Invité
est en ligne
Invité
Je pose les courses sur la table de la cuisine et jette un coup d'oeil au courrier. Des lettres, des factures et une enveloppe estampillée avec l'écusson d'Harvard. Je regarde cette enveloppe quelques secondes. Un courrier. À mon nom. D'Harvard. J'inspire et expire difficilement." Isa ! Range les courses, je... Je dois y aller ! " Et tout aussi rapidement, j'enfile mon gilet que je venais d'ôter et pars en courant vers l'université et plus précisément vers la Dunster House. J'ai peur. Peur qu'on me refuse l'entrée dans cette grande université, peur qu'on me refuse cette bourse qui m'aidera à payer mes frais d'inscriptions mais aussi à alléger mes frais tout au long de l'année. Je cours de longues minutes, manque de me faire écraser et devant la Dunster House, je m'arrête quelques secondes pour reprendre mon souffle. Je croise des personnes que je connais et je demande la chambre de Priam. On m'indique le numéro et je monte à vive allure jusqu'à sa chambre. Je toque frénétiquement et quand il ouvre la porte, j'entre dans la chambre comme une bombe." Mon dieu Priam... J'ai... J'ai reçu une lettre d'Harvard " Bonjour quand même. J'ai perdu tout sens de la politesse et tout ce qui va avec. Je lui tends la lettre et le regarde." J'peux pas l'ouvrir.. Fais le pour moi s'il te plait " Le suppliais-je du regard. Pitié Priam, fais le... Je veux pas lire, je veux pas voir.
(Invité)