Invité
est en ligne
Invité
Jeudi quatorze juillet. Il était tard, la nuit commençait à tomber. J'étais seule ce soir là, errant à Cape Breton Island en pensant à tout et à rien. Pour la première fois depuis des semaines je me sentais apaisée, libérée de cette colère lancinante qui m'avait consumée depuis le bal. J'étais toujours contrariée bien sûr, mais bien moindrement depuis la visite d'Adam et les explications d'Avery. Tout semblait rentrer dans l'ordre et bon Dieu, ce que ça faisait un bien fou ..
Je marchais sans réel but, appréciant simplement la solitude et la nature silencieuse autour de moi. Comme une évidence, mes pas m’amenèrent sur les berges du Lac du Bras d'Or. L'eau m'avait toujours apaisé, et me retrouver là par hasard me fit sourire doucement, d'autant plus que je devinais au loin une silhouette familière. Pas besoin de m'approcher d'avantage pour confirmer que c'était bien lui. Avery était là. Je soupirais. Il était temps de passer à autre chose et d'avancer, je le savais. Hey. Les bras croisés sur la poitrine, j'avançais de quelques pas vers lui. Je ne te l'ai pas encore dis mais merci, pour les fleurs. Un si joli bouquet pour mon anniversaire, l'attention m'avait touché.
(Invité)