Everything is blue
— Harleïa
C’était une nuit paisible qui m’avait prise dans un sommeil profond sous les étoiles. Pour une fois je n’étais pas sortie, pour une fois je n’avais pas fait de folies. Je m’étais couché dans mon lit prête à rejoindre le monde des rêves et c’est ce que j’avais fais en moins de deux. Je voulais reprendre un rythme un peu plus normal avant la fin des vacances, mais était-ce vraiment possible? Est-ce que Veïa pouvait vraiment redescendre sur terre ? Je vous laisse l’énigme en main, comme je n’ai pas les indices pour la résoudre. Sauf que à mon plus grand étonnement cette nuit fut interrompue, oui et plutôt durement par des coups forts sur ma porte de chambre. Vous voyez comme dans les films d’horreur, alors pendant que je sursautais hors de mon sommeil passible, je croyais que mon heure était venue et je fronçais les sourcils. Dans mon innocence habituelle, ma peur qui n’avait jamais été assez présente je me levais, puis c’est à ce moment que j’ai entendu sa voix, celle d’Harlow. Je fus alors encore plus étonné. Il me lançait un appel de détresse de l’autre cotée de la porte. Je n’arrivais pas y croire et je pensais que je rêvais encore tant ça me semblait impossible, mais sa voix était craquée, endolorie il semblait vraiment avoir besoin d’aide. J’ouvre la porte rapidement et je le regarde cogner contre les murs, je ne sais pas quoi faire devant tout ça, mais lorsque je vois son visage, abimé et complètement égaré l’inquiétude revient à la charge. Je m’approche de lui pour l’arrêter dans ses coups en l’éloignant doucement du mur. Ma douce voix s’élève dans l’atmosphère. « Mon dieu Harlow.. qu’est-ce qui va pas? Qu’est-ce que t’as pris ?» Non je n’étais pas stupide au point de penser qu’il n’avait rien pris, il avait le visage complètement éclaté. Je passais une main sur sa joue pour l’apaiser un peu avant de prendre sa main, je ne sais pas ce qu’il va pas, mais je suis là, même si je n’aurais jamais pensé que tu viennes à ma porte pour ça. . « Viens, entre !» Je le guide à l’intérieur de ma chambre en espérant qu’il soit clément.