Invité
est en ligne
Invité
Mi-septembre. Assise au bar du Mandarin Oriental, je joue avec le liquide brun dans mon verre. Je le fais tourner encore et encore et soupire. De temps à autre, je pose mon verre sur le bar et fais taper mes doigts sur ce dernier, comme pour pianoter. Je suis stressée et ça se voit de loin, je bats de la jambe sans cesse depuis que j'ai posé ma fesse sur ce tabouret haut. Je regarde par dessus mon épaule et rien. Toujours pas de Tyler dans le coin. Lui donner rendez-vous ici n'était peut être pas l'idée du siècle pour deux anciens alcooliques comme nous. Enfin, je n'ai jamais eu de mal à m'arrêter mais presque. Je soupire, glisse une mèche rebelle derrière mon oreille et lisse ma robe blanche sur mes cuisses. Et puis, après avoir sorti mon portable de mon sac à mains et l'avoir posé sur la table, je bois mon whisky d'une traite. Et demande un coca cola light au serveur. Il vaut mieux que je boive du soft quand Tyler va arriver sinon il va me tuer." Une rondelle de citron avec s'il vous plait " Soufflais-je en tendant mon verre au barman qui ajoute cette rondelle avec un sourire condescendant. La paille entre les lèvres, je me tourne une énième fois et croise le regard de Tyler. Je souris largement, pose mon verre sur le bar et quand il est à ma hauteur, je le prends dans mes bras." Ça va ? " Demandais-je simplement avec un sourire sur le visage." Je suis désolée de te déranger mais j'en avais besoin " Soufflais-je en m'écartant de lui. C'était mon gros défaut, je ne le contactais que lorsque j'en avais besoin. Sinon j'évitais de croiser celui qui m'avait aidé à arrêter de boire et de consommer plus fort après mon séjour en psychiatrie. Il n'avait pas eu trop de mal à me faire tenir mais dès que j'avais envie de flancher, je me tournais vers lui. Y avait eu le mariage Wildova et tous les soucis qui allaient avec. Je me sens bizarre depuis, très bizarre..
(Invité)