Invité
est en ligne
Invité
Le bruit du ballon qui rebondit à mes pieds. Un coup au sol, un coup entre mes doigts, un mouvement hypnotisant selon moi. Je ne connais pas vraiment les règles du basket, mais en jouant à « un contre un » avec le jeune homme en face de moi, il n'y en a pas réellement besoin. La seule règle : marquer un panier … tout en évitant l’adversaire qui fera tout pour m'en empêcher . Mais pour le moment, aucun de nous n'arrive à se démarquer, égalité parfaite. Au moins, pas de gagnant ni de perdant, mais … je préfère largement gagner, et j'ai ce défi également à réaliser qui me trotte dans la tête… comment je peux faire pour aborder ce genre de sujet en plus ! Je préfère m'en débarrasser rapidement. Et ce jeune homme sera malheureusement ma victime. Alors je commence à lui parler d'une certaine envie d'avoir un enfant blond, aimant la chaleur, mais n'ayant personne, j'aurai besoin d'un donateur… et évidemment c'est à lui que je pense, alors qu'il n'est même pas blond, qu'il n'a, a priori, aucun parent blond. Je lève les yeux au ciel, j'ai l'air bien fine moi, à passer pour une idiote en face de lui. Je vous jure les cabots, bizutage pour m'humilier, mais je sais pas vraiment quelles valeurs sont démontrées là-dedans , mais maintenant que j'ai commencé, je ne vais pas laisser tomber et continue d'argumenter comme je peux. Jusqu'à ce que j'estime que ça doit être suffisant « crois-moi... je vais faire attention maintenant. » dis-je en faisant une nouvelle fois rebondir le ballon à mes pieds, préférant chasser de mon esprit l'image de Darwin, à mes côtés dans ce lit, moi nue, et sans aucun souvenir de la nuit que l'on a passé à cause de quelques verres de trop. Même si je ne lui ai jamais demandé d'être un donateur – heureusement – il faut que je fasse attention lorsque je bois, pour qu'un homme ne profite pas de moi et de mon corps. Je relève les yeux vers lui, lui envoyant le ballon tandis que nous changeons de nouvelle fois de place.Il m'affirme encore une fois ne pas vouloir... d'une certaine façon s'il m'avait dit oui, j'aurai été très surprise, et je ne sais pas ce que j'aurai fait, ni comment j'aurai réagi à vrai dire. Je souris à Benji avant de lui avouer la vérité à demi-mot, concernant mon défi. Je ne tiens pas à ce qu'il me prenne pour une cinglée, ou je ne sais quoi. « Non il n'y a même pas de caméra cachée, mais … il s'agit simplement d'une blague... drôle d'humour je sais. » dis-je en levant les yeux au ciel avec un sourire en haussant les épaules , avoir un enfant c'est loin d'être un sujet à prendre à la légère, et pareil pour don de ses spermatozoïdes ou de ses ovules… « je suis désolé je ça soit tombé sur toi vraiment… tu dois me prendre pour une folle. »
(Invité)