Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityWhat I've done? | mimi²
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

What I've done? | mimi²

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Un moment au calme. Juste quelques heures de répit, loin de tous ses vacanciers, d'autres étudiants d'Harvard. Je m'écarte un peu de ces derniers prenant un chemin différent, les regardant s'éloigner en direction du lac , là où tout le monde se réunit pour se baigner, ou un chemin de béton est prévu pour se promener. Mais je préfère emprunter l'herbe, pour m'éloigner et me retrouver dans un coin tranquille. Bientôt le bruit des conversations diminue pour finalement s'estomper, rapidement remplacé par le silence, où seul le vent venant souffler dans les branches des arbres vient rompre ce dernier. Je m'installe et pose mes fesses dans l'herbe, à quelques mètres de l'eau . J'attrape l'étui de ma guitare, l'ayant posé à mes côtés à mon arrivée . Un mois où nous sommes arrivés, qu'elle traîne dans mon cottage sans que je ne trouve le temps de gratter ses cordes. Je la sors délicatement, comme s'il s'agissait d'une chose très précieuse, ce qui est tout de même le cas… j'y tiens comme la prunelle de mes yeux, l'emportant dans tous mes déplacements, ne pouvant me résigner à la laisser dans mon appartement, j'aurais trop peur qu'elle se fasse dévorer par les acariens qui habitent mon appartement. Je l'installe sur mes genoux, caressant sa caisse du bout des doigts avant de les laisser se perdre sur les cordes, commençant à jouer une musique du film Mary Poppins , Chim-chim cheree bien plus facilement et plus agréable que Supercalifragilisticexpialidocious. Je laisse mes doigts courir sur les cordes, me laissant dicter les notes de manière instinctive, avant de relever les yeux à la fin de la mélodie. Je fronce légèrement les sourcils, voyant un énergumène se détacher du décor s'approchant doucement de moi. Je finis par le reconnaître, le jeune homme du bar, celui qui s'est courageusement battu pour me défendre, et que j'ai tout de même fichu à la porte. Mes arguments étaient au final amphigourique, confus … je ne savais pas comment réagir, si je devais le porter en triomphe et en héros pour s'être porter courageusement à mon secours... ou au contraire le prendre pour un Ethylophile dû à la consommation d'alcool qu'il avait bu ce soir-là. Je pousse un léger soupir, baissant les yeux sur ma guitare, reprenant cette fois un air plus connu, espérant qu'il passe à côté de moi sans me reconnaître…
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

What I've Done. Mira & Milo

Prendre le temps, pour profiter du décors et du calme. C'est aussi ça les vacances. J'étais partis seul me promener aujourd'hui j'avais prévenu personne et j'étais allé faire un tour pour me changer les idées et prendre un peu l'air. J'avais décidé de terminer ma longue marche autour du lac. J'en faisais le tour calmement, en esquivant les endroits trop fréquentés. J'avais envie d'être au calme et pas avec 15 personnes, je voulais pouvoir me baigner dans le lac tranquillement, essayer de méditer un peu en me rapprochant de la nature. C'est un peu un discours de hippies mais je pense que chaque être humain a besoin de ce genre de moment, pour garder les pieds sur terre. J'avais grandi dans un environnement assez proche de la nature alors parfois ce genre de paysages me manquaient. C'était vraiment apaisant de savoir prendre le temps de s'éloigner de l'effervescence des grandes villes.
J'avais mis mon short de bain et un t-shirt, que j'avais fini par retirer durant ma promenade, bah ouais j'avais un peu chaud à force de marcher au soleil. Au bout de 10 minutes de marche autour du lac je me mis inconsciemment à siffloter une chanson et s'est en baissant les yeux que j'aperçus une jeune femme, assise dans l'herbe, une guitare à la main. Elle me fixait avec un air contrarié, j'avais surement un peu gâcher sa chanson sans faire exprès. Elle se remit à jouer, sans plus me prêter attention. « Désolé, je voulais pas te déranger ... » Je ne faisais que passer en réalité et j'étais tellement perdu dans mes pensées que je n'avais pas remarqué que je pouvais déranger. Elle releva les yeux vers moi rapidement et c'est alors que je la reconnus.« Oh mais tu es la serveuse du lord hobo ! C'est dingue de se re-croiser ici... » Je me frottais l'arrière de la tête avec un air un peu gêné. Je ne savais pas vraiment quoi lui dire, je voulais m'excuser pour la dernière fois, mais j'avais vraiment l'impression de l'emmerder. Disons qu'elle n'avait pas l'air ravis par ma présence et c'était plutôt normal, mais je voulais pouvoir m'excuser en étant sobre. Les paroles d'un ivrogne n'ont souvent pas beaucoup de valeurs.

mise en page par .Stay Away
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Mes doigts caressent doucement les cordes, les griffant doucement pour réussir à les faire vibrer et permettre un son à la note de s'envoler dans l'air ambiant . Ses notes que je produis grâce à ma guitare viennent briser ce silence, qui pourrait presque être sacré selon moi. Ces derniers temps, il me manque . J'ai l'impression que tous les étudiants d'Harvard vivent pour être dans le bruit, toujours entouré, toujours avoir un bruit de fond, que ce soit la télé ou une conversation aux alentours. Parfois il est juste bon de se retrouver seul pour respirer, ou faire le point sur sa propre vie. C'est un peu ce dont j'ai besoin, m'isoler pour me sentir seule au monde, pour admirer cet endroit où les rayons du soleil continuent de chatoyer contre l'eau claire du lac, mes pensées sont Labyrinthique ces derniers temps et j'ai juste besoin de faire une pause, de ne plus penser à rien . J'imagine que la vie était bien plus simple lorsque les relations amoureuses reposait sur des relations épistolaires . Je secoue la tête, soupirant avant de finalement reposer mon regard sur ma guitare. Si je l'ai pris c'est bien pour me changer les idées, c'est tellement truisme le fait que la musique guérit de tous les maux. Alors je commence doucement à jouer, tout d'abord une musique originale, celle-ci tirée du film Mary Poppins, puis une plus récent, Let her go . Je joue de manière autonome, sans avoir besoin de réfléchir où je dois placer mes doigts, cela me semble tellement naturel lorsque j'ai une guitare à la main et que les premières notes commencent à résonner. Même lorsque je vois un jeune homme non loin, que je finis par reconnaître, ne me fait pas m'arrêter. Au contraire, j'espère même que cela le poussera à ne pas venir vers moi . Après tous ce qui s'est passé dans ce bar, le fait qu'il est bu énormément de verre, qu'il m'est défendu en se battant, et qu'il est finalement voulu m'aider à ranger alors que je voulais le foutre dehors…Ces actions ont fait une juxtaposition dans mon esprit, m'embrouillant totalement, créant un sacré foutoir dans mes idées, ne sachant plus réellement quoi pensé de lui. Une mauvaise impression, ou plutôt une bonne ? Je serai incapable de le dire en vrai. Mais merde il m'a reconnu . Je relève doucement mon regard bleu vers lui. « j'espérai que tu me confondes avec une autre blonde… mais bon c'est les chinois qui se ressemblent tous.. » j'hausse les épaules, si seulement c'était pareil avec les blondes , ça m'aiderait par moment « Ouais …. c'moi qui t'es foutu …..à la porte du bar... » dis-je en me mordant la lèvre inférieure en détournant le regard vers l'horizon m'arrêtant de jouer . J'en suis pas vraiment fière , je n'aime pas en arriver là, surtout que ce n'était peut-être pas nécessaire de le jeter dehors mais … un homme qui use de ses poings, j'en ai peur , je n'y peux rien …
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Elle n'était visiblement pas ravis de me voir, ce qui voulait dire qu'elle m'avait belle et bien reconnue. J'aurais espéré un accueil un peu plus chaleureux, mais bon, après tout c'était sans doute normal. Mes souvenirs de cette soirée était vague mais je savais que j'avais merdé et que je lui avais fait peur. Je me souvenais seulement d'avoir foutu le bordel et de m'être réveiller avec la gueule abîmé. L'alcool vous fait parfois faire de belles conneries.  « Ha non désolé, je t'ai pas confondue avec une autre ... » J'étais encore plus gêné à présent. Comme enchainer sur ça, elle aurait aimé que je ne la reconnaisse pas c'est donc bien que j'étais pas le bienvenu.  « Je me suis un peu foutu à la porte tout seul à vrai dire. » Je lâchais un léger rire gêner en me frottant l'arrière de la tête.  « Je tenais à m'excuser à nouveau pour ce soir là, j'étais plus moi même, ça ne me ressemble pas ... » Je n'osais même pas la regarder, mes yeux étaient river sur mes chaussures comme un enfant à qui on serait en train de faire des remontrances.  « Bref, je vais pas te déranger davantage, je suis pas le bienvenu et je comprends très bien pourquoi ... » J'allais aller me baigner plus loin, tant pis. Je ne voulais pas troubler son moment de calme et je n'avais pas non plus envie de l'énervé une fois de plus. Je n'étais décidément pas super doué avec les femmes.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je laisse doucement courir mes doigts sur la caisse en bois de ma guitare tandis que je le jeune homme se dirige vers moi . Il m'a reconnue autant que moi j'ai gardé son visage gravé dans ma mémoire . Il semble aussi gêné que moi je l'étais ce fameux soir, ne sachant pas quelle attitude adoptée vis-à-vis de lui . Un preux chevalier, ou au contraire le méchant qui ne jure que par la violence et ses poings ? Je ne peux m'empêcher de laisser échapper un léger rire de mes lèvres à cette pensée, que l'on dirait tout droit sortie d'un conte de fées . Je finis par poser ma guitare à mes côtés dans l'herbe avant de relever lentement les yeux vers le visage de l'homme en face de moi. L'homme que j'avais un peu commencé à draguer, malgré les quelques coups qu'il avait dans le nez ; mais l'emmerdeur de première à tout fait foiré. Je lui adresse un sourire timide lorsqu'il finit par s'excuser, haussant doucement les épaules, avant de me lever et de constater qu'il évite de me regarder. Mes dents viennent emprisonner ma lèvre inférieure tandis que j'avance malgré tout d'un pas vers lui, qui souhaite de nouveau s'échapper . « Je n'ai pas été très sympa avec toi non plus ...tu as juste voulu m'aider je crois… et j'ai mal réagi, tu n'y étais pour rien dans cette bagarre... Si ce mec avait accepté de payer, tout ça ne serait pas arrivé ; on ne peut pas refaire le passé mais on peut éviter de l'accabler non ? « Et … je ne t'ai pas remercié de m'avoir défendue… alors merci. » dis-je en lui adressant cette fois-ci un beau sourire, en espérant qu'il relève son visage vers moi pour le voir. « si tu promets de ne frapper personne… tu peux rester...d'ailleurs je ne sais même pas comment tu t'appelles. » dis-je avec un petit sourire.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je m'apprêtais à partir, lorsqu'elle posa sa guitare et se leva pour me faire face. Elle s'excusait et me remerciais. Je levais les yeux vers elle, avec un air un peu choqué. Je ne m'attendais pas du tout à ça.  «  Oui j'ai voulu t'aider, mais je ne m'y suis pas très bien pris.. »Un rire gêné s'échappait alors de mes lèvres. J'avais plus eu l'air d'un alcoolique violent ce soir là alors que je voulais jouer les héros. Elle me fit un large sourire, elle était belle quand elle souriait. Je l'avais tellement terrorisé l'autre soir que je n'avais pas pu la voir sourire. Elle m'avait visiblement pardonné et me proposais même de rester.  « Ha mais je ne frappe pas les gens normalement, j'étais pas vraiment moi l'autre soir... je suis gentil je jure ! » J'avais l'air d'un con un dire ça mais bon c'était vrai, je n'avais pas pour habitude de casser la gueule de tout le monde, normalement il fallait vraiment beaucoup pour que j'en vienne aux mains.  «  Je m'appelle Milo et toi ? »  Un large sourire se dessinait sur mon visage et je lui tendais la main comme pour faire la paix, pour recommencer à zéro sur des bases saine. C'était surement bien mieux comme ça. J'allais pouvoir me baigner ici et me faire une nouvelle amie peut-être. Je n'avais vraiment pas l'habitude d'avoir de mauvaises relations, j'aimais m'entendre bien avec tout le monde alors il fallait vraiment que je me rattrape auprès de cette fille, sinon ça allait me peser sur la conscience.

C'est minuscule et vraiment nul, j'suis trop trop désolé What I've done? | mimi²  927261665 What I've done? | mimi²  927261665
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je ne peux qu'également m'en vouloir en retour pour ce que je lui ai fait. Au fond, oui il n'a voulu que me rendre service en me débarrassant de cet homme qui ne voulait pas payer, et qui en plus, se montrait agressif avec moi. Lui n'aurait pas dû avoir le rôle du méchant mais celui de héros, celui qui me vient en secours et se débarrasse de l'alcoolique ingrat. Pourtant je ne l'ai pas pris comme ça, de par le fait qu'il avait également bien picolé et qu'il a également un peu provoqué cet homme, comme s'il cherchait la bagarre, ce dont j'ai horreur. Je n'ai pas cherché plus loin, et je l'ai vite expédié à mon tour, refusant son aide pour remettre en place le bar. Mais à présent, je m'en veux, surtout en voyant la mine qu'il a, ne se sentant visiblement pas fier de lui et gêné en ma présence. «  c'est le passé...et je n'étais pas dans un bon jour non plus… la fin du service, la fatigue, j'ai cru que tu allais me poser plus de problèmes qu'autre chose, alors je t'ai viré sans raison... » on est tous les deux fautif dans cette histoire, mais il faut aller de l'avant et repartir à zéro, ce pour quoi je l'invite à me rejoindre dans l'herbe, pour peut-être apprendre à faire connaissance et chasser de mon esprit cette image de lui frappant l'autre homme. « ça va je te crois… tu n'as pas la tête des méchants dans les films ou les dessins animés de toute façon. » dis-je en riant, essayant ainsi de le mettre un peu plus à l'aise ... et niveau référence culturelle, à vrai dire je n'en ai pas d'autre alors il faudra se contenter de celle-là. J'attrape sa main avec sourire amusé, la serrant doucement . «  Mira » dis-je en relâchant doucement sa main avant de me r'installer en tailleur dans l'herbe, le laissant s'installer à mes côtés s'il le souhaite . «  tu sais jouer de la guitare ? » lui demandai-je entreprenant mon instrument sur mes genoux. Si c'est le cas, je peux lui prêter la mienne pour qu'il me joue quelque chose . Ça pourrait être quelque chose que nous aurions en commun… ou alors je peux lui apprendre . Un héro qui sait jouer de la guitare aux fenêtres de sa douce, c'est bien plus sexy je trouve !

Mais non il est très bien What I've done? | mimi²  3850463188 regarde j'arrive à écrire le double c'est qu'il m'inspire Milo What I've done? | mimi²  980580023
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

J'hochais la tête en écoutant ses explications. Évidemment qu'elle devait être fatiguée après une journée comme ça, mais con comme je suis j'avais pensé que son comportement était visé, comme-ci j'étais le centre du monde. J'avais juste fait déborder le vase alors j'avais subi sa fatigue et son énervement qui s'était accumulé au file des jours. Je souris bêtement quand elle me comparait à des personnages de films ou de dessins animée, c'était vrai que je n'avais pas une tête de méchant et que je n'en étais pas un mais il faut parfois se méfier des apparences tout de même.  « Mira.. » répétais-je bêtement comme pour l'enregistrer dans mon cerveau.  «  Originale ! j'aime beaucoup ! » Elle me serra la main doucement avant de s'installer à nouveau dans l'herbe, je la suivis alors et m'asseyais à ces côtés dans l'herbe fraiche.  « Ha ça non ! Je suis pas très doué en musique, c'est plutôt le sport mon truc ! » Discours du gros mec bof de base mais c'était pourtant la vérité. Je n'avais jamais réussi à faire sonner un instrument correctement et j'étais même incapable de chanter sans que ça soit faux. J'aimais pourtant la musique, j'adorais en écouter et j'adorais chanter même si ça faisait saigner les oreilles des autres.  « Joue moi un truc, impressionne moi !»  Il en faut peu pour m'impressionner avec ce genre de choses, étant donné que je ne sais absolument pas faire ça me parait vraiment compliqué. Alors j'adore regarder les autres jouer, je pense que je pourrais fixer ses mains sur les cordes pendants des heures, en essayant de comprendre comme c'est possible de faire tout ça.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

La fatigue, ce n'est peut-être pas forcément la meilleure excuse, mais c'est la seule que je puisse lui donner. Il est vrai que j'ai eu peur qu'il me cause plus de soucis qu'autre chose, même si ce n'est pas lui qui a refusé de payer ; le simple fait de se battre m'a mise sur mes gardes, et j'ai préféré prendre les devants que de devoir finir avec une vraie baston. Je l'ai jugé trop vite il me semble, et c'est un peu pour cela que je m'en veux, et que je tiens à m'excuser auprès de lui, tout comme lui se sentait coupable de m'avoir fait peur. Enfin tout ça st derrière nous maintenant, et je lui adresse un sourire, fermant définitivement la porte sur cette histoire. Recommencer à zéro en se présentant, je trouve cette idée plutôt banale en plus, alors à mon tour je lui serre la main en me présentant, rougissant légèrement à son compliment sur mon prénom . « Merci … Milo aussi j'aime beaucoup... au final ce n'est pas très différent. » dis-je avec un petit sourire. « J'imagine qu'on t'appelle Mimi ou lolo » dis-je en riant légèrement . Lolo c'est toujours mieux que rara… enfin on ne m'a jamais appelé comme ça et j'espère que ça restera ainsi. Je m'installe dans l'herbe reprenant ma guitare sur mes genoux. « oh ... tu es étudiant à Harvard ? En sport non ? »demandai-je en fronçant légèrement les sourcils, retirant les quelques brins d'herbe s'étant installé entre les cordes de ma guitare avant de reposer mon regard vers lui avec un petit sourire. « oh euh si tu veux. » dis-je un peu surprise avant de reposer mon regard vers mon instrument et de commencer à jouer une musique récente : 7 years de Lukas Graham . Ce n'est pas un morceau n soit très compliqué, mais Sii je veux l’impression, j'aurai plutôt choisi la guitare électrique, qui est resté à Cambridge . Lorsque je termine le morceau je relève mon regard vers lui. « tu veux essayer ? Je peux t'apprendre à jouer quelques notes si ça t'intéresse. » moi qui accepte de prêter ma guitare à un inconnu c'est un cas exceptionnel.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je pouffais de rire lorsqu'elle me sorti les deux surnoms possibles avec mon prénom.  « On m'appelle très souvent Mimi, mais Lolo on me l'avait jamais fait ! C'est quand même moins classe que Mimi je trouve ! » Je rigolais de plus belle, c'est vrai que Lolo ça sonne pas super bien comme surnom, comme Rara pour Mira, c'est quand même pas top.  « Du coup on a le même surnom, c'est cool ! » Cette réflexion était complètement inutile mais j'avais besoin de le faire remarquer quand même. «  Oui je suis à Harvard, enfaîte j'étudie le journalisme, j'ai pris sport en mineur. T'es à Harvard toi aussi ? »Ça me faisait vraiment plaisir de pouvoir repartir à zéro avec elle, elle était suffisamment gentille et bien éduquer pour en pas se baser sur une première mauvaise impression et me laisser une seconde chance. C'était vraiment cool de sa part et j'étais ravi de pouvoir, en quelque sorte, me racheter. Elle se mit alors a gratter les cordes et à jouer une chanson de Lucas Graham qu'on entendait beaucoup à la radio. J'essayais de me retenir pour ne pas chanter et détruire tout ce qu'elle était en train de faire. Je fixais ses doigts se promener sur les cordes, ça paraissait tellement simple quand elle le faisait.  « Essayer ? Ça risque d'être compliqué de m'apprendre à jouer, mais pourquoi pas ! Ça parait simple quand tu le fais  mais je vais surement galérer ! » Je rigolais nerveusement, je ne pouvais pas ne pas relever le défi, mais j'avais quand même une certaine pression, je détestais rater quelque chose alors il fallait que j'y arrive.

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)