Family Time
— with Alezael
C'était affreux de vivre cette situation. Parce que j'aimais Az, j'aimais Hendrix et je voulais que ma vie de famille se passe le mieux possible. Sauf que non, je ne pouvais pas. Azraël avait un blocage vis à vis de son fils et me laissait alors m'occuper de tout. Elle ne pouvait pas être avec lui, proche de lui, dans la même pièce que lui, sans être au plus mal. Et je ne comprenais pas. Sauf qu'après discussion avec ma meilleure amie, j'en avais conclu qu'il y avait un truc, un problème. Et que peut-être tout serait résolvable par une séance avec un professionnel qui saurait détecter ce qui ne va pas chez Az depuis la naissance d'Hendrix. « J'ai pas dit ça non plus. Mais il y a du avoir un déclencheur pour que tu bloques de cette façon et.. peut-être que ça peut se débloquer. C'est ton fils, pas un étranger » Travailler sur elle, apprendre à connaître le bébé que nous avions conçu, agir comme une mère. C'était tout ce que je voulais. Qu'on soit un binôme dans cette histoire et non moi tout seul et elle qui vit sa vie à côté. Sauf que non, elle s'énervait, attrapant le téléphone fixe avant de me l'envoyer dessus, afin de m'agresser. « Le prends pas comme ça mon cœur.. je... j'en peux juste plus, ok ? Je peux plus continuer comme ça » Je soupirais, la regardant avant de me redresser pour aller remettre le téléphone à sa place. « Si je dois l'utiliser, c'est pour appeler une babysitter Az, rien d'autre »
(Rhys Ackerman)
“take a deep breath and remember who the fuck you are ”