Invité
est en ligne
Invité
« Des agents. Des tueurs professionnels. » Je lui aurais annoncé qu'il allait faire beau avec quelques averses que le timbre de ma voix n'aurait pas été différent. La vérité ? J'avais l'habitude. Enfin, pas d'être recherché, heureusement, mais du danger, de l'adrénaline, de la mort qui continuellement se frayait un chemin dans mon existence. Paris en revanche, était visiblement à bout de nerfs. « Ils étaient venus pour m'éliminer, je présume. » repris-je en faisant preuve d'un calme olympien. Suppositions fondées sur de pures hypothèses liées à la mort suspecte du petit-ami de Lily, à une ancienne époque, jamais résolue jusque-là. « Je n'ai pas dit que tu allais "disparaître" Paris, simplement prendre quelques jours de...vacances loin de la foule le temps que je découvre qui nous court après.» D'ailleurs, et je ne le lui avais pas encore dit, mais son portable allait finir ses jours dans la poubelle. Désolé petit, le tracabilité, tu ne connais pas ? Moi si, hélas. Amis. Pour un peu et j'aurais ri du terme que venait d'employer Paris pour qualifier notre relation. Nous étions bien plus que des amis, à vrai dire. Une sorte de flic ? C'était vrai au fond, il ne m'avait jamais questionné sur ma profession, comme si celle-ci tombait sous le sens. Etait-ce en raison de mon attitude, de ma morphologie, de mes aptitudes ? Quoiqu'il en soit, si j'avais été heureux jusqu'ici de ne pas avoir eu à faire face à de telles indiscrétions de sa part, je m'apercevais aujourd'hui combien il ignorait tout de moi. « Je me charge effectivement de faire respecter les lois. » Ce qui était vrai. Je ne mentais pas, j'omettais simplement de lui annoncer ma profession véritable. « Elles vont bien, Paris, tout le monde va bien, je te donne ma parole. » réaffirmais-je en prenant le virage de droite pour rejoindre une petite route de campagne. « Nous devons rejoindre des amis. Peut-être as-tu déjà rencontré Lily à l'université d'ailleurs ? Lily-Rose Hopkins...? » lui demandais-je alors en l'observant du coin de l'oeil. Certes, le campus était gigantesque, mais le hasard fait parfois bien les choses.
© belzébuth
@Paris A. Maconahey
(Invité)