Invité
est en ligne
Invité
Le repas a été servi et, pour une fois, il y a eu beaucoup de monde pour servir. Tellement de monde que la personne qui gère les tâches m'a proposé d'aller me lier aux gens que l'on aide, que l'on nourrit. Queue de cheval haute, je me suis dirigée vers une table pleine et on a discuté pendant qu'ils mangeaient. Je suis avec deux jeunes femmes et un homme. Ils se connaissent tous, ils sont ensemble, ils vivent les mêmes galères depuis deux ans déjà. Et quand je leur explique mon histoire, d'où je viens, ce que je fais dans la vie, ils sont tous choqués mais ils ont l'air tellement admiratifs. Pourtant, c'est moi qui les admire. Continuer à se battre pour survivre chaque jour parce que c'est clairement ça pour eux, ils se battent encore et encore et en hiver... Je frissonne quand je vois l'hiver que j'ai vécu ici, au chaud. En tout cas, ils ne cessent de me montrer que leur mode de vie n'est pas si difficile, qu'ils vivent un peu comme des amish, sans technologie - n'ayant pas les moyens pour - et ça me fait légèrement sourire. Ils finissent de manger, j'empile les assiettes et je me dirige vers la cuisine avec tout ça. Il faut vraiment que j'aide sinon je vais définitivement me sentir inutile...
@denys zacharias
(Invité)