Invité
est en ligne
Invité
Je suis heureuse de pouvoir l'entendre rire, signe qu'il se détend un peu en ma présence. J'avoue qu'avoir une personne qui ne m'apprécie pas...ça m'a fait bizarre. Je ne suis pas une personne méchante, au contraire, j'essaie toujours d'être agréable , même si ce fameux soir… c'était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase d'une certaine façon. Et je m'en excuse auprès de lui, il n'y pouvait rien s'il était tombé sur une journée de merde pour moi. « tu trouves que Mimi c'est classe? » dis-je en haussant un sourcil avec un léger rire . Un surnom en général, c'est loin d'être classe, c'est surtout fait pour être… mignon, ou faire rire. Je hoche doucement la tête lorsqu'il fait la remarque qu'on a le même surnom, ce qui a tendance à faire apparaître un petit sourire au coin de mes lèvres. « dans ce cas, je vais me différencier et je vais t'appeler « lolo » » dis-je avec un autre sourire, oui j'aime être dans l'originalité. Je passe une main dans mes cheveux lorsqu'il m'explique ses études à Harvard. Oh un journaliste sportif. « tu aimes écrire ? » demandai-je, la plupart des journalistes écrivant des articles.. du moins je crois . « oui je suis en Design mode et théâtre, mais je bosse à côté donc au lord Hobo » dis-je avec un sourire, le jeune homme ayant pu constater que j'avais un job étudiant . « la vie à Cambridge et Boston est loin d'être gratuite. » dis-je en haussant les épaules avant de prendre ma guitare et de commencer à jouer pour le jeune homme. Une musique populaire, mais je ne me risque pas à accompagner la mélodie de ma voix, n'aimant encore moins chanter en public. Je préfère me concentrer sur les sons sortant de la caisse en bois. Lorsque je termine la mélodie, je me tourne vers Milo et lui propose de lui apprendre à jouer « c'est simple ! Il suffit d'avoir des doigts souple. »dis-je avec un sourire. Non sincèrement, je n'ai jamais considéré la guitare comme un instrument difficile. On ne peut pas vraiment dire que je sois Einstein, loin de là . Je suis incapable de faire une division de 3 chiffres sans calculatrice, ou de gérer mes comptes alors c'est pour dire ! Je lui tends ma guitare, l'aidant à bien la positionner entre ses bras. « tu es droitier au moins . » Non car s'il est gaucher c'est dans l'autre sens…et là … faut une autre guitare. « Bon regard tu poses tes doigts ici, sur la première corde et la troisième. » dis-je en lui prenant sa main et en la position sur le manche. « tu vois ces cases . Sur une guitare pour débutant il y en a moins normalement. » dis-je en grimaçant, c'est sûr que ça risque d'être plus compliqué pour lui. « mais bon c'est là qu'il y a les notes . Au départ ça paraît dur mais il faut juste les mémoriser, mais par exemple là c'est un LA. » dis-je en lui mettant les doigts sur la première corde. « mais 5 cases plus haut, tu en retrouve un ici ! » dis-je en lui montrant le point à 5 cases et une corde au-dessus. « et toutes les autres notes de cette case tu les retrouves sur celle-là, en diagonale. Par exemple si le do est à la corde 3 tu le retrouveras à la corde 2 et ainsi pour les autres. » dis-je en relevant les yeux vers lui. C'est du chinois ou pas ce que je dis .
(Invité)