Jude, j'ai lu ton message dans le sujet d'Andy, et apparemment tu regrettes que les membres n'osent pas poster dans ce sujet, en anonyme, sans moyen de savoir qui ils sont. Alors on va en parler dans ce sujet aujourd'hui, tu te braqueras peut être moins, lorsque les membres n'assument pas leurs opinons.
Ce qui m'a sincèrement choqué, dans ton message, c'est ton attitude. Pour moi, un modérateur; quel qu'il soit, ne devrait pas se comporter ainsi avec ses membres, et refuser toute critique. Certes, tous les membres qui ont répondu à Andy n'ont pas proposé de solution, mais ils se sont au moins exprimé par rapport à un malaise qui persiste depuis plusieurs mois sur le forum. Pour une fois, tous n'ont pas glorifié le staff, et cela t'as peut être été dur, de ne plus être mis sur un piédestal.Autant j'ai trouvé les réactions d'Andy et d'Apple très posées, et qui montraient une volonté d'amélioration de la situation de ILH (il n'y a qu'à voir le message qu'Andy a posté à la suite de celui d'Evannah, qui demandait aux membres de rester calmes), autant le tien donne plutôt l'impression de vouloir laisser les choses comme elles sont et de vouloir, encore, glorifier le staff.
Mon message n'a pas pour but de mettre de l'huile sur le feu mais de te faire comprendre que les critiques des membres étaient fondées, notamment celui d'Evannah.
En effet, j'ai trouvé ce dernier très structuré; reprenant point par point les problèmes soulevés dans les post précédents, et donnant des exemples pour illustrer ses ressentis, les problèmes qui selon elle, n'allait pas. Contrairement à ce que tu as l'air de croire, elle ne dénigrait absolument pas votre travail. En effet, pour la citer :
Evannah a écrit:Que les choses soient claires : je ne cherche pas à dévaloriser votre travail ou à dire que vous ne faites absolument rien. J’ai parfaitement conscience qu’administrer et modérer un forum n’est pas une chose facile, à plus forte raison parce que c’est un gros forum, et aussi et surtout parce que chacun à une vie en parallèle. Ce que je trouve désolant par contre, c’est qu’il faille attendre d’en arriver à de tels extrêmes pour que vous réalisiez où les choses en sont.
Alors certes, dans son message, Evannah fait un listing des choses qui ne vont pas sur le forum, mais au moins elle a le mérite de voir les choses en face et de ne pas appliquer la politique de l'autruche, et d'avoir écrit une liste de problème assez conséquente. Et de toute façon, pour trouver des solutions, il ne faut pas avoir fait polytechnique pour comprendre qu'il faut savoir quel problème on souhaite résoudre. On a pas besoin d'une équation différentielle pour résoudre 2+2, inutile de chercher des solutions à des problèmes qui n'existent pas. Il vaut mieux cibler, et chercher des solutions qui résolvent les problèmes, plutôt que de faire des soit disant améliorations qui ne serviraient strictement à rien. Alors oui, certains exposent les problèmes, et d'autres cherchent les solutions, mais on peut voir ça comme une sorte de travail d'équipe, chacun prend sur soit et réfléchit pour aider ILH qui est dans une période de crise. C'est l'esprit d'équipe, autant le faire vivre, plutôt que de chercher à se victimiser, sans tenter de comprendre un minimum le point de vue des membres.
Honnêtement Jude, je vais dire vraiment ce que je pense, mais je trouve que ton attitude a été indigne d'une modératrice. Depuis hier, tout le monde cherche à écouter les avis de chacun, à faire des efforts, mais toi, tu craches sur les membres qui ont osés dire ce qu'ils pensaient. Et c'est bien d'essayer de faire culpabiliser les membres qui ont dit leur opinion en disant que Rox pleure à cause de leur messages.
En tant que modo, dire que tu emmerdes les gens, je trouve ça vraiment ignoble, oublierais tu que c'est à eux que tu dois remercier ton statut sur ILH ? Traiter leurs reproches de ridicule, R.I.D.I.C.U.L.E., c'est très mature, comme façon de voir les choses.
Jude a écrit:J'suis vraiment désolée, mais nous on a pas signé pour ça.
Excuse moi, mais pour quoi a tu signé ? Pour le droit de ne pas écouter les reproches que pourraient te faire les membres de ILH ? Très belle façon de voir ton rôle en tant que modo, j'admire ! Alors oui, on sait que faire partie du staff, c'est énormément de boulot, on n'a jamais dit le contraire, mais cela n'empêche pas les membres de ressentir ce qu'ils ressentent. Et si les membres ont l'impression, parfois, de parler à un mur, tu ne peux pas leur changer cela. Certes, il y a des parties pour les suggestions etc, mais ça ne fait pas tout.
Et quand on voit un message de réponse aussi agressif, de la part, je le répète, d'une modératrice, cela ne donne vraiment pas envie de continuer à exprimer son opinion. Le mur dont je parlais quelques lignes plus haut ? Il est là. On a vraiment l'impression que tu es fermée au dialogue, contrairement à Andy ou Apple. Pas étonnant que les membres aient ensuite 'peur' ou du moins qu'ils ne se sentent pas à l'aise d'aborder certains sujets avec le staff.
Tout ça pour dire que j’approuvais totalement le message d’Evannah et que je trouvais ta réaction Jude, inappropriée ainsi que celle de Rox, car vouloir quitter le forum sur un coup de tête montre bien l’envie de vouloir tout sauver. Je vais pas m’étaler sur le sujet, mais une remise en question de la part de certaines personnes ne feraient pas de mal.