Invité
est en ligne
Invité
Si j’avais pu prendre les coups à sa place, je l’aurais fait, parce que voir les bleus qui recouvraient sa peau, son visage qui se crispaient à chaque mouvement, ça me rendait fou. Je savais pas encore que le coup qui ferait le plus mal, c’était moi qui allais lui donner dans quelques minutes. Non, je ne le savais pas encore, je déconnais donc, soufflant des propos allusifs qu’elle saisit très bien, et auquel elle répondit avec le même regard salace que le mien… Incorrigibles. Mais oui, surement que vu son état, un baiser sur le dos de sa main était tout ce à quoi je devrais me tenir. Je l’écoutais me souffler ensuite les explications sur ce qui s’était passé. Je me décomposais à mesure de ses paroles, avouant finalement ma part de responsabilité dans cette histoire en comprenant un peu mieux l’origine du quiproquo : quand j’avais endossé l’identité de Dante pour aborder Ivy, puisque Wade avait du la prévenir de se méfier de moi. Le prénom de mon batard de demi frère déclencha aussitôt l’agacement de mon interlocutrice. « Kyla, calme toi… » lui soufflai-je, ma main se posa sur la sienne pour tâcher de l’apaiser. Je confirmai d’un hochement de tête que, oui, il s’agissait d’Ivy, le fameux soir où l’on s’était pris la tête par sms elle et moi, à l’époque où je l’hébergeais dans ma chambre à la EH. Et là, sans m’en rendre compte, le piège s’était refermé sur moi, j’étais cerné. Aucune magouille, aucun mensonge ne me sortirait de là. Kyla voulait savoir ce que j’avais fait avec cette fille. « Je lui ai payé un verre, on a discuté, je lui ai raconté du baratin sur ma vie d’italien torturé… » racontai-je glissant alors : « Je lui ai parlé de mon projet de devenir pizzaiolo. » Anecdote qui je l’espérais réussirait à dérider un peu la brune mais non, même imaginer son coloc en faiseur de pizza ne la faisait pas sourire, surement parce qu’elle voyait la lueur de culpabilité dans mes yeux. « Elle m’a surtout donné les infos que je voulais sur mon drogué de demi frère. Les services sociaux seront ravis d’écouter le petit enregistrement de notre conversation crois moi. » énonçai-je donc avec plus de sérieux. Mais aucune de mes paroles, aucuns de mes mots, n’effaça de l’esprit de la demoiselle la certitude qu’il y avait eu plus. Elle éleva de la voix, rien qu’en imaginant un baiser entre Ivy et moi. « Mais arrête Kyla, on n'était pas ensemble toi et moi, qu’est-ce que ça peut faire si je l’ai embrassée ? Qu’est-ce que ça peut faire si je l’ai… » Non, je ne terminais même pas ma question, parce que les yeux de la jeune femme sur moi me firent taire sur le champ : j’étais un homme mort. Kyla Carmichael venait de me tuer d’un regard.(Invité)