Invité
est en ligne
Invité
Plus d'un mois s'était écoulé et je n'avais toujours pas de nouvelles de Paris. Je savais qu'il était en vacances, comme nous tous. Sûrement avait-il fait le voyage jusqu'à la « Nouvelle-Ecosse » canadienne. Quelle ironie si l'on songeait à ses origines véritablement écossaises dont il ignorait tout à l'heure actuelle. Assis bien droit contre le dos du lit, j'effectuais mes dernières recherches, les yeux rivés sur l'écran de mon ordinateur en songeant à ce que j'avais vécu quelques jours plus tôt. Ma résidence saccagée par des individus que j'avais mis hors d'état de nuire, la police devait sûrement tenter de me retrouver à l'heure qu'il est, la balle qui était restée loger dans mon épaule durant quelques heures, le temps de rejoindre Lily en songeant avant tout à la protéger des conséquences de toute cette magouille, et les explications qu'avait entraîné mon débarquement chez le paternel Hopkins. Pour éviter de les mettre en danger plus encore, je m'étais trois jours plus tard retiré ici, dans cette maison des bois éloignée de tout, que j'avais louée pour tout un mois et que j'avais payée en espèce pour éviter qu'on ne retrouve ma trace. Désormais, ma seule crainte demeurait pour ceux qui nous avaient retrouvés, Lily et moi. Oh, je savais que la jeune femme serait en sécurité chez son père et par l'Agence désormais prévenue de notre mésaventure, aussi ma peur s'éloignait de mon passé pour mon héritage. Celui que je n'aurais cru croiser un jour, et que je n'aurais pu imaginer m'être aussi précieux. Mon fils : Paris. Après avoir eu une petite conversation avec sa mère, j'avais appris son identité véritable et notre lien de parenté, mais je n'en revenais toujours pas, incapable de savoir quelle démarche adopter moi qui avait perdu femme et enfant des années plus tôt et me sachant inapte aujourd'hui à faire preuve d'autant d'affection qu'à l'époque. Ce pourquoi, je m'étais éloigné de lui, sans lui en toucher mot, sans explications...Sauf que les gens qui me poursuivaient possédaient une force de frappe équivalente à la mienne, et surtout maniaient parfaitement les lois du piratage informatique. Et s'ils fouillaient dans les archives de l'hôpital où j'avais réclamé ce test de paternité ? Et s'ils apprenaient son existence ?
© belzébuth
@Paris A. Maconahey
(Invité)