Invité
est en ligne
Invité
Il faut qu’on se noie encore une fois dans les nuits fauves
ROMY & ADAM
Les journées se font plus longues, les soirées plus chaudes. Je marche le long des docks, mes pas rythmés par le bruits des vagues sur les coques des bateaux. Le soleil se couche lentement dans la mer, mon moment préféré de la journée. Ce genre de balade solitaire fait partie des petits plaisir de la vie, de ces petites choses dont je ne pourrais jamais me passer. Je suis pas une fille bien compliquée, je profite de ce qui me plaît, rien de plus, rien de moi. Je ne m'handicape pas de tout ce que je juge superflu ou complexe. J'aime ce qui est simple. Les rayons de soleil sur ma peau nue, le bruit de la mer, un sourire, un baiser, quelques accords de guitare, un cheeseburger. Je ne me prends pas la tête, je ne me pose pas de questions. J'agis en fonction de mes envies, et là j'avais envie de sortir de chez moi pour marcher le long de l'eau, observer les bateaux. J'ai toujours aimé la mer. Cela a un effet apaisant sur moi, et lorsque je pars trop loin trop longtemps, je finis toujours par avoir envie de me retrouver face à la grande bleue ou les pieds dans l'eau. Mes chaussures dans mes bains, je m'amuse à marcher toujours plus loin, pieds nus sur les passerelles en bois. Je sais que j'ai pas le droit d'être là, car je ne suis pas propriétaire de bateau, mais qui le sait ? Qui peut bien me dire de m'en aller ? J'ai jamais eu peur de transgresser des règles et c'est pas aujourd'hui que ça va commencer. Soudain, alors que je me croyais seule dans les environs, j'entends des bruits. Quelqu'un qui bricole ou je ne sais quoi. Je lève les yeux, scrute chaque bateau, puis je vois une silhouette sur ma droite. Je porte ma main sur mon front pour me protéger sur soleil, fronce les sourcils, puis sourie. « J'y crois pas. Adam ?! » que je lance à l'attention du jeune homme sur son bateau. J'aurais du reconnaître ce dernier plus tôt, après tout j'y ai passé quelques semaines dessus à naviguer.
✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
(Invité)