Invité
est en ligne
Invité
Il faut qu’on se noie encore une fois dans les nuits fauves
ROMY & ADAM
Si Adam avait choisi de ne pas me parler de ses problèmes, j'aurais pas insisté. C'est pas mon genre de forcer les gens à me raconter leurs vies. En général je m'intéresse d'ailleurs pas trop aux soucis des autres, j'ai déjà assez avec les miens. Mais Adam est loin d'être n'importe qui. Adam est un ami, un ancien amant, quelqu'un qui compte beaucoup à mes yeux. J'aimerais le voir aussi heureux qu'il l'était l'année dernière lorsque je l'ai rencontré donc je m'inquiète pour lui quand je vois son regard se voiler. J'ai envie de savoir ce qui ne va pas, j'ai envie de l'aider, mais je ne veux pas le forcer. Il sait qu'il peut compter sur moi et s'il décide un jour de se confier, c'est que ce sera le bon moment. Or cet instant semble être arrivé puisqu'il me raconte ses péripéties, en commençant par son problème d'addiction aux jeux d'argent, le fait qu'il ait recommencé quand je suis partie, qu'il a eu des ennuis, des dettes, des ennemis. Je fronce les sourcils alors qu'il m'explique tout ça. Mes poings se serrent alors qu'il en vient au moment où il s'est fait tabasser. J'aurais été avoir été là pour lui. J'aurais aimé pouvoir l'aider à l'époque. Je ne sais pas trop ce que j'aurais fait, mais j'aurais fait quelque chose. Je m'en veux d'avoir repris la route. Je hoche la tête en silence quand il me dit qu'il en a pas parlé à sa mère. Moi aussi j'aurais gardé ça pour lui. Mais ce n'est pas toujours le meilleur choix et je suis contente qu'il se soit décidé à m'en parler. « Je suis vraiment désolée Adam. » je dis avec sincérité en posant ma main sur son épaule. Oui, je suis désolée, désolée d'être repartie, de pas avoir été là. Est-ce que c'est de ma faute ? Sûrement pas, mais quand même. « Si j'avais su je serais pas partie. Mais ça me touche que tu m'en parles. » je rajoute. Car si sa mère ne le sait pas, je suppose que je suis une des seules à savoir, si pas la seule. « Tu sais, on a tous nos défauts et je suis bien placée pour en parler. C'est pas parce que tu as fait une erreur que ta mère te verra autrement. » je lui dis pour le rassurer. S'il ressent le besoin d'en parler à sa mère, si c'est vraiment important pour lui, pour qu'il puisse passer à autre chose, je suppose que c'est ce qu'il doit faire. « En tout cas à mes yeux tu reste la meilleure personne que je connaisse. » je finis par dire avec un sourire sur le bout des lèvres. Oui Adam n'a pas d'égal pour moi. Jamais je ne pourrais exprimer à quel point je suis reconnaissante pour avoir un jour croisé sa route.
✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
(Invité)