je relève le regard vers elle quand elle me regarde je soupire. "J'ai rien pigé... Sauf les politesses." Ouais, je dois bien la faire rire là, avec mes grand airs de fanfarons et mon niveau médiocre dans cette langue... J'aurais peut-être pas dû prendre l'allemand au final...
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Entrevue privée.

« Je vois ça, mais il ne faut pas se dire que l’on ne peut pas y arriver. » Je souris, je me demande bien si la suite va être une bonne chose ou pas. En tous les cas, je souris, je tente de donner une nouvelle fois ma réponse : « Je sais que tu as quelques notions, mais c’est texte enfin ces sons vont faire partis ou presque de mes cours, donc, vous avez un petit avantage. » De plus, je me dis que l’on va sans doute devoir le faire autrement : « Je donnerais les textes aux autres bien entendu, mais je tiens à ce que vous les étudiez avec moi ensemble avant afin de pouvoir mieux progresser. » Ensuite, je sais que cela n’est pas très conventionnel, mais je rajoute : « Certains élèves m’ont aussi demandés des exercices en plus adaptés à leurs façons d’apprendre et surtout leurs envies de faire les choses différemment. Alors, ne vous inquiétez pas. » Je souris, je ne sais pas trop ce que je peux faire de plus, mais bon, je tente de lui donner une nouvelle réponse : « C’est un bon début, le jeune homme demande à la jeune femme pour aller au cinéma. Vous allez y arriver, ne vous inquiétez pas. »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Entrevue privée
"Ai-je dis à un moment que je n'y arriverais pas ?" Je la regarde, ce sourire provocateur sur les lèvres. Moi ? Douter de mes capacités ? Jamais ! Je suis pas comme ça ! J'ai confiance en moi, je sais de quoi je suis capable et même si je galère pour l'Allemand, c'est juste parce que je n'ai pas réellement d'attrait pour cette langue. les autres que j'ai apprises j'avais un but précis, alors que pour celle-ci il n'y a pas de réellement motivation derrière. C'est plus pour le fun, même si pour ça, j'aurais du prendre une langue plus intéressante, un peu comme l'espagnol ou l'italien, voir même prendre une langue morte comme le latin ? Je l'écoute alors poursuivre ses explications, ne répondant rien pour le moment. Je soupire alors, haussant les épaules quand elle cherche à me rassurer. "En fait, vous avez peur que je me barre et que je sèches les cours ensuite ? Parce que là, vous chercher à me rassurer comme si j'étais un gamin de 10 ans, mais j'en ai plus. Alors arrêter de prendre des pincettes."  J'écoute alors la prise audio, me concentrant sur les mots pour tenter de savoir de quoi ça parle et hausse les épaules. Non, j'ai réellement du mal là. Je suis pas concentré pour un sous, puis l'accent, non, vraiment, je me suis un peu trop axé dessus sans faire réellement gaffe au contenu des paroles. Je lui parle alors des politesses et écoute sa réponse. Je réfléchis alors un instant pour dire cette phrase en Allemand de moi-même. "Puis-je... vous invitez au cinéma ?" Je trouve pas la conjugaison du verbe, résultat, il sort dans ma langue natale, cette langue qui m'est naturelle et que je ne pratique plus ici.

Anglais
Allemand
Suédois
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Entrevue privée.

« Non pas du tout, je ne tiens pas à ce que tu ne veuilles plus avancer. Je me doute que tu es capable d’y arriver, il ne faut pas… Comment dire…. Il faut persévérer, je suis certaine que tu vas réussir. » Je souris, je lui dis gentiment : « Je ne veux pas que tu restes sur tes acquis. Continuons. » Je souris, j’écoute tout simplement ce qu’il dit, j’écoute, je lui réponds : « C’est presque ça. » Je le corrige en lui expliquant le mot qu’il devait prendre pour le mettre dans sa phrase. Je trouve qu’il est plus sympathique de le faire comme ça, je continue alors gentiment : « Qu’est-ce que la demoiselle a répondu ? » Je sais que cela va le gonfler, mais pas de pot pour lui, je le ne lâcherai pas du tout. Ensuite, je ne vais pas non plus lui prendre trop la tête, mais je préfère qu’il réessaye encore et encore même si cela ne lui plait pas du tout. Je tiens mon stylo dans ma main pour écrire sur ma feuille et lui expliquer tranquillement. De plus, je sais qu’il va me répondre, mais il ne doit pas avoir peur de se tromper.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)