Anastasiya avait envie de prendre un peu de bon temps et d'être seule en cette matinée. Sa petite soeur Anabel était installée devant des jeux vidéos dans le cottage, elle n'avait donc aucun souci à se faire pour elle. Espérant, pourquoi pas, faire une nouvelle rencontre, la demoiselle prit place au bar commandant un cocktail sans alcool.
Le début des vacances c'est toujours une période que j'affectionne, l'année passée, je les avais passé en Suisse, comme les années précédentes d'ailleurs, mais maintenant que je suis à la fac, qu'en septembre je rentrerais en deuxième à Harvard, il fallait bien fêter ça, changer un peu les habitudes, surtout que mon frangin avait fait le même choix que moi, participé à ce summer camp organisé par Harvard plutôt que d'aller dans la famille. C'est clair que c'est tout de suite beaucoup mieux de passer du temps avec ses potes qu'à jouer au carte avec grand-père. Quittant ma chambre pour profiter de cette soirée, je me rends au bar, passant à côté de cette fille Anastasiya avant de bloquer et de me retourner sur elle. Non, elle ne m'a pas tapé dans l'oeil, mais elle me fait penser à quelqu'un, je ne sais pas trop qui, mais ça tête me dit quelque chose. Je cherche, en le regardant, sans l'aborder, cherchant d'abord à retrouver son prénom avant de m'approcher plus d'elle.Sauf que ça me revient pas... Parce que c'est hors contexte et surtout que ça fait longtemps que je ne lui ai plus parlé, dans deux mois, ça aurait fait un an et puis ce n'était que virtuel alors se retrouver ici, à Capbreton, c'est un peu pas possible, donc non, je ne fais pas du tout le lien avec cette fille que j'ai connu par internet et avec qui j'ai parlé de longues heures.
J'étais plongée dans mes pensées, regardant autour de moi sans vraiment faire attention lorsque mon regard fut attiré par un nouveau venu dans les lieux. Il me disait étrangement quelque chose. Je ne pouvais m'empêcher de le fixer, au risque d'attirer son attention. Je me rendis d'ailleurs rapidement compte que lui aussi me regardait ce qui me fit détourner la tête. Malgré tout curieuse et intriguée, après quelques instants, je pris mon courage à deux mains et me retournai sur mon siège pour lui faire face.
Cette fille, je ne sais pas du tout pourquoi elle me dit quelque chose comme ça, j'ai pas encore rencontrer grand monde ici, enfin, à Harvard, enfin, elle me dit rien à ce niveau là, j'ai l'a fâcheuse impression de la connaître d'avant, mais je n'arrive pas à savoir d'où. De Princeton ? Qu'elle serait aussi en vacance par ici ? Non, quand même pas, sinon, j'aurais vraiment pas de bol, déjà que je me coltine le sosie d'Eilenn si en plus les gens de Princeton débarque ici également, je suis pas dans la merde complète moi, parce que ça veut dire que peut-être elle se trouvera la aussi et ça, je ne veux pas. D'ailleurs, la jeune femme semble aussi avoir un doute sur moi et me salue, je lui souris, un peu mal à l'aise, je dois bien le reconnaître alors que je n'arrive pas à mettre de nom sur son visage, ni même d'origine... "On se connait non ?" La questionnais-je alors, sans même avoir prit la peine de la saluer. Peut-être que si elle me regarde de cette façon, c'est uniquement parce que je la dévisage, à me questionner de la sorte, peut-être même qu'elle va penser que c'est une technique de drague complètement foireuse, et pourtant, même si je sais que parfois, je drague n'importe comment, là, je suis à mille lieux de penser à draguer cette fille.
Entre la représentation réelle et les photos échangées sur le net, il y a une différence, d'où le fait que je n'avais pas reconnu Darwin du premier coup. Cependant, il ressemblait à quelqu'un que je connaissais. Et à entendre sa question, soit il me reconnaissait lui aussi, soit il se foutait de moi. Curieuse d'avoir réponse à ma question, j'optai pour la première probabilité.
Tout comme moi, la jeune femme semble me connaître. Je penche un peu la tête sur le côté, comme si, en changeant d’angle de vue, j’allais avoir plus de facilité à la reconnaître, sauf que pour le coup, ça change rien, cependant, quand elle me donne son prénom, je tique un peu plus et me redresse, un faible sourire aux lèvres, assez mal à l’aise de me retrouver ainsi face à elle, alors que je l’ai planté, que je ne lui ai plus donné de nouvelles depuis un peu trop longtemps. Je ne sais pas comment lui annoncer, lui dire que je suis le gars qui à fait le mort soudainement en septembre dernier, ignorant ces messages, ce mec qui a tant changé à cause d’une fille en si peu de temps. Je finis cependant par lui laisser entendre mon surnom, ce surnom qu’elle connait depuis le début, que j’use depuis des années. « Si je te dis que je suis Darwin, tu vas un peu halluciner non ? » La questionnais-je quand même. Après tout, c’était la première fois que l’on se voit en vrai et surtout, après tout ce temps sans se parler… Le hasard est parfois étrange je trouve. Cependant, ce n’est pas le hasard que je redoute là, mais sa réaction, les questions qu’elle va me poser pour savoir pourquoi j’ai soudainement disparu de skype, que j’ai plus parlé avec elle, j’ai pas envie de parler Eilenn, personne ici est au courant de ce qu’il s’est passé, pas même mon petit frère, alors j’ai pas envie de le dire à quelqu’un d’autre non plus, sachant que même les membres de ma famille ne le savent pas, bien qu’au fond, c’est pas grand-chose et que je pense bien que Noah ou même Felix se doutent de ce qui a bien pu se passé quand je me suis retrouvé face à Eilenn, mais le dire, en parler je m’y refuse tout simplement. Alors, je prends les devants. « Désolé de plus t’avoir donné de nouvelle, avec l’entrée à la fac, j’ai réellement eu du mal, fallait se faire à un tout nouvel environnement, loin de chez moi et en plus, je devais veiller sur mon frangin… Alors c’était la misère et je n’avais plus le temps de passer sur skype. » Mensonge et elle devait bien s’en douter non ? Je lui avais dit que j’étais admis à Princeton et mon frère à Harvard…
Nous aurions voulu provoquer cette rencontre, nous n'y serions très certainement pas parvenus. Comme quoi le hasard avait bien sa place dans le quotidien des individus, c'était indéniable ! Nous ne nous connaissions pas réellement, nous n'avions normalement rien à faire ensemble ici et pourtant. Une foule de question se bouscula dans ma tête après que j'ai pris le temps de me remettre du choc.
-Eh ben, si on m'avait dit que je te trouverais là, je n'y aurais jamais cru ! Mais qu'est-ce que tu fais là du coup ? Tu accompagnes ton frère pendant le Summer Camp d'Harvard ?
Passons pour le moment sur sa soudaine disparition de la toile...
Je m'installe à côté d'elle au bar de cet hotet où, je ne m'attendais pas à la croisé, à la limite à Harvard oui, mais ici, c'était réellement un curieux hasard... Enfin soit, je la regarde donc, la dévisageant un peu malgré moi, parce que la voir, c'est pas réellement une bonne nouvelle pour moi au final, elle sait trop de choses sur celui que j'étais avant. Je l'écoute alors et sourit un peu, ne sachant pas trop si je dois lui dire la vérité maintenant ou bien lui mentir, en espérant ne plus tomber sur elle dans un futur proche sur le campus quand on sera rentré. Je réfléchis alors, cherchant ce qui serait le mieux... J'y gagnerais rien au final de lui mentir. Enfin, si, un peu de temps, mais ça sera juste pire la prochaine fois... "Non, je suis étudiant à Harvard aussi depuis un moment maintenant. J'ai rejoins en mars, après votre voyage..." Après les merdes que vous avez vécu au Chili, avec le tremblement de terre et tout, ça peut être une excuse non ? Que je sois venu ici pour veiller sur mon petit frère après ces événements. "Donc, je participe aussi au summer camp d'Harvard... Je cherche à déjà rencontrer des gens de ma futur confrérie."
J'avais un excellent souvenir de Darwin avant qu'il ne disparaisse de la circulation et ce, même si nous ne nous connaissions que de manière virtuelle. Et puis, dans le fond, je ne lui en voulais pas d'avoir coupé les ponts d'un coup, je n'étais pas assez rancunière pour ça. Mais autant dire que cette rencontre inattendue fut une très bonne surprise pour moi !
-Oh c'est vrai ? Alors ça veut dire qu'on pourra se revoir à l'avenir ! Ton frère n'a rien eu de grave au moins j'espère ?
Pour ma part je n'avais pas participé au Spring Break de cette année, trop occupée à rafistoler mon coeur brisé.
-Et tu rejoins quelle confrérie ? Il y a une petite chance pour qu'on se retrouve dans la même, qui sait !
Porter la discussion sur mon frangin, ne pas parler d'Eilenn, s'était le meilleur plan que je puisse avoir, parce que sinon, Anastasiya, allait forcément me questionner sur elle, sur le pourquoi j'étais quand même venu à Harvard alors que la fille que j'aimais se trouvait toujours à Princetown... Alors ouais, quand elle me questionne sur mon frère, je suis comme qui dirait vachement soulagé ! Bien qu'elle me parle aussi de l'avenir, comme si on allait se cotoyer... Je comptais plutôt la fuir pour ma part, parce qu'elle sait trop de choses sur moi, sur le gars que je suis au fond... Elle saura dire que je ne suis pas juste ce salaud, ce sale con prétentieux... Elle me connait trop, on a parlé trop longtemps, trop souvent ensemble par le passé pour ne pas qu'elle sache qui est le vrai moi..."Non, ça va, il s'en est bien tiré." En vrai, je n'étais même pas sûr qu'il y avait participé, je pense que si, mais je ne sais pas, j'avoue que je suis à mille lieux de surveiller les fesses de mon frère et de savoir ce qu'il fait où, quand, comment et avec qui... Et puis, en réalité je m'en fichais un peut qu'il ai été au SB ou pas, tout ce que je savais c'est qu'au final, il allait bien, alors bon. Je la fixe alors quand elle me questionne sur la confrérie. "Je rentre à la EH et toi ?" Peut-être quelle attendait comme réponse la LH, après tout, elle savait pour ma passion pour la musique et surtout pour le piano... Mais depuis mon arrivée à Harvard, si j'en avais joué deux fois, c'était beaucoup, sachant que l'un de ses fois là, je m'étais fait chopper par le professeur de théâtre... Chose que j'aimerais oublier.