Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityquestions anonymes - Page 2
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

questions anonymes

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
c'est ça questions anonymes - Page 2 2109348208 Au plaisir de te voir sur le forum questions anonymes - Page 2 2109348208
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
futur in
est en ligne
Invité
Merci :) et du coup ou il vit on mais soit harvard ou l'autre (je sais plus le noms .) parce que je n'est rien vue sur le reglement
(futur in)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
en fait, l'endroit où ton personnage vivra sera soit dans une des maisons, soit dans un appartement que tu choisiras si tu veux que ton personnage vive en appartement. Mais en soi, il vit à Cambridge, ou Harvard, comme tu veux :)
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Anonyme.
est en ligne
Invité
Jude, j'ai lu ton message dans le sujet d'Andy, et apparemment tu regrettes que les membres n'osent pas poster dans ce sujet, en anonyme, sans moyen de savoir qui ils sont. Alors on va en parler dans ce sujet aujourd'hui, tu te braqueras peut être moins, lorsque les membres n'assument pas leurs opinons.

Ce qui m'a sincèrement choqué, dans ton message, c'est ton attitude. Pour moi, un modérateur; quel qu'il soit, ne devrait pas se comporter ainsi avec ses membres, et refuser toute critique. Certes, tous les membres qui ont répondu à Andy n'ont pas proposé de solution, mais ils se sont au moins exprimé par rapport à un malaise qui persiste depuis plusieurs mois sur le forum. Pour une fois, tous n'ont pas glorifié le staff, et cela t'as peut être été dur, de ne plus être mis sur un piédestal.Autant j'ai trouvé les réactions d'Andy et d'Apple très posées, et qui montraient une volonté d'amélioration de la situation de ILH (il n'y a qu'à voir le message qu'Andy a posté à la suite de celui d'Evannah, qui demandait aux membres de rester calmes), autant le tien donne plutôt l'impression de vouloir laisser les choses comme elles sont et de vouloir, encore, glorifier le staff.

Mon message n'a pas pour but de mettre de l'huile sur le feu mais de te faire comprendre que les critiques des membres étaient fondées, notamment celui d'Evannah.
En effet, j'ai trouvé ce dernier très structuré; reprenant point par point les problèmes soulevés dans les post précédents, et donnant des exemples pour illustrer ses ressentis, les problèmes qui selon elle, n'allait pas. Contrairement à ce que tu as l'air de croire, elle ne dénigrait absolument pas votre travail. En effet, pour la citer :
Evannah a écrit:Que les choses soient claires : je ne cherche pas à dévaloriser votre travail ou à dire que vous ne faites absolument rien. J’ai parfaitement conscience qu’administrer et modérer un forum n’est pas une chose facile, à plus forte raison parce que c’est un gros forum, et aussi et surtout parce que chacun à une vie en parallèle. Ce que je trouve désolant par contre, c’est qu’il faille attendre d’en arriver à de tels extrêmes pour que vous réalisiez où les choses en sont.

Alors certes, dans son message, Evannah fait un listing des choses qui ne vont pas sur le forum, mais au moins elle a le mérite de voir les choses en face et de ne pas appliquer la politique de l'autruche, et d'avoir écrit une liste de problème assez conséquente. Et de toute façon, pour trouver des solutions, il ne faut pas avoir fait polytechnique pour comprendre qu'il faut savoir quel problème on souhaite résoudre. On a pas besoin d'une équation différentielle pour résoudre 2+2, inutile de chercher des solutions à des problèmes qui n'existent pas. Il vaut mieux cibler, et chercher des solutions qui résolvent les problèmes, plutôt que de faire des soit disant améliorations qui ne serviraient strictement à rien. Alors oui, certains exposent les problèmes, et d'autres cherchent les solutions, mais on peut voir ça comme une sorte de travail d'équipe, chacun prend sur soit et réfléchit pour aider ILH qui est dans une période de crise. C'est l'esprit d'équipe, autant le faire vivre, plutôt que de chercher à se victimiser, sans tenter de comprendre un minimum le point de vue des membres.

Honnêtement Jude, je vais dire vraiment ce que je pense, mais je trouve que ton attitude a été indigne d'une modératrice. Depuis hier, tout le monde cherche à écouter les avis de chacun, à faire des efforts, mais toi, tu craches sur les membres qui ont osés dire ce qu'ils pensaient. Et c'est bien d'essayer de faire culpabiliser les membres qui ont dit leur opinion en disant que Rox pleure à cause de leur messages.
En tant que modo, dire que tu emmerdes les gens, je trouve ça vraiment ignoble, oublierais tu que c'est à eux que tu dois remercier ton statut sur ILH ? Traiter leurs reproches de ridicule, R.I.D.I.C.U.L.E., c'est très mature, comme façon de voir les choses.
Jude a écrit:J'suis vraiment désolée, mais nous on a pas signé pour ça.
Excuse moi, mais pour quoi a tu signé ? Pour le droit de ne pas écouter les reproches que pourraient te faire les membres de ILH ? Très belle façon de voir ton rôle en tant que modo, j'admire ! Alors oui, on sait que faire partie du staff, c'est énormément de boulot, on n'a jamais dit le contraire, mais cela n'empêche pas les membres de ressentir ce qu'ils ressentent. Et si les membres ont l'impression, parfois, de parler à un mur, tu ne peux pas leur changer cela. Certes, il y a des parties pour les suggestions etc, mais ça ne fait pas tout.
Et quand on voit un message de réponse aussi agressif, de la part, je le répète, d'une modératrice, cela ne donne vraiment pas envie de continuer à exprimer son opinion. Le mur dont je parlais quelques lignes plus haut ? Il est là. On a vraiment l'impression que tu es fermée au dialogue, contrairement à Andy ou Apple. Pas étonnant que les membres aient ensuite 'peur' ou du moins qu'ils ne se sentent pas à l'aise d'aborder certains sujets avec le staff.

Tout ça pour dire que j’approuvais totalement le message d’Evannah et que je trouvais ta réaction Jude, inappropriée ainsi que celle de Rox, car vouloir quitter le forum sur un coup de tête montre bien l’envie de vouloir tout sauver. Je vais pas m’étaler sur le sujet, mais une remise en question de la part de certaines personnes ne feraient pas de mal.
(Anonyme.)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je suis pas concernés, mais je réponds quand même juste pour donner mon point de vue. Moi même j'ai gueuler car mine de rien dans ce sujet tout le monde c'est pas mal lâché à faire des critiques mais si c'est fameuse personne avait vu des choses qui leurs plaisait pas elles auraient pu aller le dire avant que tout ça soit fait. Moi même je n'ai pas vu le forum sombrer, pour moi c'était le retour d'exams et tout ce ferait petit à petit et j'ai pas vraiment apprécier certaines paroles et reproches. Certes Evannah dans son commentaires montrer surement des choses justes mais pourquoi ne pas l'avoir dit plutôt ? Y'a un moment donner les gens qui doivent ce remettre en question ce n'est pas uniquement le Staff mais bien TOUS les membres. On est tous sur le forum, ont voit les choses et ont le vit non ? Après quand je vois le boulot que font le Staff je peux comprendre que même si les critiques sont peut être bénéfiques pour faire avancer les choses bah y'a un ras le bol, une fatigue et une lassitude. Tout le monde dérape, personne n'est parfait et depuis que je suis sur ILH je n'ai JAMAIS vu Marie (Jude) agir ainsi. Pourquoi ? Parce que sa meilleure amie pleure, oui y'a de quoi rager car certes ce sont des modos mais ce sont des êtres humains et tout ça affecter tout le monde et le Staff savait à quoi ils ce risquer en prenant en compte le fait qu'ILh ce casse la gueule et que donc, le post soit mise en place. En bref, je dis juste que peut être que tu n'as pas accepter les paroles de Jude mais en attendant elles sont disent et je le comprends tout comme je peux comprendre certains coup de gueule de certains. Mais parfois, faut savoir aussi ce dire que c'est beau de gueuler, mais trouver des solutions c'est mieux. En attendant, dans tous ceux qui ont gueuler et dit leur mécontentement y'en a pas beaucoup qui propose leurs idées aujourd'hui donc moi perso ? ça me fait juste sourire ! Voilà, je me mêle des choses qui me regardent pas et franchement ? Je m'en fou, je dis ce que je pense de ton commentaire même si je sais que Jude te répondra ! ;)
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J'viens répondre parce que... Tu cites beaucoup Apple et moi en "exemple" et dis que Jude a agi comme une modératrice indigne, de même pour Roxanna qui a fait une demande de suppression sous le coup de la colère.

Personnellement, je comprends le point de vue d'Evannah, mais je comprends aussi tout à fait celui de Jude & Roxanna. Le fait est que Jude n'a pas réagi comme ça "parce qu'Evannah donnait son point de vue", elle n'est pas la seule à l'avoir donné et avoir critiqué le staff, elle a réagi comme ça parce qu'Evannah a manqué énormément de tact dans son message et que, on va pas se voiler la face, il nous a plus ou moins surtout donné envie de baisser les bras parce qu'à la lire, on avait la sensation véritablement de tout faire de travers et d'être un staff indigne - et que, dans notre message, on demandait aux membres de se remettre en question alors que dans sa réponse, on voyait pas vraiment de remise en question sur elle-même, elle rejetait surtout la faute sur les autres et essentiellement le staff. Si Roxanna a réagi si impulsivement, c'est aussi en grande partie de ma faute puisque comme dit dans mon message, il y a deux semaines le staff s'est déjà réuni pour mettre les points sur les I et nous nous sommes déjà beaucoup critiqués mutuellement. Ça fait donc deux semaines que le staff ramasse critique sur critique, le manque de diplomatie d'Evannah n'a fait que faire exploser la bombe chez Jude & Roxanna parce que, comme il est important de le souligner, nous sommes humains et arrivés un certain seuil, ça devient difficile d'encaisser. Et avoir la sensation que les membres nous crachent dessus -alors qu'on a tout fait, de notre côté, pour qu'ils comprennent bien qu'on ne leur rejette pas la faute dessus à 100% et que le staff a conscience de ses responsabilités dans la situation actuelle- alors que de base, on est déjà démotivés, c'est comme qui dirait... hardcore. On ne demande pas à être glorifiés, ni que les membres enchaînent les compliments. On demande à être soutenus et épaulés parce que ce n'est déjà pas facile de gérer un gros forum, mais ces temps-ci c'est carrément critique, donc... dire ce qu'on pense c'est bien mais pulvériser le peu de motivation restant au staff, ça l'est beaucoup moins. On invitait les membres à s'exprimer, pas à prendre un bâton pour nous battre sans qu'on puisse rien dire, rien faire d'autre que s'écraser. C'est pour "ça" que Jude n'a pas signé, tout donner aux membres et se prendre des baffes en retour.

Après, je connais personnellement Evannah et je sais que le ressenti qu'on avait devant son message, n'était pas forcément celui qu'elle voulait qu'on ait, parce que je sais que malgré ça elle nous apprécie beaucoup et qu'elle ne "crache pas" sur notre travail. Seulement pour quelqu'un qui ne la connait pas, la pilule passe moins bien.

Alors évidemment dans ce qu'elle dit on y trouve du vrai et du faux, tout est subjectif après tout, et ce n'est pas plus mal qu'on sache aujourd'hui ce qu'elle en pense, son message est pris en compte et on travaille dessus. Mais Jude est une excellente modératrice et je ne laisserai pas dire le contraire, de même pour Roxanna. Même s'il est vrai qu'en tant que staff on doit avoir un comportement irréprochable, on n'est jamais à l'abri d'un dérapage et ça, en revanche, les traiter d'indignes de leur statut pour UN écart de comportement, c'est cracher sur leur travail, ce qu'Evannah n'a pas fait et pour le coup, tu donnes un avis externe, mais à aucun moment tu ne sembles t'être vraiment mise à notre place.

Quant à son statut de modératrice, non, Jude ne le doit pas aux membres, je suis pas d'accord. Elle ne le doit qu'à elle-même pour le travail absolument formidable qu'elle fournit sur le forum et ce, même quand elle traverse des épreuves extrêmement difficiles IRL où plus d'un auraient laissé tomber ILH ou auraient été totalement absents, elle s'est toujours battue pour le forum et c'est uniquement pour ça qu'elle est modératrice, pour ce qu'elle fait, elle ne doit rien aux membres justement si ce n'est la reconnaissance de faire vivre ILH et d'être là pour nous : ce qui, dans ton cas, semble être la "glorification du staff" que de reconnaître notre travail. Evannah a aussi été très crue dans sa façon de parler et indirectement, a attaqué beaucoup de membres en les traitant d'hypocrites et de lèche-culs : c'est aussi ça, qui ne passe pas. Parce que nos membres ne sont pas hypocrites forcément parce qu'ils sont d'accord avec le staff. Et souvent, si les membres ne disent pas ce qu'ils n'aiment pas sur ILH ce n'est pas parce qu'on ne les écoute pas. C'est parce qu'ils respectent la masse de travail monstrueuse qu'on a, et que ça les gêne de nous dire qu'un truc qu'on a fait leur déplaît au vu de tous les efforts qu'on fournit. Et c'est pour ça qu'on milite à tirer les vers du nez aux gens en leur disant qu'il faut nous dire ce qu'il ne va pas. Jude n'est certainement pas fermée à la conversation. Pas besoin non plus d'avoir fait polytechnique pour savoir qu'il est plus aisé de critiquer que de se faire critiquer et que les efforts faits par le staff là, pour écouter les membres alors qu'on est au plus bas, tu ne sembles pas les voir.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je ne me rabaisserais pas à argumenter sur ce message, puisque je me connais, je vais être sur la défensive. Mais concernant le message d'Evannah, je tiens à corriger un GROS malentendu. Elle a soulevé certains torts que j'ai parfaitement encaissé; mais si vous voulez mon ressenti, soit : son message m'a clairement fait me sentir comme une sous merde, une mauvaise administratrice, hermétique et incapable d'écouter les autres. Alors, je ne prétends pas être parfaite, je dois même être la pire administratrice, mais je sais une chose : Je suis ouverte. J'ai créé le système de parrainage pour permettre aux nouveaux d'avoir un maximum de réponses à leurs questions, quand je reçois un mp, j'y répond au plus vite, même si je dois le faire depuis mon téléphone. Donc je sais que je ne suis pas partout, que je fais des erreurs, mais j'ai vraiment mal encaissé ce passage. Je ne me prends pas pour une divinité, et je ne crois pas l'avoir déjà fait ou que ce soit. Je suis seulement une administratrice qui se bat pour son bébé. Je suis dans ce staff depuis février 2012, et si tu relis bien tout le sujet, au départ, j'ai accepté les critiques et dit que je voulais me battre pour ILH. Si j'ai abandonné, c'est parce que VOUS m'avez fait me sentir impuissante et inutile. Vous m'avez donné envie d'abandonner.

Libre à vous de penser ce que vous voulez de ma demande de suppression. Certains l'ont compris, d'autres non. Vous pouvez en déduire que je suis une mauvaise admin, une lâche, peu m'importe. Je connais l'opinion des personnes qui me sont chères, et eux me donnent envie de me battre. Et les opinions négatives comme celle là.. Ca me donne juste envie de prouver que je peux changer ça. Même si je sais que jamais je ne serais parfaite aux yeux de tout le monde.

Merci à toi Andy d'avoir pris notre défense.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)