Invité
est en ligne
Invité
Ce fut un réveil en douceur ce matin. J’avais oublié de fermer les volets de ma chambre et ce sont les premiers rayons du soleil qui m'ont obligés à ouvrir les yeux. Une journée de vacances comme une autre ? Presque une journée banale en fait. Les cours vont bientôt reprendre et il faut que je me replonge dans quelques bouquins de psychologie et que j'abandonne mes romans à l'eau de rose. . . . Il était encore tôt ce matin que j'ai décidé de passer ma journée à la bibliothèque de la ville. J'y ai déjà mis les pieds plusieurs fois, pour emprunter mes lectures de vacances depuis que Tommy est reparti aux Pays-Bas. Son départ me rend nostalgique. Il me manque réellement. Mais je sais que s'il lui arrive le moindre soucis, notre connexion me permettra de savoir que quelque chose ne va pas. Je m'installe à la fenêtre, accoudée, observant tout et rien, le regard dans le vide et les pensées en l'air. Je sors de mes rêveries par la fraîcheur du vent matinal. Un coup d’œil à la pendule accrochée au dessus du grand lit, 8h30, la bibliothèque doit être ouverte maintenant. Le vélo me porte jusqu'en centre ville, aidé de quelques coups de pédales. . Et je rentre enfin dans l'immense bâtisse qui sert de réserve de livres. Elle est déserte et c’est une très bonne chose, j'avais choisi cette horaire pour la tranquillité. Je peux enfin virevolter dans les longues allées, cherchant une livre du regard, caressant les couvertures qui m'appellent. Freud m'attire, et je craque pour « L'interprétation du rêve ». Il va me tenir en haleine pour une bonne partie de la journée. Livre en main, je débute ma lecture en marchant, avant de trouver une table à l'écart, près d'une grande baie vitrée, face à la mer, pour pouvoir lire sans être dérangée.
(Invité)