Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityWhat I've done? | mimi² - Page 2
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

What I've done? | mimi²

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je suis heureuse de pouvoir l'entendre rire, signe qu'il se détend un peu en ma présence. J'avoue qu'avoir une personne qui ne m'apprécie pas...ça m'a fait bizarre. Je ne suis pas une personne méchante, au contraire, j'essaie toujours d'être agréable , même si ce fameux soir… c'était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase d'une certaine façon. Et je m'en excuse auprès de lui, il n'y pouvait rien s'il était tombé sur une journée de merde pour moi. «  tu trouves que Mimi c'est classe? » dis-je en haussant un sourcil avec un léger rire . Un surnom en général, c'est loin d'être classe, c'est surtout fait pour être… mignon, ou faire rire. Je hoche doucement la tête lorsqu'il fait la remarque qu'on a le même surnom, ce qui a tendance à faire apparaître un petit sourire au coin de mes lèvres. «  dans ce cas, je vais me différencier et je vais t'appeler « lolo » » dis-je avec un autre sourire, oui j'aime être dans l'originalité. Je passe une main dans mes cheveux lorsqu'il m'explique ses études à Harvard. Oh un journaliste sportif. «  tu aimes écrire ? » demandai-je, la plupart des journalistes écrivant des articles.. du moins je crois . «  oui je suis en Design mode et théâtre, mais je bosse à côté donc au lord Hobo » dis-je avec un sourire, le jeune homme ayant pu constater que j'avais un job étudiant . «  la vie à Cambridge et Boston est loin d'être gratuite. » dis-je en haussant les épaules avant de prendre ma guitare et de commencer à jouer pour le jeune homme. Une musique populaire, mais je ne me risque pas à accompagner la mélodie de ma voix, n'aimant encore moins chanter en public. Je préfère me concentrer sur les sons sortant de la caisse en bois. Lorsque je termine la mélodie, je me tourne vers Milo et lui propose de lui apprendre à jouer  «  c'est simple ! Il suffit d'avoir des doigts souple. »dis-je avec un sourire. Non sincèrement, je n'ai jamais considéré la guitare comme un instrument difficile. On ne peut pas vraiment dire que je sois Einstein, loin de là . Je suis incapable de faire une division de 3 chiffres sans calculatrice, ou de gérer mes comptes alors c'est pour dire ! Je lui tends ma guitare, l'aidant à bien la positionner entre ses bras. « tu es droitier au moins . » Non car s'il est gaucher c'est dans l'autre sens…et là … faut une autre guitare. « Bon regard tu poses tes doigts ici, sur la première corde et la troisième. » dis-je en lui prenant sa main et en la position sur le manche. « tu vois ces cases . Sur une guitare pour débutant il y en a moins normalement. » dis-je en grimaçant, c'est sûr que ça risque d'être plus compliqué pour lui. « mais bon c'est là qu'il y a les notes . Au départ ça paraît dur mais il faut juste les mémoriser, mais par exemple là c'est un LA. » dis-je en lui mettant les doigts sur la première corde. « mais 5 cases plus haut, tu en retrouve un ici ! » dis-je en lui montrant le point à 5 cases et une corde au-dessus. « et toutes les autres notes de cette case tu les retrouves sur celle-là, en diagonale. Par exemple si le do est à la corde 3 tu le retrouveras à la corde 2 et ainsi pour les autres. » dis-je en relevant les yeux vers lui. C'est du chinois ou pas ce que je dis .

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

What I've Done. Mira & Milo

« C'est déjà plus classe que Lolo ! Mais si ça te fais plaisir alors différencie toi Rara ! » Je lui lançais un regard taquin, si elle voulait m'appeler Lolo alors je l'appellerais Rara, y'avait pas de raison pour que j'ai un surnom de merde et pas elle.  « Oui j'aime beaucoup écrire, je tiens surement ça de ma mère qui est écrivaine.» Je souris fièrement, ma mère était tout ce que j'avais et j'étais vraiment heureux de pouvoir me vanter de son talent.  « Ça m'a l'air chouette tout ça ! C'est vrai que c'est pas donner la vie ici, je bosse aussi pour pouvoir payer mon loyer. » On n'était surement pas les seuls à faire ça, mais il fallait admettre qu'être étudiant et travailler en même temps ça n'était pas de tout repos, mais bon il fallait faire certains sacrifices pour étudier à Harvard. Je ne le cachais pas, j'étais assez stressé à l'idée d'apprendre à jouer de la guitare. Il parait que l'arme de drague ultime, mais c'était aussi actuellement le meilleur moyen pour me ridiculiser devant la jeune femme. Elle m'aidait alors à bien tenir l'instrument.  « J'ai pas les doigts hyper souple mais je suis droitier c'est déjà pas mal j'imagine ! » Je rigolais nerveusement, je sentais que j'allais galérer comme un porc, mais bon avec un peu de chance ça allait la faire rire. Elle plaçait mes doigts sur les cordes, je n'avais pas l'habitude et ce n'était vraiment pas simple pour moi qui n'avais jamais tenu une guitare entre mes mains. Je la regardais en écarquillant les yeux. « J'ai rien compris, désolé ! »  J'éclatais de rire, après tout je n'allais pas faire semblant de comprendre pour lui faire plaisir.  « Mais j'imagine que c'est une question d'habitude, mais je t'avoue que pour moi c'est déjà compliqué de faire un truc avec ma main droite et un autre avec ma main gauche, donc je ne pense pas être fait pour jouer d'un instrument haha ! » Fallait mieux en rire qu'en pleurer après tout, je savais dribbler et mettre des panier mais alors pincer des cordes avec une main et les gratter avec l'autre c'était tout de suite hyper compliqué pour moi.  « Ça parait tellement simple quand tu le fais ! C'est surement parce que t'a des petits doigts tous fins ! » C'était une excuse comme une autre, mais à mon avis c'était une des raisons pour lesquels elle y arrivait bien, avec mes gros doigts c'était surement bien plus compliqué. Je baisser la tête vers la guitare pour essayer de comprendre le fonctionnement de ces fameuses cases.

mise en page par .Stay Away
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je ne peux pas m'empêcher de grimacer légèrement quand il m'appelle Rara, non là c'est vraiment pas cool, ça me fait penser tout simplement à ...Rat ! « tu préfères pas juju plutôt ? » dis-je tout de même avec un sourire et des yeux de chiens battus . Juju, surnom de mon deuxième prénom, que je n'utilise pour ainsi dire, jamais ; mais pour le coup, je le préfère nettement à celui qu'il vient de me donner. Lolo et Rara ce n'est pas du tout comparable. Enfin, cela ne reste qu'un surnom après tout. « Écrivain, ce n'est pas un boulot facile non plus j'imagine. » dis-je en haussant les épaules. Il faut avoir l'inspiration, les éditeurs qui suivent et approuvent nos idées, je ne sais pas si c'est stable comme boulot, mais c'est certainement plus artistique qu'agent immobilier. « Je n'ai aucune inspiration en ce qui concerne l'écriture… j'ai déjà essayé d'écrire des chansons mais… c'est plus compliqué que ça en a l'air. » dis-je en soupirant avant de m'installer dans l'herbe, lui faisant signe de m'accompagner s'il le souhaite. Notre querelle était à présent totalement effacée ce qui me donne le sourire aux lèvres tandis que je parle de mes études. « Tu travailles dans quoi ? » demandai-je curieuse en caressant la caisse de ma guitare. Je sais que je ne suis pas un cas unique, que beaucoup d'étudiants sont à Harvard grâce à leur bourse mais qu'elle ne prend pas tout en compte mais, je me demande comment eux font, pour tout gérer . Mes études demandent beaucoup de concentration et de travail personnel à côté ; que ce soit des recherches, ou des travaux pratiques, comme des croquis... ; et mon salaire, peuvent élever, m'oblige à faire de nombreuses heures supplémentaire, entre les cours, ou après ; m'ayant obligé à quitter mon club de musique l'année dernière..La musique me manque, le temps pour jouer étant également restreint, alors ses vacances d'été sont l'occasion pour moi de m'isoler un peu pour gratter les cordes, même si, pour le coup ce sont les doigts de Milo qui vont les gratter. « La souplesse vient avec le temps , ne t'en fais pas, c'est comme l'endurance… plus tu t'entraînes, plus tu tiens longtemps, tu apprends à connaître ton rythme etc. ! » dis-je en espérant que ma métaphore l'aide un peu, s'il est sportif il doit courir non . J'essaie ensuite de lui expliquer, mais... je n'ai jamais été prof, et lorsque j'ai appris, ce n'était pas avec ce genre de guitare alors … je sais déjà que mes explications sont fouillis et qu'il ne comprend strictement rien, mais je continue tout de même, lancé jusqu'à ce que j'aie fini mon explication incompréhensible. Je ne peux pas m'empêcher de rire lorsqu'il me confirme que j'explique très mal. » Bon c'pas grave, au moins, je sais que je ne suis pas faîte pour être prof » dis-je en riant, avant de reposer mes yeux sur sa main. « Bon on va faire plus simple. » dis-je en reposant ses doigts sur une case et l'autre sur les cordes à gratter. Je prends cette dernière dans la mienne et lui fait gratter. « là c'est un Do », j'attrape sa deuxième main, que je position une case plus loin, et 3 cordes en dessous. « et là un ré » dis-je en continuant ainsi pendant encore quelques notes. « maintenant si tu mémorises l'endroit où j'ai placé tes doigts à chaque fois , et que tu les fais à la suite, c'est le début d'hôtel California. » dis-je avec un sourire , rougissant légèrement à ce qu'il dit sur le fait que cela paraît simple. « C'est surtout parce que j'en joue depuis 6 ans, je pense... »

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« Juju ? »  J'arquais un sourcil, essayant de comprendre le rapport avec son prénom. « Non mais Rara c'est très bien ! Ou Ratatouille sinon ... » Je lui lançais un regard en coin histoire de l'énerver un peu. Je la taquinais évidement, à l'avenir je l'appellerais simplement Mira au moins elle ne s'en plaindrait pas. « C'est sûr que c'est pas simple au début, enfin j'imagine que c'est un peu comme dans tous les métiers artistiques il y a des hauts et des bas. » J'haussais légèrement les épaules, en effet ma mère était passée par des périodes plutôt sombres avant de réussir dans le métier et même après la réussite ce n'est pas toujours facile car il y a la pression des fans et des éditeurs qui vous poussent à faire toujours mieux. Les ventes ne tiennent finalement pas à grand-chose dans ce genre de métier.« Écrire des chansons c'est encore autre chose, l'inspiration n'est pas la même !» Je lui fis un sourire qui se voulait réconfortant. Écrire un article journalistique est surement plus simple puisqu'on se base sur des faits, écrire un roman c'est inventé une histoire ou raconter son histoire, mais écrire une chanson c'est beaucoup plus compliqué puisque c'est un mélange de tout ça mais il faut en plus l'accorder avec une mélodie. Autant dire que ce n'est pas à la porter de tout le monde. Bref je pausais mon derrière à côté d'elle dans l'herbe, content de voir que j'avais réussi à me racheter.« Je fais le service dans un restaurant à Cambridge, parfois je fais aussi la plonge. Enfin rien de super classe ! »  Je pouffais légèrement de rire, faire le service et la plonge n'était pas le meilleur des taff il fallait bien l'admettre mais il fallait rester positif : il y avait surement pire ailleurs.
« Mais non dit pas ça ! Tu es surement une super prof, pour quelqu'un qui a déjà quelques bases ...» Je rigolais bêtement, peut-être le fait que je n'ai aucune connaissance en musique ne m'aidais pas vraiment. J'étais persuadé que le problème venait de moi et sûrement pas de sa façon d'enseigner. Je me concentrais le plus possible la laissant guider mes mains sur les cordes, j'étais en mode effort maximal. Et lorsque je reconnus les premières notes de la chanson, je levais la tête avec un large sourire et un regard d'enfant. « C'est moi qui ai fait ça ?! » Oui j'étais heureux comme un gamin, j'avais l'impression de faire de la magie, même si soyons honnête ce n'était pas vraiment moi qui l'avais fait. « 6 ans c'est énorme ! Je ne vais sûrement pas faire de miracle en quelques heures haha ! » Je pouffais de rire essayant de placer à nouveau mes doigts comme au début. Je grattais les cordes de manière irrégulière et j'essayais de me souvenir de chacune des notes. Je tirais la langue pour me concentrer mais ça sonnait plutôt faux. « Attend re-montre moi ! J'ai pas une bonne mémoire apparemment ! » Je me moquais un peu de moi, mais je n'arrivais pas à re-placer mes doigts aux bons endroits et du coup ça ne sonnait plus du tout comme Hotel Califonia.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Un sourire apparaît sur mes lèvres en voyant la surprise naître sur son visage. « Oui, juju pour mon second prénom… mais celui-là je le garderai secret. » dis-je avec un petit sourire en passant une main dans mes cheveux . « Oh ratatouille j'aime bien-moi, comme le dessin animé . Tu l'as déjà vu ? » dis-je laissant toujours mon sourire sur mes lèvres. Les disneys font partie de ma culture générale ou plutôt de ma seule culture d'une certaine manière. Et celui-là est sorti il y a quelques années déjà maintenant, donnant l'envie de voyager et d'aller goûter la haute gastronomie en France. Je pousse un léger soupir d'envie, Paris, l'Italie, l'Angleterre...Un tour d'Europe ne serait pas de refus, mais pour ça… il faut d l'argent. « Oui c''est pas des boulots très stables, avec des horaires fixes et une paye net à la fin du mois. Mais il y a la passion du métier derrière. » dis-je avec un haussement d'épaules. Les écrivains dépendent de l'inspiration, et les stylistes… De l'inspiration et du carnet de commandes. Maos dans tous les cas, je serai partie dans ce genre de carrière. Une carrière droite, je ne pense pas que c'est pour moi. « oui ... une chanson c'est… une histoire avec des rimes en plus. Et le plus souvent, on parle de ses émotions… je ne suis pas doué pour mettre mes émotions en mots. » dis-je en laissant un petit sourire effleurer mes lèvres avant de baisser les yeux sur mes chaussures ; avant de finalement me r installer dans l'herbe, ma guitare sur les joues, grimaçant un peu lorsqu'il me parle de son boulot. « Mais non, faut pas penser comme ça… il n'y a pas de sous-métier tu sais. Moi je trouve ça bien de travailler dans un restaurant... c'est déjà un peu plus classe qu'un bar non ? » dis-je avec un petit clin d'oeil à son intention. Il est rare de voir des personnes bourrées aux restaurants il me semble ! Enfin tant qu'il n'est pas saoul je peux toujours essayer de lui apprendre à jouer de la guitare.Malheureusement c'est loin d'être aussi simple que je le pensais. Tout d'abord car je n'ai pas une guitare pour débutant, ce qui rend la chose plus compliquée et deuxièmement, car je ne dois pas très bien expliquer. « oh je ne pense pas, si on a les bases, il n'y a plus grand-chose à apprendre tu sais » dis-je en riant légèrement. Un professeur, cela subit les échecs de ses élèves, mais c'est également pour cela que la réussite est autant une fierté pour l'élève, que pour celui qui l'a enseigné. Je prends le temps de lui expliquer où placer ses doigts, le guidant en posant mes propres mains sur les siennes, voyant son sourire s'élargir lorsque ses premières notes résonnent « Ce sont les premières heures qui sont importantes... voir si l'instrument te plaît . J'ai toujours comparé ça à un rencard. Tu vois dès le premier rendez-vous, si le courant passe tu vois. » dis-je avec un petit sourire aux lèvres, avant de lâcher lentement les mains de Milo pour le laisser faire, certes ça ne sonne pas vraiment juste mais j'évite de grimacer, ce qui pourrait le décourager. « c'est parce que tu ne te concentre que sur une main. La guitare ce n'est pas que le fait de pincer les cordes, mais aussi de les gratter. « dis-je en tendant la main pour reprendre ma guitare. « Regard, même si tu poses tes doigts sur les bonnes cases, il faut gratter les bonnes cordes. Ici c'est celle du haut que tu viens toucher avec ton pouce, ensuite du descend sur la troisième, avant de venir gratter la dernière avec soi annulaire soit … le petit doigt – je sais plus comment il s'appelle remontant ta main et effleurer légèrement la 4ème corde. Et tu recommences. » dis-je en accompagnant le tout par des gestes, avant de relever les yeux vers lui avec un petit sourire. « il faut que tu apprennes ça d'abord. Pendant presque toute la chanson c'est le même geste. » dis-je en lui redonnant ma guitare

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« Julia ? Justine ? Juliette ? Judith ? » Oui je suis un mec relou elle a dit qu'elle le garderait secret alors je cherche quand même. « Oui je l'ai vu il est sympa d'ailleurs ! » Je l'écoutais en acquiesçant à chacune de ces phrases, on était un peu pareil finalement, je me retrouvais beaucoup en elle. « J'ai du mal à  exprimé mes sentiments aussi, à mon avis j'aurais beaucoup de mal à écrire des chansons. » Si un jour je devais faire de la musique ça serait surement de la musique électro pour danser et ne pas penser mais sûrement pas de la musique à texte, sinon les paroles risquaient d'être pathétiques. Je m'asseyais dans l'herbe à ses côtés acquiesçant à nouveau : « C'est pas mieux que dans un bar, je pense que c'est comparable. » Je lui fis un sourire amical, au final on était sur un pied d'égalité au niveau du travail moi j'avais affaire à des familles complètes avec des enfants chiants et elle a des vieux ivrognes et des jeunes alcoolo comme moi. « L'instrument qui m'irait le mieux c'est sans doute le triangle ! » Lâchai-je en rigolant bêtement, décidément j'avais du mal à être sérieux. « Ça me plait mais c'est compliqué quoi ! Des fois il faut plusieurs rencards pour se rendre compte que la personne nous plait aussi ! » Je pouffais de rire, ce n'était pas faux, du moins pour moi. J'étais toujours assez indécis sur ma vie sentimentale alors si mon expérience à la musique pouvait se comparer à mes relations amoureuses dans ce cas-là il me faudrait sans doute plusieurs mois avant d'être sûr.  Elle finit par reprendre la guitare pour me montrer à nouveaux, je répétais dans ma barbe tout ce qu'elle disait pour essayer de mémoriser avant qu'elle ne me redonne l'instrument. « Ok alors, celle du haut, puis la 3ème, la dernière et enfin la 4ème... » Je tirais un peu la langue en mon concentrant et je grattais les cordes au fur et à mesure en répétant ça. Si c'était ça tout le long de la musique ça ne devrait pas être trop compliqué. « C'est ça ? Tu trouves que ça sonne bien ? »  J'avais encore pas mal à apprendre à mon avis.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Un froncement de sourcils vient s'inscrire sur mon visage, tandis que j'accompagne le tout d'une grimace face à tous ces prénoms qu'il dit, qui ne sont pas si géniaux que ça je trouve. « J'ai une tête à m'appeler Judith ? » dis-je en secouant la tête, avant de laisser un petit sourire apparaître malgré tout sur mes lèvres. « Mais j'ai joué une Juliette au théâtre ... Mais non, tu es loin du bon prénom… il est vraiment difficile » dis-je avec un clin d'oeil à son intention, difficile de trouver un prénom qui n'en ai pas vraiment un à la base selon moi. Je lève les yeux vers les arbres qui nous procure un peu d'ombre, souriant légèrement en voyant filtrer les rayons du soleil à travers le feuillage et se faire refléter dans l'eau du lac un peu plus bas, avant de redéposer mon regard sur son visage, un sourire aux lèvres contente de voir qu'il partage mon point de vue sur les émotions . « il y a beaucoup de chanteurs qui parlent de leur histoire d'amour dans leur chanson en plus ... c'est toujours l'amour qui revient de toute façon. » dis-je en levant de nouveau les yeux au ciel ; à croire qu'il n'y a que ça qui motive l'homme sur terre… Ce n'est peut-être pas faux, on peut avoir un boulot une vie de famille mais… sans compagnon, sans personne avec qui vivre le soir, prendre dans nos bras quand ça ne va pas... ce n'est pas pareil . Les amis ne peuvent pas forcément nous faire ressentir ce genre d'émotion. . Je le regarde s'installer à mes côtés tandis que l'on parle de nos boulots respectifs, qui ne sont pas si différents au final. « t'as beaucoup de points en commun avec moi en fait. » dis-je avec un sourire timide aux lèvres. Il doit galérer autant que moi à la fin du mois… enfin, pour ma part, je dépense beaucoup d'argent dans les vêtements ; ne faisant pas très attention aux prix, ce qui explique pourquoi j'ai souvent des lettres de mon banquier...« Le triangle . T'sais que c'est compliqué aussi, faut pas se planter dans le rythme et taper au mauvais moment ; sinon tu gâches tout, c'est une responsabilité encore lus grande que la guitare. « dis-je en hochant la tête d'un air très sérieux, avant de rire. Non mais s'il y a une fausse note à la guitare, ça peut encore passer inaperçue...Tandis que le triangle, il n'y a qu'une note... « Bah… dès le premier regard tu sais déjà si la personne te plaît physiquement non ? » dis-je avec un sourire amusé aux lèvres « Je dis pas qu'on tombe amoureux non plus au premier rendez-vous, t'en fais pas… Enfin je dis pas non plus que les coups de foudre n'existent pas. » dis-je avec un petit sourire, même si je n'ai jamais eu l'occasion de le vivre. Je récupère rapidement ma précieuse guitare pour lui remontrer quelles cordes il doit gratter. D'abord se concentrer sur cette main-là, ensuite… on verra la suivante s'il y arrive. J'essaie de faire des gestes lents, de poser ma main de façon à ce qu'il puisse bien voir le mouvement et la position de mes doigts. Je repose mon regard sur lui, un petit sourire aux lèvres, voulant m’assurer qu'il est bien enregistrer les mouvements, avant de finalement lui rendre de nouveau mon instrument et de le regarder faire. « Euh bah ça sonnera bien quand tu réussiras à faire l'autre main en même temps. » dis-je en riant légèrement. « mais bon là tu as bien gratté les bonnes cordes, donc maintenant plus qu'à faire les notes que je t'ai montrées au début, si tu t'en souviens » dis-je avec un petit sourire. Ouais la guitare c'est peut-être un peu compliqué au final

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je ne savais pas qu'il fallait avoir une tête particulière pour s'appeler Judith, mais de toute façon son second prénom n'avait pas forcément besoin de correspondre à sa tête puisqu'elle l'utilisait sans doute jamais. « Bah oui pourquoi pas ! Aller dis moi .. » Je lui faisais les yeux de chien battu en espérant la faire cracher le morceau, c'était encore plus intriguant maintenant qu'elle avait dit que c'était un prénom difficile. « C'est vrai que l'amour est un thème qui revient souvent en musique, sans doute parce que ça parle à tout le monde ou alors ça fait rêver tout le monde ! » C'est sûr que si le mec écrivait une chanson sur son chien ça ne parlerait pas à tout le monde puisque tout le monde n'a pas de chien alors que l'amour tout le monde a connue ou rêve de connaitre ça. Un large sourire s'installait sur mes lèvres lorsqu'elle me dit qu'on avait beaucoup de points communs, ce n'était pas faux, on était un peu pareil elle et moi finalement et c'était agréable de trouver quelqu'un dans la même situation que moi, j'avais beaucoup d'amis très riche et qui, très souvent, ne comprenaient pas vraiment pourquoi j'économisais de l'argent. En même temps c'est normal que des gosses de riches n'ai pas le même rapport à l'argent qu'un gamin qui a grand dans la "pauvreté". Mon visage se décomposait petit à petit quand elle m'annonça que le triangle c'était enfaîte un instrument compliqué. « Ha merde, tu vois j'y connais vraiment rien en musique enfaîte ! » Je pouffais légèrement de rire, même pour faire une blague je n'avais pas été foutu de dire un truc vrai. « Je pense qu'on peux tomber amoureux au premier rendez-vous c'est juste que l'être humain à un ego surdimensionné et qu'il ne veux pas l'avouer, mais oui je vois ce que tu veux dire les coups de foudres existent même si j'en ai pas encore eu la preuve ! »
La guitare entre les mains, je tentais encore une fois ma chance pour gratter les cordes dans l'ordre. « Ha ouais attend je crois que je m'en souviens! » J'essayais de positionner mes doigts sur les cordes comme elle me l'avait montré mais je devais sans doute me tromper puisque ça ne sonnait pas vraiment pareil. « Attend j'essaie encore !  » Je déplaçais mes doigts à plusieurs endroits essayant de retrouver la bonne note à l'oreille. Décidément je n'étais pas super doué.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Mon visage laisse exprimer une grimace lorsqu'il m'affirme que je pourrai m'appeler Judith, non, je ne sais même pas de quelle origine et ce prénom mais il ne sonne absolument pas bien je trouve. « Non Judith, c'est un prénom qui va bien à … une petite brune avec des boucles, très frisé je pense… pas à une blonde aux yeux bleus ! » dis-je en souriant légèrement face à ses yeux de chien battu, me suppliant presque de lever le mystère. « ça commence par JU. » dis-je avec un sourire aux lèvres. Je pense qu'il peut encore chercher pendant un petit moment vu qu'il ne s'agit pas vraiment d'un prénom. « mon prénom est très souvent utilisé mais pas comme un prénom ». dis-je finalement, un sourire amusé aux lèvres.Peut-être qu'avec ça, il réussira à le trouver... « à partir du moment où'une musique raconte une histoire, que le chanteur se dévoile dans ses paroles, cela à un effet sur les auditeurs je pense. » dis-je en haussant les épaules. C'est un inconnu qui se livre à nous grâce à la musique, c'est quelque chose … de courageux je trouve à livrer ses émotions ainsi au monde entier selon moi. Je suis déjà incapable de le faire devant les personnes que j'aime alors devant des étrangers... c'est une véritable épreuve. « Non mais je rigole » dis-je en riant en voyant son visage se décomposer radicalement lorsque je lui parle du triangle. « il n'y a qu'une note, c'est dur de la jouer fausse. » dis-je en souriant en secouant la tête amusé. J'ai peut-être un petit doute, peut-être qu'il pourrait la rater, comme par exemple, faire sonner le triangle et que le son continue à se répercuter comme un écho, si c'est possible. « je sais pas sincèrement… l'amour s'est compliqué... je ne sais pas si on peut vraiment déclarer des sentiments après deux ou trois heures passées avec une personne tu vois . « dis-je en haussant les épaules, laissant mon regard se perdent dans l'horizon du lac. « il me faut déjà plusieurs mois de relations pour m'avouer amoureuse alors en une soirée. » dis-je en riant, secouant de nouveau un peu la tête, pour chasse cette idée de ma tête. Je ne me confie pas facilement, et surtout j'ai du mal à déclarer justement ce genre de sentiment. La plupart des ex petit ami... je les appréciais, beaucoup, mais très peu ont réussi à avoir accès à mon coeur, et c'est bien pour cette raison que je rompais avec eux le plus souvent. Je souffle un coup avant de reporter mon intention sur ses mains, caressant et gratter ma guitare ; je ne crois pas qu'il se rend compte à quel point, il est chanceux de pouvoir la toucher, très peu y ont accès. J'ai tellement peur qu'on me l'abîme que je ne la prête quasiment jamais. Je le regard se débrouiller, se tromper et essayer de recommencer laissant un sourire venir chatouiller mes lèvres, heureuse de voir qu'il essaie, qu'il n'abandonne pas et ne se décourage pas pour autant. Mais le voyant tourner en rond , au bout d'un moment je décide de lui venir tout de même en aide, reprenant sa main dans la mienne, lui écartant les doigts et les positionnant correctement. « voilà le point de départ , ensuite tu fais les mêmes mouvements que tout à l'heure, à partir d'ici. Et logiquement ça devrait aller. » dis-je avec un sourire aux lèvres. Je me sens nulle comme prof ce n'est pas possible ! Mes explications sont tout droit sorti de je ne sais où mais s'il y arrive, ce sera tout de même une mini victoire. Et peut-être lui aurai-je donné envie de prendre de vrais cours !

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)