Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(ADAMY) Il faut qu’on se noie encore une fois dans les nuits fauves.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

(ADAMY) Il faut qu’on se noie encore une fois dans les nuits fauves.

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Il faut qu’on se noie encore une fois dans les nuits fauves
ROMY & ADAM

Les journées se font plus longues, les soirées plus chaudes. Je marche le long des docks, mes pas rythmés par le bruits des vagues sur les coques des bateaux. Le soleil se couche lentement dans la mer, mon moment préféré de la journée. Ce genre de balade solitaire fait partie des petits plaisir de la vie, de ces petites choses dont je ne pourrais jamais me passer. Je suis pas une fille bien compliquée, je profite de ce qui me plaît, rien de plus, rien de moi. Je ne m'handicape pas de tout ce que je juge superflu ou complexe. J'aime ce qui est simple. Les rayons de soleil sur ma peau nue, le bruit de la mer, un sourire, un baiser, quelques accords de guitare, un cheeseburger. Je ne me prends pas la tête, je ne me pose pas de questions. J'agis en fonction de mes envies, et là j'avais envie de sortir de chez moi pour marcher le long de l'eau, observer les bateaux. J'ai toujours aimé la mer. Cela a un effet apaisant sur moi, et lorsque je pars trop loin trop longtemps, je finis toujours par avoir envie de me retrouver face à la grande bleue ou les pieds dans l'eau. Mes chaussures dans mes bains, je m'amuse à marcher toujours plus loin, pieds nus sur les passerelles en bois. Je sais que j'ai pas le droit d'être là, car je ne suis pas propriétaire de bateau, mais qui le sait ? Qui peut bien me dire de m'en aller ? J'ai jamais eu peur de transgresser des règles et c'est pas aujourd'hui que ça va commencer. Soudain, alors que je me croyais seule dans les environs, j'entends des bruits. Quelqu'un qui bricole ou je ne sais quoi. Je lève les yeux, scrute chaque bateau, puis je vois une silhouette sur ma droite. Je porte ma main sur mon front pour me protéger sur soleil, fronce les sourcils, puis sourie. « J'y crois pas. Adam ?! » que je lance à l'attention du jeune homme sur son bateau. J'aurais du reconnaître ce dernier plus tôt, après tout j'y ai passé quelques semaines dessus à naviguer.

✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
ROMY & ADAM

Etre sur son bateau, c’était son moyen à lui pour se retrouver, pour être un peu en paix, loin des problèmes. Pour être tout à fait franc, son bal avait été une vraie catastrophe. Trahisons, mensonges, disputes, il avait eu le droit à un bouquet bien garni. Il avait prévenu Adriel qu’il ne serait pas trop à la maison en ce moment. Le croate préférait se terrer dans son refuge : son voilier. Il était sur le bout du bateau, en train de vérifier et arranger les cordages ainsi que les voiles. Il avait vraiment envie de partir faire un petit tour. Le temps de quelques jours. Les exams étaient passés, plus rien le retenait avant le summer camp. Promis cette fois-ci, il ne partirait pas six mois comme la fois précédente. Son regard se pose sur le magnifique coucher de soleil qui s’offrait à lui. C’était son moment préféré de la journée, il adorait admirer les majestueux couchés de soleil. Il est dans son petit monde, perdu dans ses pensées, s’imaginant un prochain voyage, quand soudainement, une voix féminine arrive à ses oreilles. Il baisse son regard vers celle-ci et découvre une silhouette familière. « Romy ? » Demande-t-il comme pour rassurer qu’il s’agissait bien d’elle. Comme l’oublier ? Comment oublier leur voyage et moments passés ensemble ? Le croate abandonne ce qu’il était en train de faire, avant de s’élancer vers elle. Il était content de la revoir et ne cache pas sa joie en la prenant dans ses bras. « Mon dieu, ça fait plaisir de te revoir ! »

✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
ROMY & ADAM

Un large sourire aux lèvres, j'observe Adam mettre de côté ce qu'il était en train de faire sur son bateau pour voir d'où vient ma voix. Cela me fait tellement bizarre de le revoir, ici, que j'ai du mal à deviner quelle sera sa réaction. Je pense qu'il sera tout autant surpris que moi, et je l'espère, aussi heureux. La dernière fois qu'on s'est vus, on ne savait pas quand nos chemins finiraient par se recroiser. Je me souviens que j'avais eu du mal à descendre de son bateau pour la dernière fois et reprendre ma route sur la terre ferme. Alors le retrouver après tous ses mois me replonge tout droit dans l'océan et dans mes souvenirs de nous deux l'été passé. « Ouiii ! » je m'exclame en sautillant littéralement sur place alors qu'il prononce mon nom, pas tout à fait certain que ce soit la réalité. Je me mords les lèvres folle de joie alors qu'il saute de son bateau pour se précipiter vers moi et me prendre dans ses bras. Je lui saute à moitié au cou dans un éclat de rire et lui fais un gros câlin comme il se doit. « T'imagines même pas comme je suis contente moi aussi. » je lui réponds en profitant quelques secondes de notre étreinte avant d'y mettre fin. « Ca fait quoi ? Dix moi qu'on s'est pas vus ? » je lui demande en m'écartant de lui. J'ai un peu perdu le compte, j'ai l'impression que ça fait des années, mais en même temps quand je le vois j'ai l'impression qu'on a pas tellement changé. Un peu comme si on s'était quittés hier.

✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
ROMY & ADAM

Les retrouvailles sont chaleureuses. Ils sont aussi content l'un que l'autre de se revoir. Cela se voit avec leurs sourires qui s'étirent jusqu'à leurs oreilles, ainsi que leurs paroles échangées « T'imagines même pas comme je suis contente moi aussi. » Leur étreinte prend fin, mais le croate a toujours son sourire fixé sur ses lèvres « Ca fait quoi ? Dix moi qu'on s'est pas vus ? » " Au moins ! Mais je savais que nos routes allaient se croiser de nouveau ! " Adam l'éternel optimiste, il ne changeait pas. " Et je suis toujours avec mon fidèle allier " Continue-t-il fièrement en montrant son voilier. Son meilleur ami, son allier pour la vie, sa moitié, un prolongement de lui-même. Adam pouvait vivre dedans à l'année s'il le pouvait. Il avait juste ses fichues études et ses problèmes qui le retenaient sur la terre ferme. Malheureusement. " Viens, monte !" Romy était toujours la bienvenue, elle, qui connaissait parfaitement son voilier. Ils avaient pendant de nombreuses semaines, navigués ensemble sur les mers . Ils avaient même partagé une petite amourette. Adam était nostalgique de cette époque, c'était vraiment une époque joyeuse de son passé, qu'il n'était pas prêt d'oublier. Mais pour l'instant, concentrons-nous sur le présent, et le croate voulait fêter leurs retrouvailles comme il se doit.

✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
ROMY & ADAM

J'ai toujours été charmée par l'éternel optimisme d'Adam. C'est comme une énorme bouffée d'air frais dans ma vie. C'est le genre de remarque qui fait du bien à entendre, qui redonne un peu espoir. J'aime profiter de la vie, mais c'est totalement incompatible avec quelqu'un qui va passer son temps à voir le négatif. C'est pour ça qu'on s'est si bien et si vite entendu avec Adam. Le courant est immédiatement passé et j'ai passé les plus belles semaines de ma vie en sa compagnie. Recroiser sa route est donc comme un signe à mes yeux, comme un rayon de soleil qui vient percer le ciel gris. « Mais oui, je vois ! C'est dingue ce que ça me rappelle comme souvenirs ! » je m'exclame en admirant son bateau. J'en ai passé du temps dessus. Je le connais presque par coeur maintenant, et il m'avait tout autant manqué que son propriétaire. Je suis donc comme une gamine alors qu'il me propose de monter sur son navire. « Tu devras pas me le répéter, j'arrive ! » je lance en sautillant derrière lui avant de mettre les pieds sur le pont du bateau. « Alors capitaine, on met le cap vers où cette fois-ci ? » je lance alors que je fais mine de m'installer derrière le gouvernail. Je ne m'attends bien évidemment pas à ce qu'on reparte pour l'Afrique du Sud ou je ne sais quel destination de dingue. J'aurais juste envie qu'on fasse un petit tour, en l'honneur du bon vieux temps.

✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
ROMY & ADAM

Elle était aussi belle que dans ses souvenirs. Toujours aussi souriante, toujours aussi rafraichissante. Depuis sa rupture de sa tumultueuse histoire d’amour avec Dixie, Romy avait était la touche de bonne humeur dans sa vie. L’amourette sans embrouille, sans nuage sombre à l’horizon. Juste des fous rires, des paysages à couper le souffle, des souvenirs gravés à jamais dans son esprit. C’est pour cela qu’il était vraiment heureux de l’avoir rencontrée et la retrouver à présent. Le croate l’invite à monter sur son bateau. Aussitôt Romy reprend ses anciennes habitudes qui ne partent jamais. Elle s’installe derrière le gouvernail. Il ne tarde pas à la rejoindre, se met derrière elle, pose l’une de ses mains près de la sienne sur le gouvernail. « Où je t’emmène ? » répète-t-il comme un écho se laissant le temps de réfléchir. « On peut faire un tour de la ville. Un Boston by night. » Propose-t-il avant d’ajouter « Et après on s’enfuie aux Caraïbes ! » plaisante-t-il ou pas.

✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
ROMY & ADAM

Je suppose que ça me rend un peu nostalgique de me retrouver en compagnie d'Adam. Adam c'est quoi ? Adam c'est qui ? Adam c'est le mec que j'ai rencontré l'été dernier alors que j'allais mal, alors que je venais de perdre ma meilleure amie. J'essayais de me reconstruire, j'essayais d'oublier et il m'a aidée. Oui, Adam c'est ce rayon de soleil qui est venu écarter les nuages qui planaient autour de moi. Ma bouée de sauvetage, mon sauveur. Mon escapade. Ce que j'ai vécu avec Adam c'était du pur bonheur. Une époque de ma vie qui me manque un peu lorsque j'y repense. Lui et moi sur son bateau, la mer à l'horizon, c'était chouette. A peine de retour à Harvard que les drames me tombent à nouveau dessus alors croiser à nouveau sa route c'est un peu comme un signe du destin. Comme la pause dont j'avais besoin. A peine sur son bateau que j'oublie tous mes soucis, tous mes ennuis. Je le laisse réfléchir sur l'endroit où il veut m'emmener alors qu'il est derrière moi. On se croirait dans une scène de Titanic. « Boston by Night, géniaal ! » que je m'exclame. « Puis les caraïbes, allez. » je rajoute à mon tour suite à sa proposition. Pourquoi pas, après tout ? On est jeunes, on a un bateau, on est libres ! « Du coup, comment ça se fait que tu es à Boston ? » je finis par lui demander curieuse. Au fond de moi, j'espère qu'il n'est pas là juste pour une escale et qu'il compte jeter l'ancre un petit moment dans le coin.

✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
ROMY & ADAM

Sa proposition sembla enchanter la jeune femme, ce qui étira un grand sourire sur les lèvres masculines. Les connaissant, ils étaient tout à fait capables de mettre le cap, direction les Caraibes, et s'enfuir loin des problèmes. C'est pour cela qu'ils s'étaient si bien entendus, ils étaient sur la même longueur d'onde. Ils voulaient une vie loin des problèmes, et simplement se laisser porter par les vagues qui les emmèneraient dans de nouvelles destinations. Ils avaient voyagé pendant des mois entiers sur les mers, et jamais, ils ne s'étaient disputés. A croire, que ces deux-là étaient faits pour se rencontrer. Le fait qu'ils se retrouvent après tous ces mois, était pour le croate, un signe du destin. La jolie brune lui demande alors ce qu'il faisait à Boston. Un rire nerveux s'échappe d'entre ses lèvres « Maman Katrya en a eu marre que son fils passe son temps en vacances, qu'elle la renvoyait en études. » Répond-t-il par automatisme. Voilà, le mensonge qu'il servait à tous ses proches depuis son arrivée. Un mensonge dont il commençait à en avoir marre. Il en avait marre de mentir pour protéger ses proches. Même à sa propre mère, qu'il l'avait libérée de prison, il ne lui avait pas dit l'entière vérité. Adam se recula pour venir se mettre en face de Romy. Lorsqu'il posa son regard sur elle, et se rappela tous les bons souvenirs qu'ils avaient partagés ensemble, il n'avait pas envie de gâcher cela par des mensonges. Il avait une affection particulière envers Romy. Il savait que s'il lui racontait ses ennuis, elle ne serait pas là, pour le juger, mais plutôt pour l'aider. « La vérité... c'est que j'ai eu des soucis quand t'es partie. » Soupire-t-il. C'était la première fois qu'il le disait de vive voix.

✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
ROMY & ADAM

Je hoche la tête en silence alors qu'Adam m'explique pourquoi il est à Boston il m'explique que c'est sa mère qui le renvoie faire ses études. A cet instant, je ne peux pas dire que je comprends sa situation, car je n'ai pas vraiment de parents pour m'obliger à suivre ce qu'ils ont prévu pour moi, mais je comprends ce qu'il peut ressentir. J'ai moi-même lâché Harvard l'année dernière pour faire le tour du monde avant de me forcer à rentrer pour je ne sais qu'elle raison. Je sais ce que ça fait de se retrouvé privé de sa liberté. C'est comme si on se retrouvait enchaîné, comme si on nous coupait les aîles. Alors je pose ma main sur la sienne et lui souris. « T'inquiète pas, on est dans le même bateau. » je lui réponds, avant de lâcher un petit rire à ma blague. On est dans son bateau, on a le même problème, on est dans le même bateau ! Haha ! Bref, je me dis que ma blague n'a peut-être pas marché sur son moral car je le sens qui s'éloigne de moi pour venir me faire face. Je suis légèrement mal à l'aise car je peux voir à la lueur dans son regard qu'il y a quelque chose qui ne va pas. « Qu'est-ce qu'il y a ? » je lui demande doucement, prête à l'entendre s'expliquer. Ou pas d'ailleurs, car il sait que s'il n'a pas envie de parler, ce n'est certainement pas moi qui vais le forcer. Je pense qu'il me connait assez maintenant pour savoir qu'il peut me faire confiance et surtout pour savoir que je respecterais toujours ses choix. Sauf si son choix c'est de me jeter par dessus bord, là on aura un petit soucis lui et moi. Adam finit par m'expliquer dans un soupir qu'il a eu des soucis et je fronce les sourcils, inquiète. « Comment ça ? » je lui demande alors que je sens mon coeur se serrer. Quand je suis partie. Il semblerait que je sois un véritable oiseau de mauvaise augure. Comme si mes allées et venues dans les vies des gens ne faisaient que leur attirer des ennuis. Alors je regrette encore une fois que nos chemins se soient séparés.

✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
ROMY & ADAM

Depuis tout ce temps où il s'était terré dans le silence de son secret, Romy avait été la seule à qui il avait eu l'envie de lui dire. Il ne sait pas pourquoi il l'avait choisi elle, et pas les autres. Peut-être parce que Romy c'était le juste mieux. Il tenait à elle, il avait de l'affection pour elle, il lui faisait confiance aussi. Elle n'était pas qu'une amourette de vacances, il savait que la jeune femme était plus. Elle était une amie. Une amie qui sera de bon conseil et surtout, qui ne le jugera pas. Elle n'était pas une de ses meilleurs amis qui allait sans doute être plus affecter par cette nouvelle. Il ne voulait pas de la pitié ou de l'aide de son entourage proche. Il voulait les protéger et surtout sans sentir tout seul comme un gros. Mais le croate était bien trop aveuglé par son égoïsme, qu'il ne voulait pas la réalité en face, que tout seul, il n'allait pas pouvoir s'en sortir. Adam commence à s'ouvrir. Doucement mais surement, il libère la petite bombe qui cachait au fond de lui. Il commence à lui dire que depuis son départ, il avait déconné. Elle demande plus de détail. Il sent l'inquiétude dans sa voix. Adam n'allait pas y aller par quatre chemins. Il n'allait pas tourné autour du pot, sinon, il n'arriverait jamais à lui dire. « Tu sais que j'ai toujours eu un penchant pour les jeux d'argent. » Commence-t-il à raconter se mordant les lèvres. Lorsqu'ils naviguaient ensemble, Romy et Adam avait appris à se connaître. « Quand t'es parti, j'me suis remis à jouer, un peu trop. » Il ne voulait pas qu'il croit que c'était à cause d'elle, loin de là. C'était juste un manque, il était seul, il s'ennuyait, donc il jouait. Avec Romy il avait trouvé un semblant d'équilibre. Depuis son départ, il avait remis ses mauvaises habitudes. « J'ai perdu contre les mauvaises personnes, j'accumulais les dettes. Je pensais sérieusement que j'allais pouvoir les rembourser en gagnant à nouveau. » Le naïf. L'inconscient. « Un jour, ils m'ont retrouvé, ils m'ont tabassé, ça a dégénéré, on s'est fait tous prendre et on a fini en taule. » Voilà, il l'avait dit. Enfin. Après tous ses mois de silence. Il ne sait pas si cette libération lui faisait du bien ou pas. « J'ai fait un mois de prison avant que ma mère ne vienne me payer ma caution. Personne le sait. Même pas elle. J'lui ai raconté un mensonge. » Pour la protéger. Pour les protéger.

✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)