Invité
est en ligne
Invité
- Il aurait vraiment fallu qu'il lui offre un collier horrible pour qu'elle ne soit pas satisfaite. Elle n'était pas difficile et, à ses yeux, ce qui donnait toute sa beauté et sa valeur à un cadeau, notamment un bijou, c'était les sentiments qui poussaient à l'offrir, or elle ne doutait pas un instant de la sincérité de l'amour de Happy. Lorsqu'il lui eut mis le collier au cou, le contact de ses doigts ne manquant pas de la faire frissonner et d'exacerber son contentement, elle se retourna pour lui faire face, toujours souriante et nullement mutique.
-Ce n'était pas la peine de t'angoisser, tu vois.
Elle posa alors ses mains à sa taille et l'embrassa tendrement.
-Je ne souhaite faire que des choses qui te plaisent autant qu'à moi, tu n'es pas mon esclave, pas question que je t'impose des activités que tu n'aimes pas, pas d'exaction entre nous ! Par exemple, tu ne risques pas de manger des cucurbitacées ce soir, j'ai horreur de ça. Et je ne compte pas non plus te prendre la tête avec des choses saoulantes comme la préparation d'une agrégation en philosophie antique avec étude des idéologistes hétérodoxes de l'époque à travers des anthologies ou encore sur les thèses jansénistes. A moins de privilégier le droit et l'analyse du caractère putatif de certaines choses... J'ai une petite idée de ce que l'on peut faire, tout un tas de petites choses agréables, promis, ce ne sera pas rébarbatif !
Exemple un peu idiot, soit, mais, d'après ce qu'elle avait pu lire dans des magazines, ces aliments étaient parmi les moins appréciés sur un panel de personnes lambda. En somme, l'idée était de suivre une prescription toute simple : profiter de l'instant présent, ne pas se montrer irascible pour un rien ! Après avoir décidé d'inventorier les endroits sympas dans le coin, elle avait pendant un temps penser aller faire un tour près du lac et s'installer dans un petit coin sympa déserté par les passants mais en s'y rendant elle-même, elle s'était rendu compte des causes de l'abandon de cet endroit : une odeur putride causées par l'humidité ambiante (ou bien des coprolithes moisis) flottait dans l'air et rien ne semblait pouvoir l'endiguer. Cela lui rappelait par ailleurs un cauchemar anxiogène fait plusieurs années auparavant : elle se noyait dans du liquide amniotique. La demoiselle avait aussi pensé suivre un cheminement labirynthique au beau milieu de la nature mais elle avait trop peur de se perdre et par analogie de passer la nuit dans la forêt. Alors que faire avec cet adorable énergumène qu'était Happy ? Heureusement, la juxtaposition d'idées toutes simples qui leur plairaient à tous deux lui avait permis de prévoir un planning sympathique pour la journée rien que tous les deux. Et dire que quelques semaines auparavant elle était encore à la limite de l'androphobie, elle aurait désormais pu multiplier les anaphores au début de chaque phrase pour appeler son ange de manière explicite ! Non, vraiment, Happy était pour son coeur le plus efficace traitement vulnénaire.
Pour en revenir aux activités prévues, elle avait notamment pensé à la construction d'une petite cabane dans la forêt où il pourrait passer du bon temps, mais pour construire leur refuge, ils devraient trouver des branchages plus grands que ceux servant à des soliveaux or il n'y avait que des petites pièces de bois dans cette forêt trop bien entretenue ! Si ils avaient eu plus de temps devant eux, elle aurait volontiers voulu aller au zoo pour saluer ses amis proboscidés et découvrir des espèces cénobites acclimatées à la Nouvelle-Ecosse. Toutefois, compte tenu de la chaleur qui régnait, et puisqu'elle détestait péguer, il faudrait opter pour une activité relativement calme.
En bref, beaucoup de mots pour dire simplement qu'elle ne manquait pas d'idées pour passer cette après-midi et cette soirée en compagnie de son cher et tendre.
(Invité)