Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityLe bruit que la vie fait の MAXWAN - Page 3
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Le bruit que la vie fait の MAXWAN

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Ses bras soutiennent son corps à peine quelques centimètres plus haut. Ce visage qu’il a tant de fois détaillé se présente sous ses yeux. La distance a déjà été franchie et à chaque fois, l’amer gout de l’erreur s’est fait sentir.  « J'en suis pas si sûre. » Et elle s'en amuse. Vas-y, t'as le droit pour une fois. Tu assistes à l'affrontement de mes pensées, et t'en es à l'origine. Délecte toi du spectacle. Tu fous un sacré bordel à l'intérieur Max. T'en es consciente, tu domines la situation. Y a que moi qui ne sait pas quoi faire. Toi t'attends. Toi, tu mélanges nos souffles. Tu me testes. J’ai horreur d’être l’esclave de mes sentiments. Et quand j’essayes de les contrôler, ça m'fait mal. « Antwan Logan Wayans va-t-il enfin faire un bon choix ? » Ça a l’air si simple pour toi. Ca m'fais doucement sourire. Comme s’il n’y avait pas de conséquences derrière. Alors qu’on peut se perdre définitivement avec ces conneries. Y a plus de remparts. Plus de Lizie ou de Ric pour nous donner des excuses. Y a plus moyen de revenir en arrière, de réparer nos coeurs. Et combien de fois faut-il te dire qu’Antwan Wayans fait toujours les mauvais choix ? Il y a eu tellement d’exemple au cours des dernières années que tu ne peux pas les avoir oublier. Tu devrais la prendre cette décision. J'aurai quelqu'un à blâmer si ça ne marche pas. Aujourd’hui, toutes nos envies ne sont pas assouvies mais on est toujours main dans la main. Demain, j’sais pas. Parce que demain faudra assumer le « Non » qui vient de sortir de mon gosier et mes lèvres qui viennent t'embrasser.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
On en oublierait la vieille d'à côté, la poussière, l'austérité. On en oublierait qu'on est ami, les meilleurs, parait-il. C'est eux qui le disent. Ils nous sacrent, pour une chose qui n'existe qu'à peine. Y a plus d'amitié, quand tu jalouses les femmes à son bras. La, principalement. Y en a pas plus quand tu t'assures d'être toujours capable de faire vriller ses sens. J'crois qu'on est plus ami depuis que tu m'as embrassé au Housing Day. De vrais, j'entends, au sens le plus pur du terme. Au sens où j'devrais être le témoin, et pas celle qui te sort de l'autel pour poser ses lèvres sur ton cou. Fallait pas faire ça, si c'était pour que j'ressentes tout le reste après. Le mensonge m'allait bien. Mais je sais, que ça te tiraille. J'le sens là, sur l'instant. Amazone joue, flirte, fait celle qui maîtrise. Sauf qu'elle contrôle pas grand-chose, c'est le bordel interne sous la carcasse. Si elle s'écoutait, elle te virerait, elle partirait. La forêt et toutes ces bestioles, c'est rien en comparaison avec la frayeur que tu lui inspires. Elle attise, mais elle craint les regrets. Les tiens. « Non » Et une inspiration qui s'interrompt de tes lèvres. C'était celui-là, le bon choix. J'ai pas oublié ce que tu m'as dis, au téléphone, mais c'est mieux quand tu parles pas. J'ai jamais cru aux mots, c'est trop facile de mentir. Ca l'est moins, quand on met le battement du cœur en balance. J'libère une main, qui se perd dans l'ébène des cheveux masculins. Au cas où t'aurais la mauvaise idée de vouloir t'éloigner. Genre, si ta conscience se réveillait. C'est la cacophonie sous la peau, qu'on ne m'enlève aucune seconde. C'est moi qui te libère, les doigts qui s'adoucissent sur la nuque, pour un : « C'est pas une erreur. » J'l'annonce, mais je cherche l'assurance du regard d'en face. Promets-moi que t'effacerai rien de la soirée, pas même les dernières secondes, et les prochaines. Pour une fois, laisse-nous vivre dans ta mémoire.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
C’est toujours le même combat entre la raison et l’envie. Entre ces pensées qui lui hurlent de se laisser tomber à côté d’elle, de rester sage, et ce besoin de lâcher prise, de se laisser aller, de suivre son cœur.   « Ce n’est pas une erreur. » C’est là où nos avis divergent. L’erreur ce n’est pas de t’embrasser, c’est de laisser les sentiments prendre le contrôle. « T’en es si convaincue ? » Il voudrait que ça marche, qu’ils ne soient plus obligés d’attendre six mois avant d'unir leurs lèvres. Juste, eux. Quelque chose de simple. Mais la crainte de l’echec est là. Elle s’accroche, la vilaine. Ca le bloque, ca l'effraie. Il ne veut pas que Maxym disparaisse de son paysage, c’est sa seule certitude. Sous aucun prétexte. Et ça, là, ce truc qu’on s’accorde encore une fois, c’est le prétexte qui nous séparera. J’en ai si peur Maxym. Tu ne peux pas promettre qu’on tiendra, que ce n’est pas une erreur. Tu ne peux pas savoir ce qu’on va être demain. J'm'éloigne, j'me pose à côté de toi, le visage face à ton regard. Ma main vient chercher la tienne. J'veux pas rompre le contact. « Je veux pas te perdre. » Pour ça j’aurai pu continuer notre pseudo amitié. Ça fait des années que je me tais. Peu importe les obstacles, c’est toujours plus simple que d’assumer ce que l’on veut vraiment. Continuer n’aurait été que répétition de ces dernières années. Rébarbatif, triste, mais faisable. J’aurai été suffisamment fort pour te voir heureuse sans être celui te tenant la main. J’ai juste besoin d’être dans ton quotidien, d’être celui qui recueille tes histoires, tes pensées. J’étais prêt à te pousser dans les bras d’un autre pour que tu oublies ton cœur battant pour moi. Tes sentiments, j’les aurais tué volontairement. En imposant une distance, en m’affichant avec d’autres. T’aurais fini par être celle au cœur réparé. Et moi, celui présent en arrière-plan.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Voici venu le temps de fuir ou d'essayer. Et tu fuis. Tu m'essayes et tu me laisses, moi et mes désirs avortés. Mes sentiments qui dégoulinent, qui s'font couper dans leur élan démonstratif. Qui s'cassent la gueule au bord de ta bouche. T'as raison, tu prends toujours les mauvaises décisions. Tu réfléchis trop, Antwan. J'ai pas envie que tu m'abandonnes pour rejoindre mes côtés. T'es plus assez proche. Pourtant, t'es juste là, et j'ai ta main dans la mienne, mais j'te sens déjà trop loin. Tu t'éloignes. Ouais, tu me laisses à nouveau. Y a beaucoup trop de pas en arrière dans ta danse, j'y vacille. Et mes cils battent rapidement, et ma respiration se calme. Demoiselle fixe le plafond. J'y peux rien si j'sais pas gérer les montagnes de ressentis, j'arrive pas à aborder les descentes sans déraper. Les prunelles se couvrent des paupières, allez, inspire. Avale ta colère, douce couleuvre dans ta gorge. On leur dira, qu'un jour tu fus fière et conquérante. Là, t'es juste carbonisée alors qu'il t'as enflammé d'un baiser. Depuis quand t'es comme ça, McAllister ? Tu supplies pas les hommes de continuer à te désirer, tu leur demande pas de t'aimer. C'est de sa faute, au lâche d'à côté. J'm'en fous de ton « Je veux pas te perdre. ». J'suis une putain de naive, il faut que tes lèvres pour me réveiller. Foutue princesse. Et t'occupes pas de mon cœur, il tient debout, aussi abimé soit-il. Serre tes doigts, dans un geste qui manque de douceur. Relève légèrement nos mains liées. « Meilleurs amis pour la vie. » Les lèvres se tranchent d'un sourire acide. Croit bien que ce prix va finir dans le mur, quand je croiserai son inscription. Un soupire se fraye un chemin, expulsant les contractions de son cœur. Se tourne légèrement vers lui, ramenant leurs mains contre le matelas. « Tu peux pas me perdre. J'ai supporté ton mauvais caractère pendant trop longtemps, pour que j'abandonne maintenant. » Mais moi, je sais plus quoi te dire. Je vais pas te vendre des jolis mots, des promesses vaines. Je peux juste te jurer que demain, on sera toujours solides, l'un dans la vie de l'autre. Parce qu'on a jamais su faire autrement.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je ne pars pas, je réagis à ce que tu me dis. Je garde le contact dans l’attente de ce boost qui me fera revenir vers toi. Et oui j’réfléchis trop, parce que j’ai trop à perdre dans cette histoire. Ne me blâme pas pour ça. Pour vouloir nous sauvegarder. Il y en a un d’entre nous qui doit le faire. Je ne veux pas foncer dans un mur. Et bizarrement, quand c’est le cœur qui conduit, j’me prends ces foutus blocs de béton en pleine face. Lancer un « Meilleurs amis pour la vie. » dégoulinant d’ironie n’aide franchement pas. Je soupire, je me tourne vers le plafond crasseux. Tu réussis qu’à m’éloigner. Il faut arrêter de parler ou bien choisir les mots justes. Ceux qui casseront mes remparts. Si tu ne les trouves pas, alors embrasse-moi. Fais quelque chose. « Tu peux pas me perdre. J'ai supporté ton mauvais caractère pendant trop longtemps, pour que j'abandonne maintenant. » Ouai.. Et moi je trouve encore le moyen d’en douter. Bordel. Arrête Wayans. Stop, baisse la garde, oublie les conséquences. Pense à autre chose qu’à l’hypothétique fin chaotique. J’t’exposerai pas mes doutes, ça ne sert à rien. Tu les connais, tu les lis et je sens déjà l’agacement transparaître dans ton regard. Parce que Wayans ne sait pas choisir, ne sait pas agir, ne fait qu’attendre qu’on lui dicte les choses à faire. Tu sais très bien que je ne prends pas de décisions, mais tu me laisses diriger. Alors ne t’étonnes pas les dix milles contradictions que tu verras. Parce que c’est comme ça à l’intérieur. Jamais rien de stable. « T’es bloquée avec moi McAllister. » En amitié, en amour, les deux. Je reviens vers toi, j’t’embrasse. Plus convaincant, plus confiant. Je sépare nos mains pour qu'elle vienne dans tes cheveux. J'm'éloigne plus. Et maintenant que je suis à toi, tu dois promettre de ne pas me laisser.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Tu le sais que je suis pas douée. Que je te dis pars quand je veux que tu restes, que je dis non quand je pense oui. Qu'on est plus agile quand il s'agit de s'éviter, de se louper. On est brillant lorsqu'il faut mentir. Alors maintenant qu'il faut se tenir face à face, et essayer de se tenir les mains sans flancher, ne m'en veut pas d'être maladroite. Colérique, jalouse, excessive de tout, aussi. Flippée de te perdre, surtout. De tout faire de travers. Les bords de falaise sont effrayants pour tout le monde Antwan, même pour moi. C'est pas car je ferme les yeux, que j'hurle que j'ai pas peur, que mes doigts ne tremblent pas. J'fais celle qui doute pas, car il en faut bien un pour jouer la comédie. Laisse-moi être celle qui y croit, pour une fois. Parce qu'il y a quelques temps, j'ai été l'idiote qui t'as laissé partir. Parce qu'un soir, j'aurai pas dû fuir. Et les suivants aussi. Dit-moi, combien de fois je nous ai gâché ? « T’es bloquée avec moi McAllister. » Je stoppe le compteur, là. Tu m'embrasses, et l'espace d'un instant, l'Amazone cesse sa lutte. S'imprègne, t'inspires. Laisse son cœur raisonner dans sa carcasse. Prisonnière volontaire, résolue à la cause du geôlier. J'te laisserai pas, même quand tu le voudras. Même si demain tu me dis que c'était que des conneries, que t'en pensais pas un mot. J'te croirai pas. « Il était temps. » Tu les vois pas, mais mes lèvres se séparent des tiennes pour afficher un sourire taquin. Et les rattrape, juste pour confirmer que j'ai bien le droit. Me rassasier si tout doit s'effacer. Si j'me réveille, genre. « Et du coup, ça me donne le droit de manger, non ? » Qu'elle pouffe en s'appuyant de son coude pour se hisser au dessus de l'homme, assise sur le bas de son ventre. Parce que les gâteaux sont de son côté, évidemment. Parce que même si mes pauses se font dans tes bras, je suis toujours ta gamine de meilleure amie. Voit comme je jongle bien avec les rôles, une main qui cherche sa proie sucrée, et l'autre qui fait de ton torse une proie pas moins désirable.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Ce n’est pas moi qui affirme que tout va bien se passer. Qu’on sera encore là dans quelques mois. Qu’on ne se sera pas déjà tué avec notre fierté, notre possessivité. Compte pas sur mes promesses, j’t’en ferai pas. Mais je t’en prie, berce-moi avec ton assurance, je suis tout ouie. Essaye de me convaincre. Persuade-moi. Prends ma main et ne la lâche jamais. Fais-moi oublier qu’il y a des risques. Tes baisers sont de bons arguments. Tes lèvres qui ornent un sourire aussi. Simplicité. Sincérité. J'y croyais plu. « Et du coup, ça me donne le droit de manger, non ? » Les yeux clos se rouvrent doucement et les traits s’amusent de la demande. Il les avait oubliés, eux, ces biscuits immondes. S’il les a détestés en en avalant un, il faut admettre que, sans eux, les deux ex eliots n'en seraient pas là. Pour savoir où les biscuits se trouvent, l’histoire est différente. Allez savoir où ils ont atterri. On s’en fout. Y a plus important. Distraitement, il jette un coup d’oeil parterre. « Je te le déconseille. » T’avais vu juste Max, c’est périmé. Et depuis un certain temps. C’est la fierté qui m’a obligé à les avaler. « Puis j’t’autorise pas. » Et j’reviens jusqu’à tes lèvres. Laisse-moi encore un peu de temps avant de partir. Parce qu’on va bien être obligé de revenir dans la chambre initiale. Demain, retrouver la voiture et partir de cet endroit perdu. Et je sais pas du tout l'attitude qu'on aura si on bouge d'ici. « Faudrait peut-être qu’on bouge. J’veux pas me faire tuer par la vieille. » Sait-on jamais ce qu'une vieille dame peut bien faire. C'est pas parce qu'il le dit qu'il en a envie. C'est juste que l'homme n'a pas envie de se faire engueuler par une inconnue parce qu'il embrasse sa meilleure amie en cachette.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)