Invité
est en ligne
Invité
Désolé pour ces pavés et pour ce retard j'ai eu des soucis :sadface:
James avait raison, Jimmy acquiessa pendant qu'il tendait le chèque à la secrétaire. Le père de Jimmy avait choisi celui ci parce qu'il se trouvait à moins de cinq kilomètres de chez lui et parce qu'il fallait la transférer en urgence, mais en cherchant bien il aurait certainement pu en trouver un moins cher. "On peut changer d'institu aujourd'hui c'est vrai, on est venu là parce que c'est le premier qui s'imposait à l'époque. Je lui en reparlerait" lui dit il pendant qu'ils montaient ensemble vers la chambre de sa mère. Jimmy observait toutes ces personnes alors qu'il parcourait les couloirs avec James, il était tendu quand tous ces malades mantaux les dévisageaient.
Ainsi, plus il s'approchait de la chambre dite, plus son cœur battait la chamade. James l'attendrait à l'extérieur, il l'avait encouragé une fois encore et lui avait recommandé de ne pas s'éterniser la bas. Ça coulait de source, Jimmy n'allait pas voir sa mère pour boire une tasse de thé et pour bavarder du beau temps ensemble. Son meilleur ami avait prit une bonne initiative, Jimmy n'avait de toute évidence pas envie de le présenter à sa mère. Il l'observait s'éloigner pendant qu'il se préparait psychologiquement à revoir cette femme ... Sa main était posée sur la poignée de porte, il inspirait alors un coup avant d'enfoncer la poignée et de rentrer dans la pièce.
La pièce était plutôt petite, mais elle avait de grande fenêtres sans rideaux qui donnaient sur l'extérieur. C'était peut être pour rappeler aux patients que le monde extérieur existait bel et bien lui aussi ? Sa mère était là, seule et assise de profil sur un petit fauteuil. Il devait être courageux et en finir le plus vite possible. Elle se tourna vers son fils, le toisa du regard et demanda ".. Jimmy ? C'est toi mon fils ?" Ils ne s'étaient pas revu depuis des années et il avait changé de manière positive contrairement à elle. Il y a quatre ans ils devait voir son psy toutes les semaines alors qu'aujourd'hui il le voit une fois tous les deux ou trois mois. Il était devenu plus robuste d'esprit, plus mature et beaucoup plus confiant. Il avait aussi dépassé cette phobie des femmes qui le rongeait depuis cet accident.
Jimmy était stoïque face à sa mère, elle avait considérablement maigrit, ses cheveux plus fins avaient blanchis et ses joues étaient légèrement creuses. Sa beauté d'en temps avait pâtie. Ces flash back lui revenaient en tête, il la secoua pour revenir à la réalité et savança un peu. "Oui .. Papa m'a chargé de te rapporter ces affaires." Il deposa le sac sur une table près de la fenêtre et sortie les affaires qu'il contenait. Il resta cependant à une bonne distance d'elle, il se sentait mieux ainsi. Sa mère restait silencieuse, elle l'observait du coin de l'œil. Elle semblait être de toute évidence malade pour être dans un état pareil. Il lui tourna le dos et se dirigea vers la porte sans rien dire. Il l'ouvrir et franchit le seuil et entendit soudain un crit strident de la part de sa mère. Il referma vite la porte et s'éloigna à grandes enjambées du couloir. Son cœur bâtait la chamade quand il descendit les escalier de l'établissement deux pa deux. Il sorti de là et alla retrouver James, presque allaitant. "Putain ... Plus jamais je reviens là." Dit il en s'éloignant de l'hôpital.
(Invité)