Invité
est en ligne
Invité
« Mais c’est ma petite amie !! » m’excitai-je sur la pauvre secrétaire à l’accueil de l’hôpital pour au moins la dixième fois en moins d’un quart d’heure. Oui, pour un mec qui avait tant de mal à assumer son statut d’homme en couple, je le criais beaucoup sur les toits d’un coup. C’est que ce statut de conjoint officiel devait me permettre l’accès à sa chambre non ? Non, fallait croire que non. « Je veux parler au médecin qui s’occupe d’elle, je veux savoir ce qu’il s’est passé, je veux savoir ce qu’on lui fait. Je m’appelle Cole Wildingham et je vous prév… » Mes menaces furent stoppées par l’arrivée d’une infirmière au tempérament bien trempé qui m’ordonna alors avec autorité de me taire, m’entrainant dans une salle d’attente. En quelques mots, elle me dressa un tableau qui me glaça : Kyla avait été retrouvée avec de graves blessures et elle était toujours au bloc, dès qu’elle aurait plus d’informations elle viendrait me chercher mais pour l'heure je ne pouvais qu’attendre. Un sentiment d’impuissance totale m’envahit alors que je m’avachissais sur l’un des sièges de la pièce, enfouissant mon visage entre mes mains… Les secondes passèrent, les minutes, les heures… Puis la soignante réapparut : genou cassé, poignet foulé, multiples contusions. Le chir ortho avait réduit la fracture sous AG et l’avait plâtrée, elle venait de sortir de salle de réveil pour être reconduite dans sa chambre, mais elle avait besoin de calme. Je sentis son regard sévère sur moi. « Je veux la voir… » Mon ton était moins impétueux, mon regard se faisait presque suppliant. « S’il vous plait, pas longtemps, je serais discret, je veux juste la voir… » Et la femme céda. Je la suicis jusqu’à la chambre de Kyla, poussant ensuite la porte doucement, je déglutis difficilement en découvrant la brune étendue sur son lit, endormie, méconnaissable… Ses paupières tuméfiées, des ecchymoses recouvrant son visage, sa jambe sous plâtre, son bras immobilisé en écharpe… La blouse et les néons de l’hôpital amplifiaient surement l’effet. La gorge nouée, aucun mot ne sortit de ma bouche alors que je m’approchais de son chevet, la détaillant avec des yeux effarés.(Invité)