Invité
est en ligne
Invité
DO RE MI
Jeudi soir. Les vacances étaient bel et bien terminées. Les cours avaient repris, la liste de devoirs commençait déjà à grimper et les entrainements de hockey avaient repris. Boris déchausses ses patins et enfiles sa paire de tongs pour rejoindre le vestiaire. Il est tout en eau mais content de ses performances post-vacances. La reprise, c’est toujours ce qui y’a de plus dure. Sous la douche, les blablas de vacances vont bon train et les gars proposent d’aller manger en ville pour se retrouver tous ensemble. Sans moi les gars, j’ai déjà un truc de prévu. répond-il en enroulant sa serviette autour de sa taille après s’être essuyé les cheveux. Le sourire qui étire légèrement ses lèvres laisse facilement deviner à ses amis qui le connaissent par cœur qu’il rejoint une fille. Et ils le taquinent, ils ne savent faire que ça.
Les cheveux mouillés, il sort de la patinoire et grimpe dans sa voiture. La nuit commence déjà à tomber, il est bientôt dix-neuf heures. Il quitte le parking et prend la route en direction de l’université où Ellicéane l’attend.
Boris coupe enfin le moteur et sors de la voiture. Il attrape sa guitare dans le coffre et marche d’un pas rapide vers la salle de musique. Celle-ci se trouve derrière le bâtiment principal. La porte est close mais un traie de lumière ballai le sol et quelques notes de piano s’échappent, étouffées par les murs. Boris pousse la porte sans un bruit et pénètre dans le local. Bizarrement, depuis le temps qu’il est à Harvard, Boris n’avait jamais eu l’occasion de venir ici. Deux pianos, une batterie, des amplis, des micros, des pupitres et tout un tas d’autres trucs dont il ignore l’utilité sont entreposé partout autour de lui. Boris referme doucement la porte derrière lui et s’y adosse, posant son regard sur la Lowell, perdue dans sa musique.
Et puis, la musique s’arrête sur un accord et une envolée de notes. C’était chouette. lance Boris, cassant le silence qui s’était imposé dans la pièce. Le sourire aux lèvres, il avance vers la Violette, pose sa guitare sur la queue du piano et dépose un bisou sur la joue de son amie.
(c) sweet.lips
(Invité)