Anastasiya n'aurait loupé une sortie de groupe pour rien au monde ! Alors quand son amie de longue date, Jazmin, lui avait proposé qu'elles s'y retrouvent, elle s'était empressée d'accepter ! Les premières heures, miss Kovalenka les avait passées à faire connaissance de nouvelles têtes mais vers l'heure convenue, elle s'était approchée de son amie, dans son dos, mettant ses mains sur ses yeux.
C’était étrange que tu fasses une sortie de groupe, mais tu devais vraiment le faire, tu devais faire en sorte de sortir avec du monde, de profiter de ses deux mois essayant comme tu pouvais de mettre ton côté réservé de côté. Tu passas ta main dans tes cheveux assez rapidement avant de parler à différente personne, à faire de nouvelle connaissance avant de voir l’heure en sachant que tu avais donné rendez-vous à une de tes amies. Tu voulais profiter de ces deux mois, mais aussi de tes amies alors, tu avais vraiment sauté sur l’occasion pour inviter Anastasiya pour cette soirée. Sentant des mains sur tes yeux, tu souris en coin avant de rire doucement en entendant la voix de la brune. « Je dirais le pape. » Tu ris encore une fois avant de prendre les mains de la jeune femme pour les enlever de devant tes yeux avant de tourner ta tête vers la jeune femme. « Ah ben je me suis trompé, c’est que toi. » Tu fis une moue comme déçue que ce ne soit pas la personne que tu venais de dire.
Je connaissais très bien l'humour de Jazmin, je ne pris donc pas la mouche lorsqu'elle fit semblant d'être déçue en me voyant. Au contraire, je partageai son contentement en riant moi aussi. La soirée s'annonçait paisible, de quoi profiter au maximum pour être avec mon amie compatriote.
-Papesse des glaces à la rigueur si tu veux ! Comment tu vas ?
Tu espérais ne pas l’avoir froissé en disant une telle chose, tu savais que dans le fond, ce n’était pas possible, mais on n'est jamais à l’abri d’une maladresse de ta part, mais elle le prit à la rigolade et heureusement. « Je ne pense pas qu’il existe des papes femmes si tu veux mon avis. » Tu haussas les épaules avant de sourire une nouvelle fois à ton amie, tu étais tout de même heureuse de la voir ici au moins tu savais qu’elle participait au summer camp. « Je vais très bien et toi ? » Ce n’était un mensonge, mais pas la vérité non plus. Tu n’avais pas envie d’en parler, cela été inutile dans le fond.
Bon, ok, papesse n'était peut-être pas la meilleure idée, mais reine des blagues ratées, là, c'était parfaitement le titre qui me correspondait ! Je fis toutefois mine de réfléchir un instant.
-Si ça doit bien exister, sinon le mot n'existerait pas ?
Quelle logique ! Du ananas tout craché !
-Ca va, j'essaye de profiter du temps libre même si ce n'est pas toujours évident avec Anabel dans mes pattes...
Tu ris un peu en bougeant la tête de gauche à droite avant de prendre la parole. « C’est pour la forme. Ils ne mettront jamais une femme comme chef religieux. » Tu étais convaincue de cela puis depuis cela ne s’était jamais vu alors, comment pourrais-tu croire que cela allait se faire dans les années à venir ? Tu n’étais pas crédule, mais Ananas pensait que c’était possible peut-être qu’elle avait raison finalement. « Tu ne peux pas faire en sorte qu’elle soit avec quelqu’un d’autre pour que tu profites de ces deux mois de folie ? » Tu penchas la tête en la regardant ça serait triste qu’elle ne passe pas de bonne vacances ici.
Voilà un débat sur lequel nous aurions pu débattre pendant des heures, seulement je n'en avais pas particulièrement envie et il m'aurait étonné qu'il en soit autrement pour Jazmin. Cela dit, je ne m'avouais pas vaincue.
-Je vérifierai ça dans des bouquins d'histoire quand on sera rentrés au campus !
Je fis un petit sourire à la question de mon amie, ne sachant pas trop ce que je pouvais répondre.
-Je n'en ai pas particulièrement envie, on est tellement habituées l'une à l'autre, elle n'a que moi. Et puis, elle me laisse malgré tout mes libertés, c'est juste que je vois bien que ça la chagrine quand je dois m'absenter trop fréquemment et pour un long moment.
« J’attends de voir ça. » Tu souris doucement à la jeune femme doutant pourtant que ce soit possible, mais tu n’étais pas là pour avoir un débat avec Ananas, tu avais juste envie de profiter de tes vacances et tu étais assez triste de savoir que la brune ne pouvait pas le faire à cause de sa sœur. « Ouais, je vois. Mais bon, tu dois aussi profiter de tes vacances, faire en sorte que les cours ne soient plus si important que ça. Enfin, c’est comme ça je veux passer mes vacances et je doute que tu souhaites t’ennuyer pendant deux mois. » Tu lui souris doucement avant d’avoir une idée pour reprendre la parole. « Je peux passer un peu de temps avec elle si tu le souhaite enfin quand tu as quelque chose d’important à faire. »
Je me doutais bien qu'en parlant d'Anabel à qui que ce soit, je ne manquerais pas de susciter une certaine forme de pitié. C'est l'une des nombreuses raisons pour lesquelles je ne parlais pas de ma soeur. Puisque de toute façon, j'avais accepté de prendre sa charge et ce n'était pas du tout désagréable pour moi. Après tout, je venais d'une grande fratrie alors j'avais l'impression de me retrouver dans le passé en quelque sorte.
-Elle est compréhensive, elle me laisse faire ce que je veux et fait sa petite vie quand je ne suis pas là mais je passe la voir souvent. Pour ce soir, par exemple, c'est elle qui m'a forcée à partir, elle voulait rester avec les enfants de la voisine !
J'eus un petit sourire en revoyant ma soeur m'expédier, avant que Jazmin ne me fasse une proposition.
-Oh c'est super gentil de ta part, je te remercie ! Mais il ne vaut mieux pas pour toi, elle est tellement bavarde que tu n'arriverais pas à t'en dépatouiller ! Et puis la voisine du cottage garde ses petits enfants et ça ne la gêne pas de la garder aussi de temps en temps.
Tu n’avais pas réellement de pitié pour le jeune femme, mais étant donner que tu gardais souvent l’enfant d’un de tes amis, enfin tu le pensais, tu savais que cela pouvait être dur et puis c’était dans ta nature d’aider les gens surtout tes amis. Tu souris à la jeune femme entendant que sa sœur avait fait en sorte qu’elle bouge, qu’elle profite de ses deux mois de vacances. « Tu as réellement une sœur géniale, elle comprend parfaitement que tu dois vivre ta vie et ne souhaite pas être un poids pour toi. » Tu souris doucement à la jeune femme sachant qu’elle avait une chance que beaucoup de personnes ne pouvaient pas avoir quand ils avaient un enfant à charge, tu pensais immédiatement à Enzo e à sa neveu qu’il avait à charge. « Tu sais si je te propose c’est que ça ne me dérange pas même si c’est une pipelette. Quand je suis à Harvard, je m’occupe du neveu d’un de mes amis alors, tu sais ça me dérange vraiment pas. Alors, j’espère que tu ne vas pas hésiter à m’appeler si tu en as besoin Ananas. » Ça te ferais plus que plaisir de l’aider comme elle t’avait aidé pour ta famille enfin vous l’avez fait ensemble, mais quand même. Tu avais envie de lui donner un petit coup de main pour qu’elle profite comme tu pouvais le faire.